Aide-moi en access svp
kingsearch
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je suis un stagiaire et je veux réaliser une appilication en Access 4 table
personnel ( N personnel , nom , prénom , departement )
matériel ( matériel[ordi ou pc portabel] , marque , N°série )
Intervention ( nom , prénom , description ,date intervention , cause intervention, pris à, retou à , personne en charge , date prise en charge , date retour)
Logiciel ( systéme de base , system applicatif )
je n sé pas commen lié les table logiquement les clé primaires pour qui et non apart ça il ya des personnel ki on 2 matériel donc 2 N° PERSONNEL :'/ j sé pas et l'access me donne ( risque de doublons ...)
svp svpp svvpp
j'attend vous réponse avec passion et patience
et merci
personnel ( N personnel , nom , prénom , departement )
matériel ( matériel[ordi ou pc portabel] , marque , N°série )
Intervention ( nom , prénom , description ,date intervention , cause intervention, pris à, retou à , personne en charge , date prise en charge , date retour)
Logiciel ( systéme de base , system applicatif )
je n sé pas commen lié les table logiquement les clé primaires pour qui et non apart ça il ya des personnel ki on 2 matériel donc 2 N° PERSONNEL :'/ j sé pas et l'access me donne ( risque de doublons ...)
svp svpp svvpp
j'attend vous réponse avec passion et patience
et merci
A voir également:
- Aide-moi en access svp
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
- Quick acces ✓ - Forum Windows
3 réponses
Salut,
Je pense que [N personnel] est censé être unique, et que d'autre part dans la table Intervention tu es censé utiliser un identifiant unique, à savoir [N personnel] et non (nom/prenom).
Je pense que [N personnel] est censé être unique, et que d'autre part dans la table Intervention tu es censé utiliser un identifiant unique, à savoir [N personnel] et non (nom/prenom).
Bonjour
Avant de se lancer a faire une base de données, il faut s'investir en apprenant le Ba ba d'access, faire une analyse de ta base pour arriver à ce que tu souhaites obtenir.
Une relation un à plusieurs est la plus courante.
La clé primaire est du coté un, la secondaire coté plusieurs.
Un exemple: une ville , plusieurs habitants en supposant que tu es une table ville et Habitants.
Pour ton cas une table personnel, une table materiel , une table intervnetion, une table logiciel.
Est ce que une personne pocede plusieurs materiels?
Un materiel peut recevoir plusieurs interventions ou une intervention peut etre faite sur plusieurs materiels d'ou l'analyse est necessaire. Tout depend ce que tu veux obtenir.
Avant de se lancer a faire une base de données, il faut s'investir en apprenant le Ba ba d'access, faire une analyse de ta base pour arriver à ce que tu souhaites obtenir.
Une relation un à plusieurs est la plus courante.
La clé primaire est du coté un, la secondaire coté plusieurs.
Un exemple: une ville , plusieurs habitants en supposant que tu es une table ville et Habitants.
Pour ton cas une table personnel, une table materiel , une table intervnetion, une table logiciel.
Est ce que une personne pocede plusieurs materiels?
Un materiel peut recevoir plusieurs interventions ou une intervention peut etre faite sur plusieurs materiels d'ou l'analyse est necessaire. Tout depend ce que tu veux obtenir.
peut tu m'aider de réalisé les relation si c possible
parce que j suis tellement bloqué et en colère car j'essayé tout sans solution
sa fait un 1an je lé pas touché et je suis limité en 2 table :'/ aide moi stp si c possible bien sur
Je viens de te donner une solution, tu as compris ou pas ? Si tu veux qu'on t'aide plus donne nous clairement l'énoncé du problème, c'est un exercice ? c'est quoi ? Si tu y comprends rien il est temps de commencer par lire un cours SGBD.