Formattage et problèmes

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 août 2013 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 9 août 2013 à 01:41
Bonjour,
On m'a demandé de formater totalement un ordinateur , afin qu'aucune donnée ne soit présente lors de sa future vente. Or je n'ai pas de cd d'installation de windows xp. comment puis-je faire ?

2 réponses

Salut,
avec Gparted.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 10:34
ca va laisser le système d'exploitation en supprimant tout le reste ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
8 août 2013 à 10:36
non
0
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 20:55
il me faut un logiciel capable de tout supprimer , y compris le systeme d'exploitation . car actuellement lorsque je tente de le formater il dit que des processus sont en cours ... du coup faut que je boot un programme pour tout formater via une clé USB c'est ca ? puis ensuite réinstaller un système d'eploitation
0
Avec Gparted, tu peux tout effacer : partitions et systèmes, il ne reste qu'un espace vide si tu le veux ainsi..
formater totalement un ordinateur , afin qu'aucune donnée ne soit présente
La question est claire, ma 1ére réponse et celle Mstr tout autant.
ca va laisser le système d'exploitation en supprimant tout le reste ?
Même si tu poses 2 questions opposées dans la même phrase : c'est donc non et oui.

Faut lire la page que je t'ai donné, et lire les tutos, vu que tu connais pas le logiciel.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 22:09
il semble que gparted ne soit utilisable que sous linux d'apres la description du logiciel ... et je suis sous xp
0
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 22:19
Bonsoir,
Est ce un PC de marque? (Laquelle et le modèle du PC)
Tu as peut être une partition Recovery qui te permet de tout réinstaller aux paramètres d'usine.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 22:45
pas de partition recovery ... j'ai verifié :)
0
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 22:49
C'est bien beau de formater avec GParted, mais tu va réinstaller XP comment?
Le CD d'installation te permet aussi de formater tes partitions.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 22:53
je n'ai pas de lecteur cd sur l'ordi en question , mais j'ai trouvé un iso sur internet , que j'ai mi sur une clé bootable
0
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 22:58
Lance ta clé, une fois que tu seras dans la fenêtre des partitions, tu sélectionne la partition système, et tu appuie sur S pour la supprimer, ensuite tu auras un espace Non alloué que tu pourras formater et tu continueras l'installation sur cette partition.
Si tu as d'autres partitions a vider, tu les formateras depuis ton XP réinstallé.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 23:19
le probleme c'est lorsue je boote avec cette clé ca lance l'installation puis ca bug a un moment ...
0