Le copyright

tortera5000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stan31 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
sur YouTube, le copyright prend une place importante et moi qui voudrais publier des vidéos, je me suis mis à lire un peu les infos donné par YouTube sur le copyright, mais ce que j'ai pu lire (pour l'instant) ne m'a pas vraiment éclairé alors j'aurai plusieurs questions:

1: Est-ce que indiquer la source d'un texte, d'une musique ou d'une vidéo permet de ce protéger (ne serai-ce qu'un peu) du copyright?
Par exemple, le Joueur du Grenier indique le titre des musiques qu'il utilise à la fin de ses vidéos, cela "l'immunise-t'il" un peu du copyright?

2: Est-ce que mettre une vidéo MAIS ne pas la monétiser permet-t'il d'éviter le copyright?
je ne cache pas que gagner ma vie sur YouTube ne me dérangerais pas (loin de là...) donc, dans quel cas puis-je monétiser une vidéo?
Je prend pour exemple statealchemist qui fait les chevaliers du zodiaque abrégé qui ne monétise pas ses vidéo car les droits de saint seya ne lui appartiennent pas...

je vous remercie d'avance si vous arrivez à m'éclairer :)

1 réponse

Stan31 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Si tu as mis de la musique en fond qui est copyrightée et que tu ne met pas le nom a la fin, au moment où tu upload une vidéo, tu peux de la monétiser et de ne monétiser que la vidéo ou que le son !
0