Grosse arnaque

maite - 5 août 2013 à 15:23
 OUps - 19 sept. 2013 à 18:00
un compte facebook du nom Nicole Furose, diffuse une annonce concernant le don d'une voiture sans permis, l'annoce est très aléchante, il propose de prendre en charge tout les frais de livraison, cependant, à un moment nous recevons un mail de la pseudo société de livraison, il nous demande d'éffectuer un mandat cash urgent au nom du livreur, de leur communiquer le code d'identification du mandat cash par mail afin de procéder à la livraison, en nous affirmant qu'il n'y aurait pas d'encaissement avant la livraison,

après rensignement auprès de l'agence postale, tout code d'identification communiquer peu être servi pour retirer l'argent!

le mandat cash devait êttre effectuer au nom de Tenza Daniel, 14 rue de la gare, 29000 Quimper

6 réponses

Arnaque une voiture se vend en face à face avec le vendeur et après avoir contrôlé son identité en concordance avec la carte grise présentée
Toute autre procédure est une arnaque
3
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
5 août 2013 à 16:07
Bonjour...

Vu les temps qui courent un 'don' à un parfait inconnu serait miraculeux!

Ben oui, grossière arnaque récurrente..

A+
2
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 16:10
des sites de dons vraiment gratuits ca existe, mais pas d'expédition et j'ai jamais vu de voiture
(Par contre j'ai récupéré ainsi 2 PC en état de marche avec imprimante Laser et Cam )
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 14 438
5 août 2013 à 16:13
Re:

Là je parlais de 'gros' dons... Dès qu'un 'livreur' entre en piste méfiance!!

A+
0
Utilisateur anonyme > Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024
5 août 2013 à 16:17
oui j'avais bien compris ton message

Dans SON cas c'est arnaque garantie
0
Dès qu'il est question de mandat cash urgent ou livreur
zappez c'est un arnaqueur
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques €
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros
2
raymond_74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 2
7 août 2013 à 09:04
Bonjour,

Arnaque aussi avec le même nom : TENZA DANIEL
sur cette annonce si vous voulez jouer un peu :
http://www.entremontrealais.com/annonce/montreal-appartement-meuble-2-pieces/
Alors les coordonnées pour faire le mandat Cash urgent:

NOM.................TENZA

PRENOM...........Daniel

ADRESSE........... Les Chenevières / 38420 / Domène / FRANCE

Une fois le mandat cash urgent fait,vous me scanner le reçu par mail comme preuve afin que moi aussi je puisse vous envoyer le reçu de paiement de réservation par mail vous prouvant que l'appartement vous etes réservé et vous sera disponible jusqu'à votre arrivée sur Montréal.Vous pouvez également appeler directement mon mari pour confirmer tout ceci car il est au courant.Son numéro : 07.85.99.22.54
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 15:25
effectivement GROSSE arnaque HYPER CLASSIQUE
1
Bonjour,
Effectivement, j'ai failli me faire arnaquer par ce Daniel Tenza et 'sa femme', avec la même adresse, à partir d'une autre annonce postée sur le même site :
http://www.entremontrealais.com/annonce/mont-royal-grand-studio/
Je devais lui envoyé un mandat cash urgent pour réserver le studio (1 mois de loyer, soit 338 euros); mais l'agent de la Poste a été très vigilant en me disant qu'il y avait une alerte à la fraude en ce moment sur des réservations d'appart. avec des reçus à envoyer par mail, comme la dame de ce monsieur proposait (c'est avec elle que j'ai échangé des mails depuis le début, mais je suis sure que c'est une seule et même personne).
La puce qui m'a mis à l'oreille c'est quand je lui ai écrit pour lui dire que je n'étais pas rassurée de lui envoyer un mandat et que j'ai un ami qui peut directement aller visiter le studio sur place et le payer. Sa dame m'a répondu que si je n'avais pas confiance personne ne m'obligeait à envoyer un mandat et que j'ai juste à changer de Poste pour le faire. Et cette fois-ci, ne pas dire à l'agent que je veux le faire pour réserver un appart, mais pour envoyer des sous à un proche...
0
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc un « inconnu «
0
Gaultier > marmenard
30 août 2013 à 12:11
Bonjour
Attention, l'arnaqueur continue de tenter sa chance: offre de location studio sur Lyon, sur le site d'annonces "le bon coin". "L'épouse", qui se trouve à l'étranger vous demande d'établir un "Mandat cash urgent" au nom de... Daniel Tenza afin de garantir la réservation.
Merci au forum...!
0
merci je viens de lire vos posts et vous m'éviter une arnaque a la billeterie de ces memes personnes !!!! est-il possible de donner un signalement la gendarmerie ?
0
merci j'allais moi même faire un mandat cash à ce même Daniel Tenza pour une offre incroyable d'un appart à Paris, Montparnasse à 400 euros cc / mois. Il me demandait l'envoi du mandat de 800 euros pour réserver l'appart.
0
zazou > geek
19 sept. 2013 à 17:59
C'est bien important que nous témoignons sur les forums, si ça peut aider pour éviter les arnaqueurs; parce que je ne pense pas que la police puisse intervenir, vu que ça se passe sur internet... A nous d'être vigilants
0