Config pour un serveur Minecraft ?
Fermé
nivilom
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
-
2 août 2013 à 18:18
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 3 août 2013 à 18:29
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 3 août 2013 à 18:29
A voir également:
- Config server minecraft
- Connaitre sa config pc - Guide
- Ms config - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Minecraft pc - Télécharger - Stratégie
2 réponses
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
Modifié par gravgun le 3/08/2013 à 18:31
Modifié par gravgun le 3/08/2013 à 18:31
Salut.
Pour un serveur, pas besoin de carte graphique.
Mais bon CPU, ah ça oui!
Pour bien tenir la route, un 8 coeurs @ 3.4 GHz serait super.
Quantité de RAM... Le plus sera le mieux, mettons 16 Go.
3eme chose: Le disque dur. Pour 100 slots, prévoie au moins un To si tu ne remets pas la map à zéro souvent (et oui un monde Minecraft c'est gros).
Dernière chose: la bande passante. Assure toi d'avoir une vitesse d'envoi robuste, grand minimum 32 Ko/s par personne.
Et petite précision: si c'est toi qui met en place ton serveur, un détail essentiel: ne le fait pas tourner sur Windows! Avec un Linux avec le Java de Oracle (pas OpenJDK), tu arriveras aux mêmes performances, avec une économie de minimum 200 Mo de RAM par rapport à Windows.
from human import idiocy
del idiocy
Pour un serveur, pas besoin de carte graphique.
Mais bon CPU, ah ça oui!
Pour bien tenir la route, un 8 coeurs @ 3.4 GHz serait super.
Quantité de RAM... Le plus sera le mieux, mettons 16 Go.
3eme chose: Le disque dur. Pour 100 slots, prévoie au moins un To si tu ne remets pas la map à zéro souvent (et oui un monde Minecraft c'est gros).
Dernière chose: la bande passante. Assure toi d'avoir une vitesse d'envoi robuste, grand minimum 32 Ko/s par personne.
Et petite précision: si c'est toi qui met en place ton serveur, un détail essentiel: ne le fait pas tourner sur Windows! Avec un Linux avec le Java de Oracle (pas OpenJDK), tu arriveras aux mêmes performances, avec une économie de minimum 200 Mo de RAM par rapport à Windows.
from human import idiocy
del idiocy
R4i-SDHC
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
12
3 août 2013 à 18:24
3 août 2013 à 18:24
C'est pour héberger? Dans ce cas il faut un très bon processeur multicoeurs et de la RAM.
Mais y'a aussi la connexion qui est importante, n'essaye pas de faire tourner un serveur avec du 512 Kbits/s..
Enfin je dis ça, je dis rien..
Mais y'a aussi la connexion qui est importante, n'essaye pas de faire tourner un serveur avec du 512 Kbits/s..
Enfin je dis ça, je dis rien..