AMD Phenom II 965 BE VS AMD FX-4100
Xx-alex-xX
Messages postés
727
Membre
Dernière intervention
-
Xx-alex-xX Messages postés 727 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Xx-alex-xX Messages postés 727 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout est dans le titre ! Je me demandais d'après vous, quel était le processeur le plus performant, et pour quel usage ?
J'attend vos expérience/avis :)
Merci d'avance et bonne journée ;)
Tout est dans le titre ! Je me demandais d'après vous, quel était le processeur le plus performant, et pour quel usage ?
J'attend vos expérience/avis :)
Merci d'avance et bonne journée ;)
A voir également:
- AMD Phenom II 965 BE VS AMD FX-4100
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
4 réponses
Salut
Ca fait plus de 2 ans qu'on pose la question...
T'as qu'à chercher des test et/ou des comparatifs.
AMD Phenom II 965 BE VS AMD FX-4100 <= c'est pas comme si c'étaient de tous nouveaux produits hein.
Ca fait plus de 2 ans qu'on pose la question...
T'as qu'à chercher des test et/ou des comparatifs.
AMD Phenom II 965 BE VS AMD FX-4100 <= c'est pas comme si c'étaient de tous nouveaux produits hein.
Utilisateur anonyme
test FX-4100...
Déjà chercher, mais j'ai simplement trouver que le Phenom avait un bon potentiel d'overclock , mais pas grand choses d'autre.
Dans le cadre d'une configuration GAMER, le Phenom serait mieux ?
Dans le cadre d'une configuration GAMER, le Phenom serait mieux ?
justelmebt les phenoms montent mal au dessus de 4.0GHz... les x6 1100T sont topissimes (prennent pleins de perfs XD et passenet parfois les 4.5GHz... je m'étais arrêté à 4.3.)
par contre en OC les meilleurs sont les FX. Non négociable. (ils prennent à l'ai +1GHz contre +500 en moyenne pour les deneb et thuban.)
par contre en OC les meilleurs sont les FX. Non négociable. (ils prennent à l'ai +1GHz contre +500 en moyenne pour les deneb et thuban.)
alors :
Pour le jeu : Phenom II X4 965. (4 coeurs monolythique ça aide)
Pour le jeu après OC : FX 4100 (avec un reccord perso à 5.4GHz en air contre 4.0GHz)
Pour les Applis :
Monothreadé : x4 965
Multithreadé : égalité
Monothreadé avec OC : x4 965
Multithreadé avec OC : égalité
-------
perfs OC
le 965 est à 3.4 GHz, il monte facilement à 3.6-3.8... passe rarement les 4.0GHz
le 4100 est à 3.6 il me semble (presque jamais utilisé au freqs de série). il preds facilement 4.6GHz passe parfois les 5.0GHz mais jamais vu au dessus de 5.4 en air.
-----
par contre le FX 4300 c'est autre chose...
---------------------------------------------------------------------------
Pour le jeu : égalité
Pour le jeu après OC : FX 4300 (avec un reccord perso à 4.9GHz en air contre 4.0GHz)
Pour les Applis :
Monothreadé : 4300
Multithreadé : 4300
Monothreadé avec OC : 4300
Multithreadé avec OC : 4300
Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
Pour le jeu : Phenom II X4 965. (4 coeurs monolythique ça aide)
Pour le jeu après OC : FX 4100 (avec un reccord perso à 5.4GHz en air contre 4.0GHz)
Pour les Applis :
Monothreadé : x4 965
Multithreadé : égalité
Monothreadé avec OC : x4 965
Multithreadé avec OC : égalité
-------
perfs OC
le 965 est à 3.4 GHz, il monte facilement à 3.6-3.8... passe rarement les 4.0GHz
le 4100 est à 3.6 il me semble (presque jamais utilisé au freqs de série). il preds facilement 4.6GHz passe parfois les 5.0GHz mais jamais vu au dessus de 5.4 en air.
-----
par contre le FX 4300 c'est autre chose...
---------------------------------------------------------------------------
Pour le jeu : égalité
Pour le jeu après OC : FX 4300 (avec un reccord perso à 4.9GHz en air contre 4.0GHz)
Pour les Applis :
Monothreadé : 4300
Multithreadé : 4300
Monothreadé avec OC : 4300
Multithreadé avec OC : 4300
Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
D'accord, merci beaucoup pour la réponse très complète !
Et que pense tu du FX-6300 ?
Et que pense tu du FX-6300 ?
je ne suis pas passionné, je fais partie d'une équipe sponsorisée par Gigabyte. enfin je n'en fais plus réellement partie, je les ai quitté pour changer de taff, mais je squatte de temps à autre...
7.651 c'est peu pour un FX... on a fait bien mieux avec un FX 8350. (plus de 8GHz sur 8 cores... mais je ne me souviens plus du chiffre exact... c'était il y a trop longtemps..)
7.651 c'est peu pour un FX... on a fait bien mieux avec un FX 8350. (plus de 8GHz sur 8 cores... mais je ne me souviens plus du chiffre exact... c'était il y a trop longtemps..)