AMD Phenom II 965 BE VS AMD FX-4100

Xx-alex-xX Messages postés 727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xx-alex-xX Messages postés 727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout est dans le titre ! Je me demandais d'après vous, quel était le processeur le plus performant, et pour quel usage ?

J'attend vos expérience/avis :)

Merci d'avance et bonne journée ;)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ca fait plus de 2 ans qu'on pose la question...

T'as qu'à chercher des test et/ou des comparatifs.

AMD Phenom II 965 BE VS AMD FX-4100 <= c'est pas comme si c'étaient de tous nouveaux produits hein.
0
Utilisateur anonyme

0
Xx-alex-xX Messages postés 727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

Déjà chercher, mais j'ai simplement trouver que le Phenom avait un bon potentiel d'overclock , mais pas grand choses d'autre.

Dans le cadre d'une configuration GAMER, le Phenom serait mieux ?
0
Utilisateur anonyme

On peut dire que c'est pareil... L'écart en performances entre l'un et l'autre n'est pas significatif.

Le Phenom II monte moins haut en fréquence en overclocking, le FX est moins performant à fréquence égale mais peut monter plus haut que le Phenom.
0
Xx-alex-xX Messages postés 727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

D'accord, et pense tu qu'il y a une amélioration significative entre le FX-4100 et le FX-6100 ou FX-6300 ? Parce qu'il n'y a pas un grand écart de prix ..
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

justelmebt les phenoms montent mal au dessus de 4.0GHz... les x6 1100T sont topissimes (prennent pleins de perfs XD et passenet parfois les 4.5GHz... je m'étais arrêté à 4.3.)

par contre en OC les meilleurs sont les FX. Non négociable. (ils prennent à l'ai +1GHz contre +500 en moyenne pour les deneb et thuban.)
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

alors :
Pour le jeu : Phenom II X4 965. (4 coeurs monolythique ça aide)
Pour le jeu après OC : FX 4100 (avec un reccord perso à 5.4GHz en air contre 4.0GHz)

Pour les Applis :
Monothreadé : x4 965
Multithreadé : égalité

Monothreadé avec OC : x4 965
Multithreadé avec OC : égalité

-------
perfs OC

le 965 est à 3.4 GHz, il monte facilement à 3.6-3.8... passe rarement les 4.0GHz
le 4100 est à 3.6 il me semble (presque jamais utilisé au freqs de série). il preds facilement 4.6GHz passe parfois les 5.0GHz mais jamais vu au dessus de 5.4 en air.

-----
par contre le FX 4300 c'est autre chose...
---------------------------------------------------------------------------
Pour le jeu : égalité
Pour le jeu après OC : FX 4300 (avec un reccord perso à 4.9GHz en air contre 4.0GHz)

Pour les Applis :
Monothreadé : 4300
Multithreadé : 4300

Monothreadé avec OC : 4300
Multithreadé avec OC : 4300

Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
0

D'accord, merci beaucoup pour la réponse très complète !

Et que pense tu du FX-6300 ?
0

c'est selon moi le minimum pour pouvoir mettre n'importe quelle carte graphique sur plateforme AMD sans risque de CPU limited. en plus il est à pein 10€ plus cher que le 4300.
0

D'accord, je vais opter pour celui-ci alors. Puis d'après ce que tu dis, le potentiel d'overclocking permet d'atteindre encore un niveau supérieur en performance :)
0

le 6300 monte tranquilou à 4.0GHz, ensuite en OC standard (Vcore + 0.1 max) il prends 4.6-4.7GHz.. en Water il donne des résultats assez... impressionnants (j'ai tâté du 5.2GHz en water et 7.651GHz en LN2 il y a quelque semaines, je suis un peu déçu du LN2... mais c'était bien drôle.)
0

7.651GHz O.o

Wahou !

Un passionner d'overclocking ? :)

Pour le watercooling, je suis pas trop trop fan ... Même si c'est sûr les capacités de refroidissements sont assez impressionnant !
0

je ne suis pas passionné, je fais partie d'une équipe sponsorisée par Gigabyte. enfin je n'en fais plus réellement partie, je les ai quitté pour changer de taff, mais je squatte de temps à autre...

7.651 c'est peu pour un FX... on a fait bien mieux avec un FX 8350. (plus de 8GHz sur 8 cores... mais je ne me souviens plus du chiffre exact... c'était il y a trop longtemps..)
0