Vieux, débutant et C..

Résolu/Fermé
mdo100 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 4 août 2013 à 20:11
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 août 2013 à 10:16
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider? je me suis offert un pc potable SAMSUNG NP350 E7C-SO7FR, voilà pour la bête.

Le problème c'est que j'ai téléchargé PC PERFORMER et que ça m'a foutu une tel merde dans mon ordinateur que j'ai fais une sauvegarde usine. "même pas peur".

Mais voila j'en paie le prix: Déjà j'ai cette erreur (Le point d'entrée de procédure HttpOpenDependencyHandie est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:\WINDOWS\SUSTEM32\urlmon.dll) et je ne sais pas comment faire pour réparer cette erreur.

De plus j'avais réussi a télécharger Familles et étudiants 2007 avec ma clé; mais comme vous vous en doutez je n'ais plus rien.

Voila, voila; alors si une bonne âme pouvais m'aider a résoudre mes problèmes.

Inutile de vous préciser que je n'ais pas fais de disque de sauvegarde, d'où mon titre.

6 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 4/08/2013 à 20:36
Bonjour,

je pense pouvoir t'aider bien que les problèmes Windows ne soient pas mon fort

Donc si j'ai bien compris tu as fait une restauration d'usine, c'est bien ca ?

si oui, ton PC se retrouve exactement dans l'état où tu l'as acheté, donc tous les programmes que tu as installé depuis son achat sont à réinstaller ;)

Par exemple l'erreur "Le point d'entrée de procédure HttpOpenDependencyHandle est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques" semble venir de ton imprimante :
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows8_1_pr-hardware/printer-software-error-windows-81-cubify-designexe/b4a9b2aa-4e8d-4abd-9e73-e74ebdca39ac
as tu réinstallé le pilote imprimante ?

j'avais réussi a télécharger Familles et étudiants 2007 avec ma clé; mais comme vous vous en doutez je n'ais plus rien

c'est tout à fait normal après une restauration d'usine
il faut là aussi réinstaller
1
pierro2001 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 96
4 août 2013 à 20:42
Bonjour, je n'ai pas compris le problème exact, mais généralement en cas de merdouillage suite à une modification on va dans la restauration système pour revenir à une configuration d'une date ou tout allait bien :-)
0
mdo100 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 22
5 août 2013 à 00:09
Bonsoir,

Non je n'ais pas d'imprimante, mais quand j'ai fais la restauration usine tout a disparu, ce qui fait que j'ai cette erreur(Le point d'entrée de procédure HttpOpenDependencyHandie est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:\WINDOWS\SUSTEM32\urlmon.dll).

Et je ne peux plus installer Familles et étudiants 2007 avec ma clé, on me réponds que je l'ais déjà installé sur cet ordinateur.

De plus je viens de m'apercevoir que je ne peux plus rien télécharger, genre vlc ect... Ce qui me bloque complétement.

Je suis dans le caca, y aurait-il un expert pour m'aider. S.V.P.

Cordialement
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
5 août 2013 à 00:42
quand j'ai fais la restauration usine tout a disparu, ce qui fait que j'ai cette erreur
je ne comprends pas, ca n'a pas de rapport
je te redirige vers le Forum Windows ( ton problème global n'est pas matériel)

je ne peux plus installer Familles et étudiants 2007 avec ma clé, on me réponds que je l'ais déjà installé sur cet ordinateur
il faut contacter l'éditeur du programme, et lui expliquer ce qui s'est passé

je viens de m'apercevoir que je ne peux plus rien télécharger

il faut sans doute réinstaller le pilote de la carte réseau :
soit tu as un CD avec tous les pilotes du portable, et tu réinstalles ce pilote,
soit tu dois utiliser un autre PC, connecté au Net, et aller télécharger le pilote carte réseau sur le site du constructeur du PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mdo100 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 22
6 août 2013 à 09:36
Bonjour,

Suite à mon problème et un peu énervé, je n'en risquais plus rien de refaire encore une fois (un paramètre usine).

Du coup tous s'est bien passé, plus de problème de téléchargement, l'erreur persistante a disparue et j'ai pu réinstaller les pilotes Samsung.

En ce qui concerne Familles et étudiants 2007 avec ma clé, j'ai tout simplement téléphoné aux services clientèles de microsofts et je suis tombé sur un mec à mon écoute en lui expliquant ce qui m'était arrivé et il m'a envoyé un lien de téléchargement de Familles et étudiants 2007. ça a marché, il m'a même téléphoné dans l'après midi pour savoir là ou j'en étais.

Je pensais que Microsoft m'aurait obligé a acheter leur dernier logiciel, mais non, bien qu'il m'en ai touché un mot.

Voila, je remercie "marcmarais et pierro2001" de leurs aides.

Et j'ajoute que je déconseille PC PERFORMER, ce qui est la cause principale des problèmes que j'ai rencontré.

Une dernière chose, j'ai fais des disques de sauvegardes de mon ordinateur.

Bonne journée à tous et à bientôt.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 6/08/2013 à 10:16
et bien voilà, tout se termine bien ;)

quant à PC performer, on aurait pu te dire de ne surtout pas l'installer si tu étais venu nous demandé notre avis^^
c'est un logiciel malveillant, lis l'article de notre ami jlpjlp :
desinstaller-pc-performer

comme tu es nouveau sur ce site, je t'informe qu' il y a une grosse base de données sur CCM, appelée les Astuces (clique sur le lien)
cherche y tout ce que tu veux, ca regorge d'infos très utiles pour éviter des mauvaises surprises ;)

A bientot sur CCM
0