Comment classer des mots en fonction du nombre de lettres ?
roma52
-
Raymond PENTIER Messages postés 58228 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58228 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille avec Word, je sais classer les mots de mes listes par ordre alphabétique, mais j'aimerais les classer aussi en fonction du nombre de lettres ( les mots de 4, 5, 6, 7 ... lettres ). Quelqu'un peut-il dire si c'est possible et comment faire ?
Merci
Je travaille avec Word, je sais classer les mots de mes listes par ordre alphabétique, mais j'aimerais les classer aussi en fonction du nombre de lettres ( les mots de 4, 5, 6, 7 ... lettres ). Quelqu'un peut-il dire si c'est possible et comment faire ?
Merci
3 réponses
-
Il faut les recopier dans Excel, utiliser la fonction NBCAR, les trier et recopier le résultat dans Word.
-
Merci Raymond, mais je possède Office 2003 et je ne connais pas la fonction NBCAR. Sur quel onglet dois-je cliquer ? Si cette fonction existe aussi dans mon Excel 2003.
Encore merci. -
Non, il ne faut pas cliquer sur un nouvel onglet.
Vous avez tous vos noms dans des cases A1 A2 A3 A4 etc
Dans la case B1, vous écrivez =NBCAR(A1) puis vous appuyer sur entrée. Cela vous indique le nombre de caractères. Vous n'avez plus qu'à tirer la formule jusqu'en bas puis à faire un filtre en triant par ordre alphabétique la 2e colonne et c'est gagné !!