Doute de comparabilité...

Micky24 Messages postés 4 Statut Membre -  
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Depuis le temps que je voulait changer de PC je me suis fait avec beaucoup de recherches une petite config sympas pour que je puise jouer a Tera pour les connaisseur mai sans chercher le full graphisme.

Bref c'est pas la question, le problème c'est que j'ai un doute de comparabilité sur les RAM, et la puissance de l'alimentation si elle est suffisante ou pas avec mon processeur :s

Pouvait vous me dire si tous est ok, je veux pas avoir de mauvaise surprise une fois monté ^^'

https://www.ldlc.com/

5 réponses

epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

En principe, il ne devrait pas y avoir de problème, d'autant que tu as choisi une CG qui ne consomme rien. Mais pourquoi as-tu pris un câble molex b-> 4 SATA?

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
0
Micky24 Messages postés 4 Statut Membre

Ouf merci un grand soulagement :)

Pour te répondre c'est simple, sur mon ancien PC j'ai un disque dure SATA avec un adaptateur SATA=>IDE, je vais avoir besoin d'un câble SATA pour la nouvelle carte mère.
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

L'alimentation a 4 connecteurs SATA et 6 connecteurs molex d'alimentation. Il y en a plus que suffisant.
0

C'est pas pour l'alimentation mai l'échange de donnée, je me suis tromper de câble ?
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Il s'agit ici d'un câble d'alimentation:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00109511.html
0
Utilisateur anonyme

le processeur semble incompatible avec ta carte mere. cf http://www.asrock.com/mb/AMD/960GM-VGS3%20FX/index.fr.asp?cat=CPU
celui ci semble bien compatible https://www.ldlc.com/fiche/PB00137881.html

toutefois, ta carte mere choisie est... obsolete. elle ne gere pas le sata rev 3 ni l'usb 3.0. or, ce sont des standard maintenant ! donc pas top. elle coute peut etre pas tres cher mais tu sera vite bridé par ses performances.

la ram ok meme si 2x2go c'est peu. une barrette de 4go aurait été mieux, d'autant que sur la carte mere tu n'as que 2 slot ram, donc là, si tu manques un jour de ram et que tu veux passer a disons 6go ou meme 8, il te faudra tout remplacer. depense inutile alors que tu peux juste rajouter un peu si besoin.

le cable bitfenix je suis pas tres pour ce cable là, souvent trop peu resistant et puis les multiprises dans ce genre de materiel reliés n'aiment pas ca.

la carte graphique est uniquement bonne si tu veux faire un pc htpc home cinema, rien d'autre. ne t'attends pas a jouer aux jeux ou faire du multimédia, elle n'est pas faite pour ca. de plus, si on prend ce genre de carte sans ventilateur, il faut un super boitier avec une parfaite ventilation ciblée et controlée pour bien faire le flux parfait et surtout canalisé sans faille. or là, on ne voit pas de tour d'ordi ni de ventilateur a coté. donc je pense que c'est un mauvais choix, sachant que les cartes nvidia ont une reputation pour chauffer beaucoup avec des ventilo, alors là, sans ventilo... on pourra sans doute faire cuire les merguez !

l'alim meme certifiée 80+ bronze, je ne suis pas partisan pour cette marque un peu trop bas de gamme meme si large ventilateur. 500w c'est suffisant pour l'ordi là, mais si tu fais du raid, peut etre qu'une 550w sera bien plus adaptée

voilà. je pense que ta config a des points pas trop mal mais est uniforme.

de plus tu n'indiques pas ce pourquoi tu veux ce pc là, car là, tu prends un assez puissant proc amd mais avec une minuscule cg par exemple. donc etrange. idem la ram...
0

"le processeur semble incompatible avec ta carte mere".

Il me semble qu'il a fait sa configuration avec le configurateur deLDLC. Peu probable qu'il y ait incompatibilité. De plus, le FX 6100 je trouve bien sur la liste des cpu acceptés par cette CM.
0
Utilisateur anonyme

ha excuses, j'avais vu le 6120 mais pas le 6100.

je retire sur la compatibilité du proc avec cm

par contre le reste je trouve que c'est uniforme et pas optimal.
0

S'il a chois ces composants, je suppose que ce sont ceux que son budget lui permet.
0
Utilisateur anonyme

si c'est par rapport a son budget ? il n'a pas été parfait ! pourquoi prendre un proc si cher (meme si a coté d'un intel c'est presque rien), alors qu'il a des bons proc nettement moins cher en étant pas pas si mauvais que ca. car si on regarde la config là, c'est un ordi pour bureautique avec un proc trop puissant pour le reste tout comme la ram.
si pour bureautique, il prend genre un x250 ou pas loin ou un je sais plus un x430, ca lui coutera bien moins cher pour une utilisation bureautique sans etre bien moins performant. les fx sont surtout pour des reencodages, multimédia, jeux...
la ram, il prend de la kingston value ram 1333mhtz cas9 1x4go et il fait des economies encore !

voilà c'est ce que je voulais dire toute à l'heure.

s'il vaut un ordi pour multimédia, jeux, reencodage, la config n'est pas bonne a part le proc et eventuellement la ram mais trop petite quantité.
s'il veut un pc bureautique, le proc et ram sont trop puissant pour le reste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour les détail, disons que a mes yeux cette config et juste énorme si je vous compare sa avec mon ordinosaure =p

Je compte dans le futur avec bien plus de moyens de changer la RAM et la carte graphique et surement l'alimentation temps cas faire, j'utilise se PC uniquement pour jouer tous le reste je le fait sur mon PC portable.

Donc pour les USB 3 et tous le reste sa me fait pas peur ^^

Pour les jeux que moi j'utilise demande pas beaucoup de ressource, le plus gros c'est Tera mai il mange plus sur le processeur que la carte graphique, dans les pire des cas je cherche pas a faire du full graphisme pour le moment.
0

Je ne pense que c'est l'alimentation qui est le point le plus faible. Si tu veux que ton pc soit évolutif, il faut mettre plus sur la carte mère. Comme celle-ci:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00146033.html

si ton boîtier accepte les CM au format ATX et non uniquement micro-ATX.
0