Lien hypertexte

Fermé
Nyuiadzi - 31 juil. 2013 à 19:26
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 août 2013 à 16:40
Bonjour,

J'ai créé des liens hypertexte dans un document Word "principal" qui renvoi à d'autres documents/fichiers (annexes) situés dans un même dossier que le document principal, ce qui marche bien sur le PC que j'utilise. Mon soucis est que ces liens hypertexte fonctionnent quand j'envoi le dossier à quelqu'un sur un autre ordinateur. Alors Comment faire ça.
Merci d'avance pour vos contributions

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
1 août 2013 à 05:34
Bonjour.

Je ne comprends pas ton souci : Si tu as envoyé le dossier avec l'ensemble des fichiers concernés, ça devrait marcher ...
0
Nyuiadzi Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
1 août 2013 à 10:19
Justement ça ne marche pas. Par exemple j'ai un lien dans mon document principal (nommé rapport.docx) avec chemin d'accès "C:\Utilisateurs\Documents\Formation\Rapport.docx" qui renvoi à un autre document (annexe1) avec chemin d'accès "C:\Utilisateurs\Documents\Formation\Annexe1.docx". Sur mon poste, le lien reconnait le chemin d'accès et le document Annexe1 s'ouvre avec ctrl+clic sur le lien dans le document rapport.docx. Mais quand je copie ou envoi le dossier "Formation" sur un autre poste, le lien ne fonctionne plus car le chemin d'accès qui était celui de mon PC ne se retrouve plus sur l'autre PC. Alors c'est pour savoir s'il y a un moyen de faire fonctionner les liens même si on copie le dossier sur un autre PC. merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
1 août 2013 à 16:40
Je ne sais pas quelle explication te donner : J'ai fait la manipulation et cela a fonctionné.
Toutefois quand tu lis le chemin "C:\Utilisateurs\Documents\Formation\Annexe1.docx", c'est dans la bulle qui apparait lorsque tu survoles le texte contenant le lien, ou dans le bas de la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu fais clic-droit/Modifier le lien hypertexte ?
Parce que dans le second cas tu ne devrais lire que le nom du fichier "Annexe1.docx"

Pour tester, voici mes deux fichiers :
https://www.cjoint.com/c/CHbqK1sor7t
https://www.cjoint.com/c/CHbqM4WtFnN
le lien hypertexte est surligné en jaune. Dis-moi si ça marche.
0