Chute de FPS constante

Zonn -  
 Zonn -
Bonjour,

je viens de monter ma config depuis maintenant 5 jours et j'ai un problème récurrent :
j'ai des chutes d'FPS en jeu après 10/15 minutes de jeu je joue à 15 FPS MAX là où j'en fesais 40 ...
je soupçonnais la surchauffe du CPU et je l'ai underclock à plus de 1ghz (3,6>>2,5Ghz)
j'arrive tout de même a jouer en ULTRA 1080p à BF3 à 40 FPS avant de tomber à 15 FPS après 10minute de jeu

HELP please !

config :
FX 4100 inderclocked @ 2,5Ghz + Rad d'origine (rouge)
his Iceqx² 7790 STOCK
520 HCG Antec
Gigabyte 78lmt USB3

temperature :
CG 32° IDLE / 55° LOAD
CPU (à 2,5Ghz) 28° IDLE / 47° LOAD

Merci de m'aider :-(

1 réponse

sauliwx Messages postés 55 Statut Membre 4

Bonjour,

Alors ça c'est surprenant au vu de ta config ...

Vérifie que tes driver graphiques soit bien à jour.

Ensuite pendant le jeu, réduit le (Alt+tab) et regarde du côté du gestionnaire des taches (ctrl+maj+echap) dans l'onglet performance ce qui charge le plus (processeur, ram ou disque dur).

Si aucun des 3 n'est à fond, c'est que ça viens de la carte graphique, auquel cas tu peu faire des benchmark pour vérifier (tu lance un même test plusieurs fois pour voir si les FPS diminuent ou pas).
Un logiciel de benchmark : https://www.clubic.com/telecharger-fiche275258-furmark.html

En fonction de ce qui ralenti le jeu :
- Si processeur : remise aux valeur d'usine et ajout d'un meilleur ventirad
- Si disque dur ... changement plus un plus performant
- Si ram : rajout ou changement pour des plus performantes (
- Si CG : retour SAV car elle est largement assez puissante pour faire tourner BF3

Voilà, en espérant pour toi que ce soir un bête problème logiciel =)
0
Zonn

Tout d'abord merci de ta réponse

je viens de désinstaller les drivers , dès que je les aurais réinstaller je lance le benchmark et je redonnerais des nouvelles !
0