Barrette de RAM morte, mais son emplacement aussi?

123ghj -  
flo88 Messages postés 28863 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai malencontreusement, grillé une barrette de RAM ( G.Skill 4 Go DDR3-SDRAM -F3-12800CL9-4GBRL ) en la retirant alors que le PC était allumé.
Donc la barrette ne rajoutait plus de RAM, elle doit être morte.

Mais est-ce que son emplacement aussi?

Merci.
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28863 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 133

Salut

Les composants informatiques ne sont pas prévus pour etre manipuler sous tension, donc la barrette étant grillé il existe en effet un risque que le slot (c'est pas du PCI-e..., c'est des slots, ou bank) ai pris une claque, voir dans le pire des cas, le controleur mémoire lui-même.
Il aut aussi faire attention a l'electricité statique (hors tension, evidement...
1
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 293

Salut,
normalement non, ce sont des emplacements (PCI-e?), ça grille pas vu que c'est juste une prise.
En revanche j'ai du mal à comprendre comment tu as pu griller une barette en la retirant; mais encore plus de mal pour comprendre comment tu as osé la retirer pendant que le PC était allumé.
from human import idiocy
del idiocy
0
123ghj

En faite, sur mon ancien PC n'ayant pas beaucoup d'expérience, il n'y avait aucun soucis... et donc vu que ça fonctionnais je me suis pas poser de question. C'est une GigaByte-Z77-D3H
0