Achat sur Aliexpress

rosinet1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 6 août 2013 à 17:17
contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 26 août 2013 à 15:57
Bonjour, je ne sais pas trop par quoi commencer mais j'essayerai d'être claire . J'ai fait un achat sur Aliexpress : une lampe en cristal avec abat-jour. Au moment de la livraison je n'ai recu que le pied de la lampe donc 1 seul paquet au lieu de 2. J'ai constaté sans ouvrir la boîte que le contenu ( le verre) sortait par les quatre trous de la boîte. Donc on entendait que le contenu était totalement cassé. Il va sans dire que j'ai directement refusé la commande auprès du livreur . J'ai écris à plusieurs occasions mais sans aucun résultats . Que dois-je faire ??

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
6 août 2013 à 18:39
Bonjour..

Ce site étant de Droit chinois il n'y a aucune mesure de contrainte possible.. Seul l'amiable peut éventuellement donner un résultat..

A+
1
rosinet1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
6 août 2013 à 19:04
Merci,
Mais j'ai tout essayé , soit disant qu'il y a un service qui protège l'acheteur !!!
Ils ne font rien du tout !!!!! On ne m'aura plus .
Encore merci .
0
contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 6 123
6 août 2013 à 23:08
Vous avez 2 possibilites pour expliquer votre probleme :

En premier avec le fournisseur directement...

et si pas de reponse :

En deuxieme via Aliexpress qui contactera le fournisseur..

Faites toutes vos correspondances en anglais.. (ce n'est pas parce que le site a ete francise que vos correspondants comprennent le francais)

Soyez diplomate (et claire) dans vos explications... la mentalite asiatique est differente de la notre. Avec un peu de chance peut-etre aurez vous un remboursement.
0
rosinet1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 13:30
Bonjour,
J'ai suivi vos recommandations .... et toujours rien .
(Diplomate et claire) en mettant des gants

Je ne comprends pas , même en prenant contact avec le fournisseur et puis le médiateur .... RIEN , en anglais bien-sûr .
Et ce, depuis la fin juin

Ou un remboursement ou un autre envoi , non ??

Comment fonctionne leur comptabilité ?
Ils n'ont aucun suivi ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 6 123
26 août 2013 à 15:57
Commander de produits en verre si loin sachant que cela va voyager par la poste, faut aimer le risque...

Vous dependez du bon vouloir du fournisseur.. soit il accepte de renvoyer la partie cassee.. soit il refuse. Pour vous faire rembourser, c'est la meme chose.. Vous avez refuse le colis, mais il n'y a aucune garantie que le transporteur accepte de l'acheminer dans l'autre sens.. c'est en direction de la chine.. qui va payer pour cela....

Sur le site d'Aliexpress, vous avez des indications sur la politique commerciale du vendeur... regardez ce qu'il dit a ce sujet... Et puis rien ne vous empeche de laisser un feedback negatif.. en esperant qu'il ne soit pas censure bien sur..
0