étude pour faire informaticien??

alex112 - 5 avril 2007 à 20:04
roseT Messages postés 52 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 5 avril 2007 à 23:47
bonsoir tout le monde ,

alors voila , j'suis en seconde et je voudrais savoir si , pour faire informaticien, le mieux se serait une premiére S Science de l'Ingénieur ou une premiére STI éléctronique??? je n'est pas eu le temps d'aller voir la conseillére j'vais bientot le faire alors j'aimerais bien avoir un premier avis si c'est possible....

merci d'avance

2 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
5 avril 2007 à 20:16
salut

moi je dirais tout dépend vers quelle branche tu veux te tourner car si tu veux faire de la maintenance une bonne connaissance des composants serait pas mal.

une chose est sure il faut un bon niveau en maths.

par contre si tu fais un DUT informatique par la suite sache que tu ne fait que de la programmation
1
ok je te remercie de m'avoir répondu...

donc pour faire de la maintenance c'est mieux que je fasse un bac STI...

Et c'est quoi le plus intéréssant entre la maintenance et la programmation?

merci beaucoup
1
roseT Messages postés 52 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 4
5 avril 2007 à 23:47
salut
la maintenance est en ralation avec la réparation, et pourquoi pas la fabrication donc c'est le côté matériel. La programamtion ça va avec le logiciel, les langages de programmation
enfin tout est basé sur vos préférences
0