Arnaque location de logement !

Arnaque_Logement - 5 août 2013 à 17:23
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 - 5 août 2013 à 19:20
Attention, les arnaques à propos de location d'appartement sur Le Bon Coin sont toujours d'actualité. Surtout, n'envoyez JAMAIS d'argent avant d'avoir le bail signé !!
Méfiez-vous des demandes en MANDAT CASH URGENT !
Exemple de mails :

Objet : Location studio meuble et équipé

Bonsoir
Excusez le retard qu'accuse mon mail
Le studio est disponible de suite
Je dispose d'un studio meublé avec terrasse à paris que j'avais acheté pour ma fille lorsqu'elle était étudiante.
Elle est parti s'installer aux états unis avec son mari donc j'aimerons mettre ce studio en location.
Il s'agit d'un studio de 25 m² très propre meublé faibles charges situé dans le 5ème arrondissement.
Le studio est dans un immeuble sécurisé quartier sécurisé. Il est équipé de :
Couchages:
2 (1 canapé lit 2 personnes, )
Général:
2nd étage, ascenseur, ventilateur, internet haut débit, hi-fi, tv cable, machine à laver, sèche-linge,
Cuisine:
réfrigérateur, micro-onde, four,
Salle de bains:
baignoire
Le chauffage est collectif.

Le loyer est de 400€,frais de charges 15€(électricité,eau,chauffage).
Je le loue donc moins cher pour permettre à d'autres personnes se trouvant dans le besoin qui n'ont pas les moyens d'avoir une opportunité.

Merci de regarder les photos et de me laissez vos coordonnés si cela vous convient.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre réponse.
L'appartement est libre et prêt à être occupé.
En réalité, mon premier point n'est pas le loyer mais plutôt qu'il soit bien entretenu et je ne le loue pas pour un bien matériel mais juste pour ne pas le laisser vide
L'appartement est situé au 2eme étage avec ascenseur et gardien.J'habite actuellement à Marseille à cause de mon travail de COORDINATEUR CHARGE DES AFFAIRES MARITIMES.
Compte tenu de ma localisation et afin d'avoir une idée de votre situation pour qu'un RDV soit fixé dès que possible vous devez me faire un bref descriptif de votre situation et me confirmer que vous disposez des documents classique pour une location.
Vous me scannez si vous voulez votre dossier dans un premier temps ou sinon vous l'amener le jour où nous prenons rendez-vous afin de remplir les formalités pour la location.
Voici les documents à préparer pour la location.
- Pièce d'identité (en barrant la photo)
- Avis d'imposition
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié).
Garant - 1 mois de caution à payer.
J'attends donc de vos nouvelles dés que possible
Cordialement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre réponse
J'ai analysé votre situation et je suis tout à fait d'accord pour vous louer l'appartement.
Étant donné que je ne suis pas sur paris et que j"ai déjà été trahi par un locataire qui m'a dit au dernier moment qu'il n'avait pas la caution j'ai pris une résolution afin de ne pas me rendre à paris sans être sur de notre locataire vu la distance.
Voici ce que je vous propose,vous devez faire un dépôt mandat cash urgent de la caution d'un mois et d'un mois de loyer 830€ à la poste(aucun engagement).
Une fois que vous faites le mandat vous gardez jalousement le reçu(qui permet de faire le retrait) et moi de mon coté je réserve mon billet pour paris, une fois à paris nous faisons la visite,si l'appartement vous convient nous passons à la signature du bail suivi de la remise des clés et c'est à ce moment là que vous me remettez le reçu du mandat(représentant la caution et le 1er mois de loyer) afin que j'aille effectuer le retrait des sous .
Retenez qu'après visite,si l'appartement ne vous convient pas nous arrêtons la transaction et vous retournez tout simplement à la poste annuler le mandat pour reprendre les sous.
Si cela vous convient veuillez me le confirmer afin que je vous laisse les coordonnées auxquelles vous aurez à préparer le dépot
Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations
Cordialement

--------------------------------------------------------------


Voilà, soyez vigilants !!

3 réponses

Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc un « inconnu «
Autre solution
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
Leur but est de vous soustraire quelques €
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros

Dans la réponse de cet .... (censuré car trop malpoli)
Je le loue donc moins cher pour permettre à d'autres personnes se trouvant dans le besoin qui n'ont pas les moyens d'avoir une opportunité.
traduction en clair
Je le loue donc moins cher pour que vous soyer encore plus pauvre et moi plus riche
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853
5 août 2013 à 19:17
Salut,
Et toujours leur expression favorite,et qui les demasquent au premier coup d'oeil:

Voici ce que je vous propose,vous devez faire un dépôt mandat cash urgent de la caution d'un mois et d'un mois de loyer 830€ à la poste(aucun engagement).
Une fois que vous faites le mandat vous gardez jalousement le reçu(qui permet de faire le retrait)
ils ne changeront jamais ces abrutis !!
A+
1
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
5 août 2013 à 19:20
Attends attends j'en ai une autre !
je ne le loue pas pour un bien matériel mais juste pour ne pas le laisser vide  


Aaaaah j'adore !
Nan nan j'vous jure je veux pas de fric mais j'ai du regret de laisser mon appart vide vous comprennez !!
*Rire* - *Salut et à jamais annonce de mes deux*
1