GPS Blackberry 8800

Fermé
franck - 6 avril 2007 à 11:51
 ahmad - 23 juin 2012 à 18:07
bonjour, je viens d'acheter un blackberry 8800, il y a un gps intégre. quelq'un sait il comment installer les cartes et eventuellement un guidage? merci d'avance
A voir également:

93 réponses

Après de nombreuses tentatives, il est possible d'installer BB Map, ou tout autre logiciel de navigation (Google Map marche très bien).

Je me suis aperçu qu'Orange (ainsi que d'autre opérateurs comme Vodafone) ont bloqué l'affichage de l'icone BB Map, et c'est écrit dans des fichiers de configuration comme blackberry.alx et lbs.alx. Bref, en faisant sauter ces quelques lignes, l'icone BB Map finit pas apparaitre (je suis sous Orange FR).

Dans tous les cas, Google map qui marche du 1er coup et tout aussi bien que BB Map. Alors aller au plus simple.

Néanmoins, dans tous les cas, il est nécessaire d'avoir un abonnement avec une option Data, car les cartes sont téléchargées à la volée.

Le 8820 ne change rien à tout cela, car j'ai justement un 8820.

Que faire alors ? J'ai trouvé un logiciel sur un autre site qui permet de se diriger, si au préalable on télécharge les cartes une à une. Je dois essayer, et je reviendrais vers vous

Bonne journée
0
peux tu me donner les étapes précise pour faire apparaître l'îcone de BB Maps ?

Et j'ai entendu dire qu'il était possible de "formater" son Blackberry pr supprimer l'application Maps de Orange.Es ce possible ?

Pourquoi n'est il pas possible d'avoir qqch du genre avec une carte mémoire où toute la cartographie Française serait stockée sur une mini SD ?

Genre un Route 66 Par exemple ?


++
Merci pour tt les infos ..
0
Les étapes précises sont un peu fastidieuses à décrier, tu peux trouver des infos sur le site suivant:
http://blackberryforums.pinstack.com/22734-how_get_bb_maps_your_8800_a.html

Après comparaison, Google Map marche tout aussi bien avec les mêmes fonctionnalités (sinon mieux):
http://home.comcast.net/~tamsterra/OP/Blackberry_GPS.htm

L'application GPS Navigation d'Orange n'est pas pré-chargée dans le 8820, donc pas besoin de formattage.

Pas de carte sur SD, car les opérateurs ont leur outils GPS et veulent te facturer leur service d'une part, et il semblerai que RIM n'autorise pas encore l'accès de la SD à des applications tierces (ce que j'ai lu, mais est contradictoire, avec ce que tu trouves dans le site ci après).
Quelqu'un à développer un soft permettant de précharger soi meme des cartes !!!! =>
http://www.blackberryforums.com/gps-mapping/89451-i-found-offline-map-gps-program-blackberry.html

Tiens moi au courant si tu arrives à le faire fonctionner ...

Bon courage
0
optibonus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 11:29
re,
Merci pr tout tes conseils bien utiles .... :)


tu n'as pas réussi à faire fonctionner TrekBuddy ?

J'ai lu sur le Forum il ya plein de gens qui ont des problèmes d'installations.

tu penses qu'il existe d'autres programmes Offline Map & GPS Programme pour Blackberry ?


En fait j'aimerais bien faire comme sur le Nokia 6110 Navigator avoir une Offline GPS....

Nav4All ça marche (c'est gratuit mais je sais pas si c'est un Offline GPS & Map) ?

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai installé Trekbuddy sans difficulté, par contre je n'ai pas encore chargé les maps dans la SD. Il faut que je trouve un moyen ...
Je crois que Nav4all est gratuit, mais fonctionne uniquement On line...

Pas d'autre Offline Map à ma connaissance, mais je ne demande qu'à être contredit sur ce point ;-)
+
0
optibonus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 11:53
Encore une ptite question ....
Tous ces logiciels sont des Offlines Ou ils doivent tous se connecter pour récupérer une carte par une carte ?
Es ce qu'il y en aurait un avec l'intégralité de la Cartographie Française ?

BBMaps
Telenav
My Favorite
Wayfinder
Google Maps
Garmin-AVOID THEM
Telmap
Mapquest Navigator (in the US)

Merci ++
0
Tous sont online, pas de carto FR pour l'instant ;-(
0
Peux tu me dire comment tu as fait pour installer Trkbuddy sur le 8800 STP ? J'ai téléchargé les 3 fichiers le fichier .alx est en texte... Y aurait il une astuce qui m'échapperait ???
0
je l'ai installé en OTA connecté via Wifi, ce qui simplifie la tache que de devoir télécharger les fichiers, puis se synchroniser ...
0
optibonus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 12:12
Si tu arrives à mettre l'ensemble de la cartographie Française sur TrekBuddy Préviens moi ....(O fait tu les trouves où les Maps ?)

Ca serait bien ...

Mais Wayfinder c'est pas un peu le même principe(Offline) sauf qu'il faut payer 99 Euros au début ?

++
0
Wayfinder est payant, et en plus il doit récupérer les cartes online, aucun intérêt pour moi.

Je ne sais pas encore comment récupérer les maps. Désolé.
Je suis preneur si qq'un à une idée
0
CoPilot c'est quoi une solution On-board (catographie présente sur Carte SD) / Off-board (Besoin de dlz les maps)?

En gros, il faut avoir un bon portefeuille
pour pouvoir avoir le GPS Sur son Blackberry ....

Aucune solution gratuite On-board(catographie présente sur Carte SD) ne semble vraiment marcher ...
Donc il faut mieux se rabattre sur une autre modèle si le GPS ne marche même pas ....

++
0
On board (map sur SD)= Off line => RAS
Off board = One line (connexion data) => plein de solution

+
0
Un ptit récapitulatif :

http://metrofrance.com/fr/article/2007/07/08/22/3726-34/index.xml

Ce qui confirme que au départ le BB 8800 est bien un Off-Board ....

J'aurais aimé un on-Board mais avec une possibilité d'écoute du traffic router etc en EDGE Etc ....

Dommage
0
Navicore est une solution on-board ....

Mais racheté par Wayfinder ....

Dc si tu n'arrives pas avec Trekbuddy à avoir les cartes sur ta carte mini SD ?
0
Dans tous ça, c'est dur dur de s'y retrouver... Si j'ai bien compris, il n'est pas possible de se guider par GPS avec le Blackberry, sans abonnement et sans connexion permanente... Est-ce bien ça ??
0
je vien d'acheter un 8800 mon gps affiche que ligne en diagonal , malgret le chamgement de carte sim il ce passe rien .

je suis chez sfr j'ai essayer les differente solution indiquer sur se forum mes cela ne marche toujours pas .

sinon on ma dit de mettre tomtom sur une micro sd et sela fonctionnera sans probleme.

si vous avez d'autre idee je suis a votre ecoute .


merci
0
moi j'ai le probleme de code alors kelk1 px faire kelke chose
pour moi cela me faira plaisir
voici l'IMEI 354672011329537 svp aider moi enfin ke je puisse
utiliser mon phone je met la puce mais ça ne reconnais pas
merci d'avance
0
re ;

As tutesté avec Tomtom Navigator ? sur une carte SD ....

Ca marche ?

Pour Trekbuddy j'ai pas réussi à le faire marcher et pr la navigation Orange c'est encore pire ...
Pas de GPRS = Pas de maps ...Etc ...
C'est nul


J'aimerais avoir ma solution On Board --

Aidez moi
++
0
bonjours a tous


alors voila mon experience personnel !!
apres xxxx coup de fil et passage en boutique !

il on trouver le probleme chez sfr, il m'avez activé l'option bizzness mail au lieu de l'option bizzness mail blackberry ,
c'est cette deuxieme qui doit etre activer et la tout fonctionne a merveille les mail comme le gps .

pour le gps la cartographie et presente sur le portable mes des que l'on fait une localisation le compteur web tourne alors avec l'option bizzness mail 5MO de donné sont compris qui peuvent servire aussi bien pour les mails que pour le gps.

apres deux teste sur des parcours d'environs 4km mon compteur dans otpions du gps m'indique 119,40ko telecharger

la seul chose que je ne sais pas c'est 1MO = combien de KO ( je suis pas doué en convertion sur ce point là )

prochainement je doit me commander un micro SD pour y installer tomtom dessus et faire des teste voire si on arrive a contourné le compteur ce qui veut dire eviter de payer .

je vous tiendrai au courant de mes resultats.

coordialement a tous
0
Merci, de nous ternir au courant pr Tomtom

J'ai essayé Google Maps marche pas ...
BB Maps j'arrive pas à le télécharger ...


Grrrrr
0
Re,

Tu veux dire que tu as formater ton OS ? et réinstaller Desktop Manager ?
Comment as tu fais ?

Ca m'intéresse parce que moi je peux rien installer :S
Merci

++
0
Pas de probleme pour installer des progs mais pour avoir la carte de France?
0
Bonjour !

Pour le moment j'ai un forfait 1h avec Orange et je voudrais acheter le BB 8820. Par contre j'ai bien peur que le fait de telecharger les maps via le net soient decomptées de mon forfait, surtout avec l'option GPS d'Orange.
L'installation de TomTom Navigator ou autre logiciel de navigation pourrait régler ce problème ?

Gualterio
0