Formatage Bas Niveau Clé USB

Fermé
Beaumatin - 3 mai 2010 à 23:31
 Mobeur - 21 mai 2012 à 11:27
Bonjour à tous,

J'ai récemment téléchargé les programmes suivant: Glary Utilities et Revo Uninstaller.

Je me suis rendu compte que je pouvais régulièrement supprimer complétement tous les fichiers sensés être effacé du disque dur en faisant un nettoyage de l'espace libre.

J'aurai aimé faire de même avec concernant mes clés USB. Malheureusement apparament aucun programme ne permet de nettoyer complétement une clé USB.

Quand je supprime des fichiers OpenOffice de ma clé USB avec Glary Utilities, lorsque je fais une recherche de ces même fichiers effacés avec le programme Recuva, je trouve encore des traçes des fichers malgré qu'ils soient considérés comme "écrasé".

Je voudrais simplement savoir s'il existe un programme qui permette de faire une sorte de formatage bas niveau d'une clé USB pour qu'elle soit comme neuve.

J'utilise Windows XP Service Pack 3 et FireFox.

Je vous remercie par avance!
A voir également:

14 réponses

$levin Messages postés 382 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 18
3 mai 2010 à 23:35
Je ne voit pas l'intérêt d'un formatage low level sur une clé usb!

Formate là normalement avec les options d'effacement sûr !
1
Réponse stupide. Évidement qu'on peut avoir besoin d'un formatage lent sur une clé usb... dans le cas d'une clé bootable par exemple.
C'est possible sous windows, mais apparemment pas sous linux.
1