Formattage disquette

Fermé
rv39 - 8 nov. 2005 à 14:16
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 8 nov. 2005 à 14:24
 




Bonjour à tous,
J'ai un micro en Win2000 sur lequel je n'arrive pas à formatter les disquettes. Lorsque je lance le formattage de la disquette, celui ci ce lance correctement et à la fin j'ai un message comme quoi le formattage est impossible. Le pb est apparu du jour au lendemain et je n'arrive pas à lire les disquettes déjé utilisées.

J'ai fait l'essai avec des disquettes neuves, j'ai changé mon lecteur et enfin la map. Norton 2005 à tester mon disque après que je l'ai mis en esclave dans une autre machine, quelques virus ont été trouvés et supprimer.

Le lecteur est installé (dans le poste de travail), il n'est pas en conflit. Lorsque je boot le micro sur une diquette vierge (j'ai pas essayé avec 1 disquette système) il me met bien un message de disque non système.

La commande Format du dos fonctionne correctement .

Je ne sais plus quoi faire, sauf formatter le disque et réinstaller mais auparavant avez vous des idées ? Virus?

Merci de vos réponses








© Tous droits réservés 2005 Jean-François Pillou - Hébergé par CD-Training, la formation Multimédia et Interactive par CD-Roms (CD-Training.fr) et Internet (Net-Training.fr).
Partenariat Kelkoo Comparer les prix / Informatique.
Partenaires : Informatique Logiciels Guide d'achat

1 réponse

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
8 nov. 2005 à 14:24
salut,

si tu n'as pas souvent de disquette à formater (ce que j'imagine vu la perte de vitesse dans l'utilisation des disquettes), tu peux le faire directement en DOS en tapant
format a:
0