Les changements du bios ne sont pas sauvegardés.

Résolu/Fermé
Zrebe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 6 août 2013 à 18:06
 Zrebe - 6 août 2013 à 18:49
Bonjour,
je suis actuellement chez mes grands parents qui ont un soucis avec leur ordinateur qui bug au démarrage QUE lorsqu'on débranche l'alim (ils n'utilisent jamais la batterie et le pc reste à sa place), je désactive alors l'AHCI dans le bios et tout redémarre sans problèmes. Le seul soucis est que les changements ne se sauvegardent pas quand on débranche l'alim pour changer l'ordinateur de place. Ce n'est pas un problème quand je suis chez eux puisque je peux faire les changements moi même mais je vais bientôt partir et j'aimerai régler ce problème pour ne pas devoir leur expliquer au téléphone dès qu'ils veulent se servir de leur pc. Merci beaucoup de vos réponses qui vont certainement bien m'aider. Ciao la compagnie
A voir également:

1 réponse

tojp Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 9
6 août 2013 à 18:14
Bonsoir,

Ton PC comporte une petite pile ronde genre pile de montre. Si cette pile est usée, ton PC ne retiens plus en mémoire les infos du Bios ( Réglage, horloge, etc... ).
Change cette pile.
0
Mais ça ne va rien risquer pour le reste du pc ? La nouvelle pile va juste réinitialiser le bios c'est ça ?
0