Cookies

Fermé
G - 4 mai 2003 à 11:25
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 4 mai 2003 à 15:14
Bonjour,

Certains sites nous imposent des cookies, si nous les refusons il devient alors impossible de voir le site existe-t-il une parade ? Merci.

5 réponses

spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21
4 mai 2003 à 11:43
accepter les cookies !

La precision est un gage de rapidité de reponse 
et de pertinence de celle-ci !
0
bonjour ! Messages postés 1224 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 2
4 mai 2003 à 12:09
Salut,

il ya pas vraiment de choix...

Si c'est un site que tu veux absolument visiter et que tu n'aimes pas les cookies, tu peux toujours te faire un raccourcis vers le dossier cookies et effacer au fur et à mesure.

Avec Nescape, tu peux enregistrer deux profils, un avec et un sans cookies.

Avec IE6, j'ai paramétré les paramètres de confidentialité et j'autorise seulement un ou deux domaines, comme ceux de CCM par exemple.

Bonne navigation...

@+
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
4 mai 2003 à 12:49
Bonjour G, bonjour à tous,

Il ne faut pas faire d'amalgame.
Dans les cookies, on trouve de tout :
- de l'utile comme la mémorisation de tes coordonnées pour la visite de certains sites
- au nuisible qui conserve, chez toi, des informations personnelles voire qui te bloque l'accès internet ou propage des malwares (en cheville avec TIF)
Personnellement, j'utilise DELINDEX DELTA qui me supprime tous les cookies au démarage de Windows avec restauration des quelques uns que j'ai retenus comme utiles.

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
4 mai 2003 à 13:07
Bonjour,

vous connaissez probablement, mais je conseille aussi ce graticiel simple et pratique qu'est Cookies Manager [http://home.nordnet.fr/~pmdevigne/CookiesManager.html].

-= Fu Xuen =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ! Messages postés 1224 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 2
4 mai 2003 à 13:10
IPL, j'imagine ton ordi regorgeant d'utilitaires de tous les côtés :-)))
pour ma part, j'ai démarré Windows depuis 18 jours...Donc difficile d'effacer les cookies au démarrage ;-))
Sinon, au cas où tu connaitrais pas et serais intéressé, j'ai trouvé une mine de locigiel sans popups là: http://www.megagiciel.com/

@+
0
Mille merci a vous tous pour vos réponses.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
4 mai 2003 à 15:14
Bonjour X2,

Je te remercie pour le lien vers Mégagiciel... j'étais persuadé de l'avoir en bookmark sur mon site, mais non... je ne l'avais noté que pour son forum !
Les utilitaires que j'aie sur mon ordinateur sont en général beaucoup plus techniques que ceux proposés par Mégagiciel.
J'ai beaucoup, beaucoup d'utilitaires téléchargés sur mon disque dur... je ne les essaie pas tous... et j'en adopte très très peu ! au final je suis très méfiant et je n'installe que peu d'utilitaires... j'aime bien les utilitaires qui n'installent rien dans la Registry (rare).

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0