Créer un livre dans Publisher

Fermé
bibette1 - 30 juil. 2013 à 19:14
 bibette1 - 31 juil. 2013 à 18:02
Bonjour,


Je désire créer un livre dans Publisher. Dans la mise en page, j'ai pris le modèle livret mais je n'arrive pas à avoir la pagination qui se suit c'est-à-dire 1,2,3,4 etc. Au lieu de cela, il me pagine ex. page 1 et page 35; page 2 et page 34 etc. J'ai donc opté pour un format personnalisé mais je n'arrive pas à régler mon problème.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p. ?

Merci et belle fin de journée !

Edithe

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
30 juil. 2013 à 19:30
Normal.. Si vous prenez un model predefini, Publisher adapte la mise en forme pour que par la suite cela facilite le travail d'assemblage lors de l'impression.

Si vous avez besoin d'un format personnalise, vous devez le definir lors de la creation du document "creer une nouvelle taille de page" et indiquer que ce sera "une page par feuille".

Pour faciliter votre creation vous pouvez afficher des pages simples ou des pages doubles...
2
Bonjour,

J'ai fait ce que vous avez écrit mais cela ne règle pas mon problème de pagination et de présentation de mes pages même
si je lui spécifie ma dimension voulue et les pages doubles. Pourtant mon modèle maître est correct mais lorsque je visualise
l'impression, cela ne donne pas l'effet escompté.

Merci pour avoir pris le temps de m'écrire. C'est très apprécié.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
31 juil. 2013 à 08:19
Votre mise en page va etre fonction de la maniere dont va etre imprime votre livret. Si vous imprimez vous meme, Publisher va mettre les pages automatiquement regard les unes des autres de facon a ce que lorsque vous imprimez (sur un double format), vous n'avez plus qu'a assembler et a plier au milleu. C'est pour cela que vous avez la page 1 en regard de la page 35.

En impression professionnel avec un prestataire, c'est lui qui va se charger de cela et vous devez lui fournir vos pages les unes a la suite des autres....

En fonction de cela, prenez la mise en page qui convient, mais attention, dans le cas d'un livret, votre nombre de page doit etre obligatoirement un multiple de 4 pages. (donc 35 pages ca le fait pas !)
0