Enregistrement en jpeg...

Résolu/Fermé
djjerome29 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 21:42
djjerome29 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 22:12
Bonjour
un petit soucis mais comme ça fait une heure que je cherche la solution je vous l'expose :

sur photoshop (6) j'ouvre une image en jpeg, celle ci s'affiche.

je la rogne, elle est toujours en jpeg (c marqué dans l'onglet )et il ne sais pas ouvert de 2ème calques.

au moment d'enregistrer, il s'ouvre une fenêtre de menu d'enregistrement.

le problème est qu'à ce moment là mon fichier est toujours suivi de .psd

il me faut donc changer dans l'onglet dessous en jpeg et enregistrer sous...

merci de m'expliquer pourquoi il veux absolument enregistrer en psd une image qui juste avant était en jpeg.

Avant ça marchait normalement mais mon garçon a changer ça sans faire expres
A voir également:

2 réponses

alkinette Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 6
3 août 2013 à 21:47
parce que une fois que tu modifie via photoshop ça passe sous ce format.
Par contre tu peux enregistrer en jpeg => "exporter pour le web"
0
djjerome29 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 22:12
ok ok bon j'avance en faite photoshop me crée une calce incruster sur le premier...
donc a ce moment j'aplati l'image et c ok...

j'ai trouver le pourquoi!!!!

si la case supprimer les pixel rogné n'est pas cocher dans le menu rognage, psp crée ce calque invisible et vous demandera toujours d'applatir l'image et donc son enregistrement en psd....

1h30 de perdu pour une petite coche dans une case...

merci akinette pour ton aide mais c'était pas ça
0