Interruption système
Asus35
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
sauliwx Messages postés 55 Statut Membre -
sauliwx Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour, j ai un problème qui semble arriver très souvent souvent chez les gens, j ai déjà regardé sur de nombreux forums mais sans résultat. J explique, lorsque je joue pour la première fois après l allumage de mon pc, aucuns problèmes, mais des que je lance le même jeu une deuxième fois mais quelques heures après, interruption système se met en route et fais tourner le process à 70%, et donc le jeu rame, le son grésille et l UC fais énormément de bruit, et pendant 10min après l arrêt du jeu, le process redescend à 2%.
J ai fais absolument toutes les mises à jours que ce soit aussi bien de Windows que des drivers.
Mais rien n y fais, et ca commence réellement à m énerver.
merci pour une réponse rapide
J ai fais absolument toutes les mises à jours que ce soit aussi bien de Windows que des drivers.
Mais rien n y fais, et ca commence réellement à m énerver.
merci pour une réponse rapide
A voir également:
- Interruption système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ça ressemble à un conflit matériel : https://www.commentcamarche.net/contents/1020-interruptions-materielles-irq-et-conflits
En cherchant un peu, certain disent avoir résolu le problème en désinstallant HD audio ou les drivers graphiques.
Tu peux aussi regarder pas là : https://openclassrooms.com/forum/sujet/interruption-systeme-windows-7-68811
Aussi tu peux vérifier dans le gestionnaire des périphériques si tout tes composants sont détectés et bien installé (il y a un sigle si ce n'est pas le cas)
Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Système -> Gestionnaire des périphériques
Ça ressemble à un conflit matériel : https://www.commentcamarche.net/contents/1020-interruptions-materielles-irq-et-conflits
En cherchant un peu, certain disent avoir résolu le problème en désinstallant HD audio ou les drivers graphiques.
Tu peux aussi regarder pas là : https://openclassrooms.com/forum/sujet/interruption-systeme-windows-7-68811
Aussi tu peux vérifier dans le gestionnaire des périphériques si tout tes composants sont détectés et bien installé (il y a un sigle si ce n'est pas le cas)
Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Système -> Gestionnaire des périphériques
Merci pour la réponse, mais le problème c est que hd audio est la base de mon ordinateur ce que je veux dire c est que sans hd audio je n ai plus de son. Et autrement il y a un périphérique qui manque je pense, c est controleur d interruption système ,il n apparaît pas dans la liste de mes périphérique, sauf si il a un autre nom. Pour en revenir au son, c est hd audio realtek, et ma carte graphique. C est une nvidia gts 240.
Oui je me doute bien que c'est ta seule source d'audio, mais rien ne t'empêche de le désinstaller, lancer ton jeu et si ça ne change rien le réinstaller (automatiquement avec Windows)et si ça change quelque chose ... trouver une solution.
En suite est-tu aller voir sur les liens que je t'ai fournis ?
Pour le premier lien, les composants que tu peux tester de débrancher :
- Disque dur secondaire
- Lecteur de disque
- Carte réseau
- Carte graphique (si tu a une autre source, comme les nouveaux processeurs)
- Toutes autres cartes.
Je te conseille de retirer tout le possible, et de lancer le jeux, si ça ne change rien c'est que ça ne viens pas de là, si ça change quelque chose, rebranche tes composants un par un et teste ton jeu jusqu'à tomber sur celui qui fait tout planter.
Quand au deuxième lien tente de faire ce qu'ils disent.
Ne connaissant pas l'origine du problème tout ce qu'il te reste à faire ce sont des tests ... je sais c'est ennuyant mais il y a que ça pour localiser le mal =)
En suite est-tu aller voir sur les liens que je t'ai fournis ?
Pour le premier lien, les composants que tu peux tester de débrancher :
- Disque dur secondaire
- Lecteur de disque
- Carte réseau
- Carte graphique (si tu a une autre source, comme les nouveaux processeurs)
- Toutes autres cartes.
Je te conseille de retirer tout le possible, et de lancer le jeux, si ça ne change rien c'est que ça ne viens pas de là, si ça change quelque chose, rebranche tes composants un par un et teste ton jeu jusqu'à tomber sur celui qui fait tout planter.
Quand au deuxième lien tente de faire ce qu'ils disent.
Ne connaissant pas l'origine du problème tout ce qu'il te reste à faire ce sont des tests ... je sais c'est ennuyant mais il y a que ça pour localiser le mal =)