Driver Carte réseau

Résolu/Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 31 juil. 2013 à 16:57
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 1 août 2013 à 12:05
Bonjour à tous,

Quelque chose m'échappe...
Lorsqu'on réinstalle un système, on ne dispose pas nécessairement de tous les pilotes...
Il ne m'en manque qu'un mais essentiel... Celui de la CARTE RÉSEAU !
Conséquence, pas d'accès Internet... imposant de trouver d'un autre site y compris pour échanger !
Or les nombreuses offres de Drivers sur le net proposent le téléchargement et l'installation... en fonction du système et de la carte réseau disponible sur le micro appelant...
Conséquence, on me descend un pilote déjà en place sur le micro appelant... ou je risque de me voir mettre en place un pilote ne correspondant pas au micro appelant.

Comment faire pour simplement télécharger un pilote pour une carte Realtek PCIe Family équipant un Toshiba Satellite C660D-15
La version de l'actuel pilote est la 7.23.623.2010 pour un micro Win7 32 bits.

Question subsidiaire, le pilote évoqué fonctionne sur le même micro en Win7 64 bits (Dual boot) ; est-il compatible et, si oui, comment le récupérer ? ; autrement dit, où le trouver dans le système ?

Je ne suis pas trop doué alors merci des précisions.
Malgré les congés, j'espère que quelqu'un disposera de la solution... donc @bientôt et surtout, merci d'avance
RJL3731

A voir également:

3 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 358
31 juil. 2013 à 17:10
1
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
31 juil. 2013 à 22:08
Bonjour matrix4422,

Ca y est, ça marche... ce qui ne signifie pas que j'ai tout compris...
Première erreur, avant de recevoir ta réponse, j'ai mis en place un pilote qui n'était probablement pas le bon et probablement celui de la WiFi...
Et, quand j'ai reçu ton indication, j'ai atteint que tu m'avais signalé, décompressé le dossier, bloqué l'installation du pilote, ramené sur mon micro le dossier et l'ai installé... sauf que comme j'avais une erreur précédemment (avec un mauvais pilote), celui là s'est automatiquement installé comme contrôleur d'Ethernet et non de la carte réseau...
Et pour autant, ça m'indiquait une erreur en jaune au niveau de la liste des périphériques mais ça fonctionnait !
J'ai désinstallé ma carte réseau, coupé l'accès internet en WiFi et relancé...
Tout est rentré dans l'ordre et fonctionne Internet fonctionne parfaitement en Ethernet ou WiFi, l'un et l'autre ayant trouvé leur pilote (le pilote que je disais erroné mis sur la carte était en fait celui de la WiFi) !

C'est sans doute flou mais le résultat est parfait ; l'inverse serait plus gênant (lol).
C'est vraio que j'ai eu du mal à me décider de désinstaller ma carte réseau et ne l'ai fait que parce que je me souvenait que certains matériels étaient plus simples à laisser se réinstaller qu'à tenter de le faire soi-même (débits très limités des DD selon le mode PIO à une époque, par exemple).

Encore un grand merci et @+. RJUL3731
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 358
1 août 2013 à 10:10
Tant mieux que tout fonctionne bien.

Par contre, je n'ai pas compris "celui là s'est automatiquement installé comme contrôleur d'Ethernet et non de la carte réseau... " le contrôleur Ethernet est lié à la carte réseau, ce n'est pas 2 choses différentes
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
1 août 2013 à 12:05
Bonjour matrix4422,

S'il n'y avait que cela que j'ai mal compris...

Dans les "Cartes réseau" du "Gestionnaire de périphériques " dans le panneau de Config, j'avais 2 lignes :
la première pour la carte, elle-même et,
la seconde, notée Contrôleur Ethernet !
Ca a ajouté à ma confusion mais, à tout prendre je préfère ne pas comprendre et que ça fonctionne plutôt que l'inverse !
Bonne fin de semaine. RJL3801
0