Arnaque reparation [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour j'ai besoin d'aide concernant le patron d'un magasin de dépannage pour mobile.
j'ai récemment fait l'acquisition d'un HTC, malheureusement il a été la victime d'un bébé qui a brisé l'ecran. le telephone fonctionnait tres bien mais l'ecran me blessait les doigts alors je l'ai emmené chez SOS mobile dans le 11eme a paris sous les conseils d'un commerçant de la fameuse rue Montgallet. il me demande 139€ pour une reparation en 24h..mais au lieu de 24h j'ai eu une reponse pour le recuperer au bout de 9jours finalement. quand je le recupere l'ecran est mal encastré dans la coque, le vendeur me donne un e baboule mais il arrange tout ça..je sors du magasin non seulement le telephone ne fonctionne pas mais en plus l'ecran sort a nouveau de la coque. je retourne de suite le voir et il me prend vraiment pour une abruti et me dit que si je n'entends pas la tonalité c'est parce qu'il y a encore le film de protection sur l'ecran, j'ai beau lui dire que le telephone s'éteind des que j'appel etc rien a faire.. au final j'emporte la manche il reconnait son erreur et me fait poireauter 1h toujours rien..15min plus tard le son est revenu mais toujours pas moyen d'utiliser l'ecran finalement il me dit de revenir le lendemain en essayant quand meme de me faire croire que je lui ai donné un telephone en mauvais etat de marche..un telephone tout neuf qui fonctionnait mieux avec l'ecran cassé qu'apres son passage entre ses mains. j'ai lu sur des forums les critiques de ce magasin et il n'y a rien de positif que des gens mecontents donc je sais qu'en retournant le voir il va encore essayer de m'entuber je ne sais pas quoi faire. demander un remboursement? porter plainte? exiger un tel impeccable!?

1 réponse

Messages postés
920
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
188
ba deja ta été "con" de passer par là !

1°) lorsqu'on achete quelque chose, meme si on l'a soit meme casser, on retourne là où on l'a acheter ou on passe par le constructeur pour faire un sav payant hors garantie pour casse (et si dans les 1 a 3 ans apres l'achat du tél il y a un probleme naturel comme on peut en rencontrer parfois, donc pas du a une mauvaise utilisation, maltraitance ou similaire, la garantie est toujours bonne). ce genre de boutique ou ailleurs ne respectent pas la garantie constructeur. donc, si apres tu as un pb, c'est mort. un tél payé une fortune qui n'a plus aucun sav ! lol

2°) dans la rue mongallet, ce sont des vendeurs, pas reparateurs meme s'ils ont des soit disant boutiques +/- faites pour ca, que ce soit pour pc, mobiles ou autre. ils ne sont là que pour écouler de la marchandise. donc aller là, c'est un mauvais truc pour un sav !

3°) si l'appareil était chargé, la moindre des choses c'était d'allumer le mobile DANS le magasin. là, tu es sortis et meme reparti, il peut tres bien dire que tu l'as re-abimé par exemple s'il est de mauvaise fois.


bref, tu as tout faux et tu as tout gaché !

porter plainte tu pourrais mais s'il est de mauvaise foi et qu'il a des "potes", ils peuvent tous faire des faux témoignages, dire que tout fonctionnait en boutique, que tu es ressorti satisfais mais que X heures ou jours apres, tu es revenu pour faire scandale pour un souci... et donc là, si tu peux pas prouver que tu dis la verité, l'autre avec ses témoins, il pourra avoir gain de cause meme s'il ment.
Messages postés
920
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
188
goldenkey.s - 7 août 2013 à 15:37
non non je suis sorti et j'ai verifier devant le magasin tu es sortis. s'il montre les camera de surveillance, il a la preuve que tu es sorti ! il peut bidouiller la date/heure et là tu es marron ! je suis entré a nouveau tou de suite quand j'ai constaté qu'il ne fonctionnait pas..secondo...montgallet repare que les samsung et Iphone heu ouai, ils reparent, mais rien qui preservent la garantie constructeur ! des reparateurs il y en a partout mais presque aucun ne preserve cette garantie constructeur. si pb apres, tu es encore marronen ce qui concerne les mobiles alors oui ils vendent mais il reparent aussij'irai rien faire reparer là meme si j'aime cette rue pour acheter des composants !...ensuite mon tel c'est sfr et le prix de la reparation coute 2fois le prix du portable qu'il soit sfr, orange, nu ou autre, là tu n'auras plus aucune garantie construteur. si ton tel est en panne apres, tu ne pourras meme plus le faire echanger par sfr !.mon pere c'est pas rotchild..qu'il le soit ou pas, tu as été kamikaze a le mettre/laisser dans les mains d'un enfant, de ne pas avoir mis de protection sur le tél et pour terminé, tu as été fou d'aller le faire reparer dans un tel genre de magasin, mongalet ou autre ! fallait passer par un reparateur agréé ou renvoyer au constructeur. c'est toutdonc je suis assez grande pour savoir que j'ai eté conne d'y aller pas besoin d'aide pour le constater merci!!! pas la peine de manquer de respect. tu as demandé quoi faire, on te repond. tu devais bien t'attendre a ce genre de reponse. si tu ne voulais pas de reponse comme ca, il ne fallait pas demander !et merci de la reponsede rien
Messages postés
920
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
188
goldenkey.s - 7 août 2013 à 15:39
il peu etre de muvaise foi si il veut mais il y en a plein qui se plaignent de lui donc en meme temps ses potes ils ne servent a rien moi aussi j'ai des témoins.

si plein se plaignent, pourquoi etre allé là ? pour que tu te plaignes aussi ?!?
Utilisateur anonyme
c'est comme si tu e dis de sortir avec une combinaison air bag parce que n'importe quel jour je risque de me faire percuter par une voiture. donc oui un enfant a pris mon telephone mais tu ne connais pas les circonstances et tu ne connais certainement pas ma vie tu ne sais pas non plus pourquoi le fait d'acheter une house n'était pas au top 5 des choses a acheter sur le moment. si j'y suis allé c'est qu'il avait une excellente raison et que les moyens du moment ne me permettait pas d'aller ailleurs j'ai vu les avis apres (quand tu as un accident de voiture tu dis es a l'agonie mais tu dis au pompier de t'emmener dans une clinique privée qui a la cote plutot que l'hopital le plus proche?)point barre. alors j'ai du me tromper de site je pensais avoir quelque chose de constructif pas des reponses critiques et destructives qui ne mènent nul part c'est tout donc si tu peux pas m'aider je ne vois pas en quoi ton intervention est pertinante. c'est toi qui perd du temps a me repondre et qui m'insulte pas moi.je ne laisserai personne porter des jugements de valeur a mon egard tout comme toi je fais ce que je veux avec qui je veux quand je veux
Messages postés
920
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
188
j'ai meme pas lu jusqu'au bout tellement tu tente de te rassurer et te trouver des escuses bidons. tu as fais des choix, ils ont été mauvais car la preuve, tu as depensé de l'argent (sans doute le meme prix que chez le constructeur sauf que là ca marche toujours pas et tu as flingué la garantie !), ca ne fonctionne as, tu pense t'etre fais arnaquer parce que tu dis ne pas etre dans le meme cas et que le "vendeur" (vendeur pas depanneur) veut te refaire payer et qu'il y a eu d'autres personnes qui ont pu etre dans ton cas parce qu'ils ont été imprudent et inconscient...

tu as demandé a ce qu'on t'aide, on t'a apporté une reponse que tu te doutais d'avoir, tu as eu la reponse, ca te plait pas, tant pis pour toi. c'est comme ca !

une housse est primordial tout comme on achete une sacoche pour un ordi portable. un choc est si vite arrivé surtout sur ce genre de gadgets là qui n'ont plus de clapet helas, qui ont un grand ecran tres fragile comme le reste.

enfin meme si j'connais pas les circonstances, et honnetement je m'en fiche un peu puisqu'on est pas là pour ca, mais un enfant n'a theoriquement pas a avoir de tels gadgets là dans les mains meme si c'est que quelques minutes et exeptionnel. de mon temps quand un enfant devait parler au téléphone fixe a un proche qui voulait lui parler, on positionnait le téléphone a son oreille et on tenait le combiné, c'était pas lui. ca evitait les risques.

maintenant libre à toi.

a bon entendeur...

debat clos, tu t'es fais avoir, tu as un tél payé une fortune qui est inutilisable, hors garantie... et c'est tout. tu peux porter plainte si tu veux mais je doute que ca serve a grand chose meme si tu es peut etre dans ton droit...
Utilisateur anonyme
waw! ok! tu as raiSON j'ai tord c'est fini