A voir également:
- Reseau qui ne repond plus
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Telecommande free ne repond plus ✓ - Forum Matériel & Système
- Telecommande free ne s'allume plus - Forum Téléviseurs
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
7 réponses
Bonjour,
Pour les problèmes Informatique dans des établissements scolaire il y a un numéro "magique" en "0800 et quelque chose", une hotline gratuite qui redirige, si le problème n'est pas réglé, vers le RAIP pas loin de chez vous. ;o)
Mais pour revenir a vos problèmes, je suppose qu'il y a un souci de "FireWall" vu qu'un poste ce connecte. Sinon, un HUB, ce n'est pas génial pour partager des connections (vu le nombre de poste...).
Un SWITCH, bien plus intelligent, va accéllérer le débit et peut-être même regler votre souci.
Pour les problèmes Informatique dans des établissements scolaire il y a un numéro "magique" en "0800 et quelque chose", une hotline gratuite qui redirige, si le problème n'est pas réglé, vers le RAIP pas loin de chez vous. ;o)
Mais pour revenir a vos problèmes, je suppose qu'il y a un souci de "FireWall" vu qu'un poste ce connecte. Sinon, un HUB, ce n'est pas génial pour partager des connections (vu le nombre de poste...).
Un SWITCH, bien plus intelligent, va accéllérer le débit et peut-être même regler votre souci.
Je veux bien, mais il n'y a eu aucune nouveauté et tout fonctionne bien depuis des mois et des mois.
Re.
Je pense que le plus simple pour vous est de prendre contact avec le RAIP c'est un service informatique du rectorat. Chaque Académie on un service info et placé un peut partout dans les régions.
Si vous êtes bien un établissement scolaire vous y avez le droit et c'est gratuit.
Je pense que le plus simple pour vous est de prendre contact avec le RAIP c'est un service informatique du rectorat. Chaque Académie on un service info et placé un peut partout dans les régions.
Si vous êtes bien un établissement scolaire vous y avez le droit et c'est gratuit.
phoenix56
Messages postés
151
Date d'inscription
vendredi 9 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
32
5 avril 2007 à 15:59
5 avril 2007 à 15:59
pourquoi as tu 2 routeur? chacun des établissements a sa propre ligne internet ou c'est l'établissement principal qui fournit internet?
Pour le RAIP aujourd'hui DAIP cela ne fonctionne pas apparemment comme tu le dit.
Sinon c'est deux batiments séparé par une grande cour, donc il y a un tout petit boitier dans le second batiment pour faire traverser le moins de cable possible au milieu de la cours.
Le routeur principal c'est un DLink DE-824TP
Sinon c'est deux batiments séparé par une grande cour, donc il y a un tout petit boitier dans le second batiment pour faire traverser le moins de cable possible au milieu de la cours.
Le routeur principal c'est un DLink DE-824TP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
phoenix56
Messages postés
151
Date d'inscription
vendredi 9 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
32
5 avril 2007 à 16:15
5 avril 2007 à 16:15
est la seule personne qui a internet se trouve dans quel bâtiment?
Dans le batiment avec le HUB
Sinon voici ce que j'obtiens avec celui qui a la connection et les autres en ipconfig (j'affiche uniquement les differences) :
Le bon :
adresse Ip : 82.216.233.143
masque 255.255.254.0
passerelle : 82.216.232.1
serveur DHCP : 80.236.0.72
serveur DNS : 82.216.111.125
82.216.111.124
82.216.111.123
82.216.111.122
sur les mauvais :
autoconfiguration adresse ip : 169.254.163.195
masque : 255.255.0.0
passerelle :
serveur DHCP et DNS ne sont pas affiché dans la liste
Sinon voici ce que j'obtiens avec celui qui a la connection et les autres en ipconfig (j'affiche uniquement les differences) :
Le bon :
adresse Ip : 82.216.233.143
masque 255.255.254.0
passerelle : 82.216.232.1
serveur DHCP : 80.236.0.72
serveur DNS : 82.216.111.125
82.216.111.124
82.216.111.123
82.216.111.122
sur les mauvais :
autoconfiguration adresse ip : 169.254.163.195
masque : 255.255.0.0
passerelle :
serveur DHCP et DNS ne sont pas affiché dans la liste
phoenix56
Messages postés
151
Date d'inscription
vendredi 9 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
32
>
YohanFGP
6 avril 2007 à 12:27
6 avril 2007 à 12:27
dans ce cas reconfigure manuellement les adresses IP :
adresse Ip : 82.216.233.XXX
masque 255.255.254.0
passerelle : 82.216.232.1
serveur DHCP : 80.236.0.72
serveur DNS : 82.216.111.125
ensuite fais bien attention à ne jamais mettre 2 fois la même adresse IP.
Par contre je trouve ca étrange qu'une personne ait ce type d'adressage, vraiment différent de ce que tous les autres ont...
adresse Ip : 82.216.233.XXX
masque 255.255.254.0
passerelle : 82.216.232.1
serveur DHCP : 80.236.0.72
serveur DNS : 82.216.111.125
ensuite fais bien attention à ne jamais mettre 2 fois la même adresse IP.
Par contre je trouve ca étrange qu'une personne ait ce type d'adressage, vraiment différent de ce que tous les autres ont...
Blanc57
Messages postés
369
Date d'inscription
vendredi 6 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
73
6 avril 2007 à 12:39
6 avril 2007 à 12:39
Est-ce que tu as "Connectivité limitée ou inexistante" un petit icone avec un triangle jaune, point d'eclamation ?
Ca pourrait être un problême de DHCP qui n'attribue plus les adresses IP, il me semble que tu verras ça aux adresses en 169.254 qui seront attribuées à la place...
Ca pourrait être un problême de DHCP qui n'attribue plus les adresses IP, il me semble que tu verras ça aux adresses en 169.254 qui seront attribuées à la place...