Nom de domaine gandi vers hebergement 1&1 dédié

Fermé
momoma68 - 3 août 2013 à 15:44
MAJW Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 - 3 août 2013 à 17:31
Bonjour,

je cherche depuis plusieurs jours comment configurer la redirection d'un nom de domaine réservé chez gandi vers un serveur dédié chez 1&1..

Le problème c'est qu'à chaque fois il faut attendre entre 12 et 24h pour savoir si ça marche ou non.

Je ne trouve pas le dns correct.

Le serveur tourne avec plesk.

J'ai créé un compte client dessus avec le nom de domaine en question. Je peux accéder au ftp via l'ip serveur, pas de probleme.

Chez gandi je ne peux pas mettre directement l'ip du serveur. Je dois donc mettre une adresse du type ns.....

Le problème c'est que sur plesk, lorsque j'ai créé le compte pour ce site. L'adresse ns configuré est ns.monndd.com

Evidemment gandi ne peut pas lier le ns.monndd.com, sachant que c'est lui qui gère le ndd.com

J'ai essayé avec les glue record, mais sans résultat, et on me l'a déconseillé.

J'ai essayé avec les ns61.1and1.fr et ns62.1and1.fr mais sans résultat. Je suppose que ces adresses sont destinées à l'utilisation sur du mutualisé.

J'ai essayé l'adresse du serveur : sxxxx.onlinehome-server.info
mais je ne pense pas que ça fonctionnera mieux..

J'avais aussi essayé : ns.sxxxx.onlinehome-server.info je crois, mais sans résultat..

Le nom de domaine est un .pro

Bref je suis à court d'idée.. Votre aide est la bienvenue !

Merci

1 réponse

MAJW Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 4
Modifié par MAJW le 3/08/2013 à 17:31
En dessous des 3 champs destinés aux adresses de nameserveur tu a un lien "zone DNS" qui te permettra d'indiquer l'adresse IP dans un champ "A"
0