Champs Zone de liste déroulante connectée à MySQL
Résolu/Fermé
maxireussite
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
-
Modifié par maxireussite le 6/08/2013 à 04:02
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 8 août 2013 à 01:57
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 8 août 2013 à 01:57
A voir également:
- Champs Zone de liste déroulante connectée à MySQL
- Liste déroulante excel - Guide
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Ice watch connectée avis - Accueil - Montres
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Excel
14 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
6 août 2013 à 15:12
6 août 2013 à 15:12
voir commentaires:
<tr> <td>Code client *</td> <td style="width: 177px"> <select name="code_client" style="width: 159px"> <? mysql_connect('localhost', '*******', '********') or die ("Pb connexion serveur ".mysql_error()); // connexion au serveur mysql_select_db('********',$db) or die ("Pb selection base ".mysql_error()); // sélection de la base ,j'espère que plus haut tu as $db="le nom de ta base" $requette = mysql_query("SELECT code_client FROM oc_clients") or die ("Pb avec la requette ".mysql_error()); //il ne faut pas de ' de part et d'autre du nom de la table, il te manquait aussi le ; en fin de ligne while ($valeur = mysql_fetch_array($requette)){ //en faisant ainsi cela t'évite les ouv fermeture tags php echo '<option value="'.$valeur['code_client'].'" >'.$valeur['code_client'].'</option>'; } ?> </select> </td> </tr>
maxireussite
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
5
Modifié par maxireussite le 6/08/2013 à 16:55
Modifié par maxireussite le 6/08/2013 à 16:55
Sympa. MErci bcp.
Je vais essayer cela.
Mille mercis.
Je vais essayer cela.
Mille mercis.
Il semble que j'ai raté un point car la zone de liste ne se connecte pas à la base ou à la table "oc_clients" pour extraire le champs "code_client".
Voici le script modifié selon les conseils d' Alain_42 :
<select name="code_client" style="width: 159px">
<?
$db="*****"
mysql_connect('localhost', '*****', '*****') or die("Pb connexion serveur ".mysql_error()); // connexion à la base
mysql_select_db('*****',$db) or die("Erreur de selection ".mysql_error()); // sélection de la base
$requette = mysql_query("SELECT code_client FROM oc_clients") or die("Pb avec la requette ".mysql_error());
while ($valeur = mysql_fetch_array($requette)){
echo '<option value="'.$valeur['code_client'].'" >'.$valeur['code_client'].'</option>';
}
?></select>
Merci de votre aide.
Voici le script modifié selon les conseils d' Alain_42 :
<?
$db="*****"
mysql_connect('localhost', '*****', '*****') or die("Pb connexion serveur ".mysql_error()); // connexion à la base
mysql_select_db('*****',$db) or die("Erreur de selection ".mysql_error()); // sélection de la base
$requette = mysql_query("SELECT code_client FROM oc_clients") or die("Pb avec la requette ".mysql_error());
echo '<option value="'.$valeur['code_client'].'" >'.$valeur['code_client'].'</option>';
}
?></select>
Merci de votre aide.
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
7 août 2013 à 10:32
7 août 2013 à 10:32
tu dis la zone de liste ne se connecte pas à la base ou à la table "oc_clients"
ce n'est pas la zone de liste mais la partie de code php mysql_........ qui fait ça
donc ça doit te sortir des erreurs
ce n'est pas la zone de liste mais la partie de code php mysql_........ qui fait ça
donc ça doit te sortir des erreurs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maxireussite
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
5
7 août 2013 à 13:49
7 août 2013 à 13:49
Bjr,
Eh ben non, je n'ai aucun message d'erreur... !
Eh ben non, je n'ai aucun message d'erreur... !
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
7 août 2013 à 16:29
7 août 2013 à 16:29
salut,
<?php //mets toujours le tag <?php complet //il faut mettre cette partie en dehors des balises <select sinon pb d'affichage des messages d'erruer $db="*****" $cnx=mysql_connect('localhost', '*****', '*****') or die("Pb connexion serveur ".mysql_error()); // connexion à la base $db=mysql_select_db('*****',$db) or die("Erreur de selection ".mysql_error()); // sélection de la base $requette = mysql_query("SELECT code_client FROM oc_clients") or die("Pb avec la requette ".mysql_error()); //messages de TEST à oter ensuite qd ça marchera if($cnx) echo 'Connexion serveur OK !'; if($db) echo '<br />séléction base OK !'; if($requette) echo '<br />requette OK ! qui a renvoyé '.mysql_num_rows($requette).' résultats'; ?> <select name="code_client" style="width: 159px"> <?php while ($valeur = mysql_fetch_array($requette)){ echo '<option value="'.$valeur['code_client'].'" >'.$valeur['code_client'].'</option>'; } ?> </select>
maxireussite
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
5
7 août 2013 à 18:33
7 août 2013 à 18:33
Voilà ce qui s'affiche dans la page à côté de la zone de liste :
"Code client * séléction base OK !'; if($requette) echo '
requette OK ! qui a renvoyé '.mysql_num_rows($requette).' résultats'; ?>"
"Code client * séléction base OK !'; if($requette) echo '
requette OK ! qui a renvoyé '.mysql_num_rows($requette).' résultats'; ?>"
maxireussite
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
5
7 août 2013 à 19:02
7 août 2013 à 19:02
A toutes fins utiles je remets le script complet :
<?php
$db='*****'
$cnx=mysql_connect('localhost', '******', '*****') or die("Pb connexion serveur ".mysql_error()); // connexion à la base
$db=mysql_select_db('******',$db) or die("Erreur de selection ".mysql_error()); // sélection de la base
//messages de TEST à oter ensuite qd ça marchera
if($cnx) echo 'Connexion serveur OK !';
if($db) echo '<br />séléction base OK !';
if($requette) echo '<br />requette OK ! qui a renvoyé '.mysql_num_rows($requette).' résultats';
?>
<?php
}
?>
</select>
<?php
$db='*****'
$cnx=mysql_connect('localhost', '******', '*****') or die("Pb connexion serveur ".mysql_error()); // connexion à la base
$db=mysql_select_db('******',$db) or die("Erreur de selection ".mysql_error()); // sélection de la base
//messages de TEST à oter ensuite qd ça marchera
if($cnx) echo 'Connexion serveur OK !';
if($db) echo '<br />séléction base OK !';
if($requette) echo '<br />requette OK ! qui a renvoyé '.mysql_num_rows($requette).' résultats';
?>
<?php
}
?>
</select>
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
7 août 2013 à 20:55
7 août 2013 à 20:55
il y a deux fois $db
donc modifies:
donc modifies:
<?php $db='*****' $cnx=mysql_connect('localhost', '******', '*****') or die("Pb connexion serveur ".mysql_error()); // connexion à la base $db_sel=mysql_select_db('******',$db) or die("Erreur de selection ".mysql_error()); // sélection de la base $requette = mysql_query("SELECT code_client FROM oc_clients") or die("Pb avec la requette ".mysql_error()); //messages de TEST à oter ensuite qd ça marchera if($cnx) echo 'Connexion serveur OK !'; if($db_sel) echo '<br />séléction base OK !'; if($requette) echo '<br />requette OK ! qui a renvoyé '.mysql_num_rows($requette).' résultats'; ?> <select name="code_client" style="width: 159px"> <?php while ($valeur = mysql_fetch_array($requette)){ echo '<option value="'.$valeur['code_client'].'" >'.$valeur['code_client'].'</option>'; } ?> </select>
maxireussite
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
5
7 août 2013 à 21:20
7 août 2013 à 21:20
Cher Alain_42,
Nous avions omis un " ; " après $db='*****',
Mais malheureusement ça ne donne toujours rien.
Nous avions omis un " ; " après $db='*****',
Mais malheureusement ça ne donne toujours rien.
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
7 août 2013 à 21:39
7 août 2013 à 21:39
as tu aussi fait la modif $db_sel=.... au lieu de $db=mysql_select_db...
et if($db_sel) au lieu de if($db) plus bas
et if($db_sel) au lieu de if($db) plus bas
maxireussite
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
5
8 août 2013 à 01:41
8 août 2013 à 01:41
Oui, modif réalisée, mais toujours rien, et toujours ce morceau de script qui s'affiche dans ma page.
maxireussite
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
5
8 août 2013 à 01:52
8 août 2013 à 01:52
Bon je crois avoir une idée. Serait parce que j'ai laissé le suffixe de la page en .html au lieu de .php ?
En tous cas avec .php, connexion au serveur et à la base sont OK, mais ma zone de liste n'a toujours rien.
En tous cas avec .php, connexion au serveur et à la base sont OK, mais ma zone de liste n'a toujours rien.
maxireussite
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
5
8 août 2013 à 01:57
8 août 2013 à 01:57
AU POIL ! ça marche !
J'ai honte !
La page devait être en php. Mon Dieu, heureusement qu'il n'y a pas ma photo, j'ai trop honte.
Merci Alain_42 de ta patience.
J'ai honte !
La page devait être en php. Mon Dieu, heureusement qu'il n'y a pas ma photo, j'ai trop honte.
Merci Alain_42 de ta patience.