Mon PC redémarre 3 ou 4 fois avant d'être normal

Résolu/Fermé
BuzzmanX Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 7 août 2013 à 22:16
BuzzmanX Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 05:54
Bonjour a tous

Le probleme est apparu apres avoir tester un disque dur qui avait un probleme de MBR. A une installation de windows xp le message d'erreur était (Erreur de chargement du systeme d'exploitation) et ce probleme semble savoir transfere sur mon disque (je sais pas fort). Quand j'ai vue que mon installation de win xp ne voulais pas ce faire j'ai installer windows 7 qui c installer sans probleme et a fonctionner durant 2 jour avant d'avoir le probleme.

Voici le problème. Dernierement j'ai mo disque dur qui perd la boule et ce depuis 2 semaines. Au début j'avais windows 7 d'installer mais des que j'ouvrais une page internet tout gellais. Je me suis dit que le dvd de windows devait etre defect alors j'ai remis mon Windows XP francais.

L'installation ce fait sans problème, j'installe les pilotes de mon PC et il son tous les dernière version disponible et le bios aussi as été flashé il y a 2 mois donc le tous est pas mal a jour. Apres l'installation des service pack, mon ordi était stocké en loop et n'arretais pas de redemarrer sans arret.

Avec Ultimate Boot Cb5.2.5 j'ai utilisé PowerMax 4.23 et j'ai fait des tests Quick test, Deep Test et un Deep slow low format. Tous les teste et le formatage c'est passé avec succès.

J'ai refait une installation avec mon second disque de Windows XP mais celui si est anglais. Je sais que mes cd n'on aucun probleme mais j'ai voulu vérifier.

L'installation c fait avec succes et aucun probleme. Mais hier j'ai ralumer mon ordi et le probleme etait revenu mais d'une facon weird. L'ordi démarre, fait son POST, ce rend sur le bureau et apres 30 ou 45 second il redemarre. Il le fait 3 ou 4 fois et apres le tous mon pc arrive sur le bureau et reste normal mais semble etre sensible a ce que je lui demande.

Voici les composant de l'ordinateur.
Asus P5KPL-AM EPU
CPU dual core 2.93
2 go de memoire
carte video ATI 128 mo


Quelquun as-tu une idee

Merci a tous
A voir également:

2 réponses

Francky_ Messages postés 59 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 5
8 août 2013 à 00:56
Bonjour,

Va dans panneau de conf > système > sur le volet de gauche "parametre système avancé" > onglet général > dans la sous rubrique "demarrage et recuperation" cliquer sur paramètre > décocher "redemarrer automatiquement"

Au prochain plantage, tu auras un joli écran bleu avec un message d'erreur, relève cette erreur, elle sera du type 0x0000.... ça nous donnera une piste pour le problème.

tiens nous au courant
3
BuzzmanX Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 05:54
Salut Franky

il semble que le problème ce soit envoler ???

A mon retour j'ai essayer une chose que quelqu'un ma suggéré de faire et c d'inter-changer mes barrette de mémoire...

Lorsque le pc il y avait plusieurs affiche que Windows a rencontrer une erreur... envoyer ou ne pas envoyer. J'ai faite le changement que tu ma suggéré pour avoir le belle écran bleu de la mort lol et j'ai redémarrer l'ordi et rien il ne redémarre plus en loop et présentement sa fait près de 2 heure qu'il est allumer et tout fonctionne sans problème...

Merci pour ton aide.

Il semble que les voix mystérieuse de l'informatique reste a certain point incomprenable et a un certain point méprisable lol
0