Mon texte disparait dans le bas de la page

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 catherine -
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un texte qui agit pour le moins surnaturellement, du moins pour moi qui n'est pas une grande connaissance bureautique.
Quand j'ecris sur une page précise (dans laquelle j'ai déjà récupérer plein de textes en faisant "couper" et "coller" plus loin!) à la fin de la page, cela ne va pas sur la page suivante, mais disparait littéralement dans le bas de la page...
je ne comprends pas,il doit y avoir un bouton d'actionner....
je suis perdue, si vous pouviez m'aider, merci beaucoup

3 réponses

Messages postés
4802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2021
4 260
Bonjour Catherine

Sélectionne le tableau => clic droit => propriétés du tableau => onglet Ligne : coche "autoriser le fractionnement sur plusieurs lignes"
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En fait mon texte est dans "outil de tableau" et donc ça fait bugger le tout, comment se sortit de cela, svp?
Merci argixu pour ta réponse,

Mais ça ne change pas grand chose pour le moment.
En fait dans ce texte j'ai plein de tableau et je les avais fait fait avant dans un autre fichier word et je les ais copier-coller ensuite dans ce texte, je suis tiujours dans outil de tableau malgré le conseil que tu m'as donné....et tout mon texte se sélectionne super souvent...
Merci!
Messages postés
54671
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2021
16 570
Bonjour, les filles.

Les pages 6 à 9 sont dans un tableau à cellule unique.

La solution (testée et validée) :
* sélectionner ce tableau (pictogramme en haut à gauche, juste avant "Selon vous ..."),
* aller dans Outils de tableau/Disposition/Données ,
* prendre soin d'enlever le coche de "Convertir les tableaux imbriqués"
* faire Convertir en texte.

Bisous.
Merci raymond...
Je teste cela au plus vite! et merci aussi argitxu pour ton aide (tu es basque ou c'est un pseudo?)
Messages postés
4802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2021
4 260
Les deux, Catherine ;)))

Pour moi, il n'y avait pas de lignes tronquées dans les tableaux imbriqués, mais l'idée de Raymond est très bonne et a l'avantage d'avoir une mise en forme propre sans source de problèmes.

Argitxu
Merci Raymond!
je te dois une fière bretelle! ça a marché! merci beaucoup!
je suis tellement une quiche que je n'arrive pas à mettre le sujet comme résolu!