Problème sur TV Samsung LE26R73BD

Résolu/Fermé
NoNo0405 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 6 août 2013 à 00:33
 Nicog - 15 nov. 2016 à 22:26
Bonjour, Bonsoir, Messieurs, Mesdames,

J'ai besoin de votre aide par rapport à mon téléviseur samsung LE26R73BD.
Je vous explique: j'ai allumé ma télé pour jouer à la console (elle sert essentiellement à ça) avec ma télécommande puis en essayant de changer la source pour être en retransmission de ma PS3 je me suis aperçu que cette touche ainsi que toutes les autres n'avaient aucunes actions sur la tv sinon d'allumer la diode du récepteur et le bouton "tv" de la télécommande. Ensuite j'ai remarquer que la source changée toute seule, j'ai d'abord penser à un retardement dans le signal de la télécommande mais après avoir lu quelques topic je pencherai plutôt pour un bug du clavier de ma tv (sachant qu'aucunes touches ne fonctionnent normalement dessus). Finalement ma télé change de source perpétuellement et je ne peux faire aucunes actions sur celle ci.

Pour résumer je fais face à deux problèmes:
- inactivité de la télécommande sauf pour allumer ma tv (diode rouge s'allume + bouton "tv")
- clavier tv inefficace

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

sylvainmorrant Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 292
7 août 2013 à 16:33
bonjour.
je pense que votre clavier est en defaut.il doit envoyer des informations (fuite resituel) a la platine qui gere votre appareil.
le seul moyen serait de debrancher le connecteur qui arrive sur le clavier et
d allumer votre appareil avec votre telecommande et verifier que tout
refonctionne bien( biensur a part le clavier)
4
NoNo0405 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 1
19 août 2013 à 00:14
ça doit être ça car ça à remarché quelques jours puis ça redéconne.
Comment je fais pour débrancher ce connecteur ? Je pense savoir comment mais j'ai peur de faire une connerie
0
NoNo0405 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 1
6 août 2013 à 21:56
Il n'y a pas d'autre télécommande dans la pièce. Et lorsque je n'actionne pas le bouton source la télé ne change pas de source et affiche après quelques instants un écran noir apparaît et rien ne répond à la télécommande. En utilisant le clavier TV des actions comme le guide ou le menu s'affiche mais je ne peux presque rien faire, en tous cas je ne peux rien contrôler.
Quand j'allume la télé avec l'interrupteur de celle ci, elle affiche, sur la source (?) "PC" ou "S-video" (ça dépend), "vérifiez le signal du câble"

RIP je ne sais pas si faut que je te prenne au sérieux
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 août 2013 à 07:35
Bonjour...

Vérifie si c'est bien le bouton TV d'en haut qui est en fonction...appuie dessus, puis essaie...il est possible que tu aies appuyé sur DVD, SAT...par inadvertance....

Cdt,
@+

0
NoNo0405 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 1
6 août 2013 à 19:21
Salut ! Merci d'avoir répondu déjà.

J'ai déjà essayer bien de faire ça mais aucuns changement

Une autre solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 août 2013 à 20:33
Ben.....non, pas vraiment, sauf à vérifier qu'il n'y a pas une télécommande dans la pièce ou un appareil qui pourrait interférer sur le récepteur IR de la télé , ce qui pourrait expliquer que la source change continuellement...ou alors le bouton "source" resté enfoncé...?
Si tu mets la télécommande dans une autre pièce, la source change encore ?
0
NoNo0405 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 1
6 août 2013 à 21:58
Nan la source ne change pas tant que je n'allume pas la tv avec la télécommande en fait je crois
0
Retour sav , c'est la gestion du tv qui est hs , probablement un condo de surface sur le chipset de gestion , faut changer la carte .
0
la gestion de ton tv n'essssst pas sous mon contrôle , donc certainement tu peux craindre que le retour sav soi couteux , mais je suis pas sérieusement responsable du fait que ton tv est en défaut
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
7 août 2013 à 07:20
Perso, je suis à donf...essaie de débrancher carrément la télé du secteur un bon moment, sait-on jamais ?
Avec les touches qui sont SUR la télé, ça fait quoi ?
@+

0
J'ai exactement le meme probleme :( Je l'ai emmener en SAV changer carte mère tout marche bien. Je la ramène chez moi et elle marche 2h00 et de nouveau le problème...
0
NoNo0405 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 1
22 août 2013 à 17:12
Perso j'ai écouté sylvainmorrant, j'ai démonté mon téléviseur, déconnecté le connecteur de mon clavier TV et depuis plus aucuns problèmes. Après j'avoue ne pas l'avoir utilisé plus de deux heures depuis je crois.
0
Bonjour,
Même problème que NoNo0405 sur une Samsung LE19B450 : télécommande ne pouvant plus servir qu'à allumer et éteindre (impossible de changer de chaine et de faire varier le son) et touches du clavier inopérantes sauf on/off.
La solution de débrancher la nappe du clavier s'est avérée très efficace puisque plus aucun problème depuis avec la télécommande !
Merci de vos bons conseils !
0
Bonjour nous avons un soucis avec notre télé quand nous allons sur les applications tout marche mes une fois que nous voulons aller sur internet avec notre télé notre clavier s'affiche pas du tout on ne cest rien marquer pourriez vous nous aidez un grand merci
0
masrouki Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 15:52
bonsoir: urgent mon tele de marque samsung model le 40503f7W s'allume en rose
0
Debrancher clavier de commande manuel et ca marche merci
0
sylvainmorrant
29 août 2013 à 16:20
c est ce qui l fallait faire NoNo0405.
A+
-1