Arnaque reparation

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 août 2013 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 7 août 2013 à 20:30
bonjour j'ai besoin d'aide concernant le patron d'un magasin de dépannage pour mobile.
j'ai récemment fait l'acquisition d'un HTC, malheureusement il a été la victime d'un bébé qui a brisé l'ecran. le telephone fonctionnait tres bien mais l'ecran me blessait les doigts alors je l'ai emmené chez SOS mobile dans le 11eme a paris sous les conseils d'un commerçant de la fameuse rue Montgallet. il me demande 139€ pour une reparation en 24h..mais au lieu de 24h j'ai eu une reponse pour le recuperer au bout de 9jours finalement. quand je le recupere l'ecran est mal encastré dans la coque, le vendeur me donne un e baboule mais il arrange tout ça..je sors du magasin non seulement le telephone ne fonctionne pas mais en plus l'ecran sort a nouveau de la coque. je retourne de suite le voir et il me prend vraiment pour une abruti et me dit que si je n'entends pas la tonalité c'est parce qu'il y a encore le film de protection sur l'ecran, j'ai beau lui dire que le telephone s'éteind des que j'appel etc rien a faire.. au final j'emporte la manche il reconnait son erreur et me fait poireauter 1h toujours rien..15min plus tard le son est revenu mais toujours pas moyen d'utiliser l'ecran finalement il me dit de revenir le lendemain en essayant quand meme de me faire croire que je lui ai donné un telephone en mauvais etat de marche..un telephone tout neuf qui fonctionnait mieux avec l'ecran cassé qu'apres son passage entre ses mains. j'ai lu sur des forums les critiques de ce magasin et il n'y a rien de positif que des gens mecontents donc je sais qu'en retournant le voir il va encore essayer de m'entuber je ne sais pas quoi faire. demander un remboursement? porter plainte? exiger un tel impeccable!?

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 14:11
ba deja ta été "con" de passer par là !

1°) lorsqu'on achete quelque chose, meme si on l'a soit meme casser, on retourne là où on l'a acheter ou on passe par le constructeur pour faire un sav payant hors garantie pour casse (et si dans les 1 a 3 ans apres l'achat du tél il y a un probleme naturel comme on peut en rencontrer parfois, donc pas du a une mauvaise utilisation, maltraitance ou similaire, la garantie est toujours bonne). ce genre de boutique ou ailleurs ne respectent pas la garantie constructeur. donc, si apres tu as un pb, c'est mort. un tél payé une fortune qui n'a plus aucun sav ! lol

2°) dans la rue mongallet, ce sont des vendeurs, pas reparateurs meme s'ils ont des soit disant boutiques +/- faites pour ca, que ce soit pour pc, mobiles ou autre. ils ne sont là que pour écouler de la marchandise. donc aller là, c'est un mauvais truc pour un sav !

3°) si l'appareil était chargé, la moindre des choses c'était d'allumer le mobile DANS le magasin. là, tu es sortis et meme reparti, il peut tres bien dire que tu l'as re-abimé par exemple s'il est de mauvaise fois.


bref, tu as tout faux et tu as tout gaché !

porter plainte tu pourrais mais s'il est de mauvaise foi et qu'il a des "potes", ils peuvent tous faire des faux témoignages, dire que tout fonctionnait en boutique, que tu es ressorti satisfais mais que X heures ou jours apres, tu es revenu pour faire scandale pour un souci... et donc là, si tu peux pas prouver que tu dis la verité, l'autre avec ses témoins, il pourra avoir gain de cause meme s'il ment.
0
neondyne Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 6
7 août 2013 à 14:14
J'approuve !!!
0
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 15:37
non non je suis sorti et j'ai verifier devant le magasin je suis entré a nouveau tou de suite quand j'ai constaté qu'il ne fonctionnait pas..secondo...montgallet repare que les samsung et Iphone en ce qui concerne les mobiles alors oui ils vendent mais il reparent aussi...ensuite mon tel c'est sfr et le prix de la reparation coute 2fois le prix du portable .mon pere c'est pas rotchild..donc je suis assez grande pour savoir que j'ai eté conne d'y aller pas besoin d'aide pour le constater merci!!! et merci de la reponse
0