Driver Carte réseau
Résolu/Fermé
rjl
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
-
31 juil. 2013 à 16:57
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 1 août 2013 à 12:05
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 1 août 2013 à 12:05
A voir également:
- Driver Carte réseau
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
3 réponses
matrix4422
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2018
1 358
31 juil. 2013 à 17:10
31 juil. 2013 à 17:10
Essayez ce site :
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
rjl
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
49
31 juil. 2013 à 22:08
31 juil. 2013 à 22:08
Bonjour matrix4422,
Ca y est, ça marche... ce qui ne signifie pas que j'ai tout compris...
Première erreur, avant de recevoir ta réponse, j'ai mis en place un pilote qui n'était probablement pas le bon et probablement celui de la WiFi...
Et, quand j'ai reçu ton indication, j'ai atteint que tu m'avais signalé, décompressé le dossier, bloqué l'installation du pilote, ramené sur mon micro le dossier et l'ai installé... sauf que comme j'avais une erreur précédemment (avec un mauvais pilote), celui là s'est automatiquement installé comme contrôleur d'Ethernet et non de la carte réseau...
Et pour autant, ça m'indiquait une erreur en jaune au niveau de la liste des périphériques mais ça fonctionnait !
J'ai désinstallé ma carte réseau, coupé l'accès internet en WiFi et relancé...
Tout est rentré dans l'ordre et fonctionne Internet fonctionne parfaitement en Ethernet ou WiFi, l'un et l'autre ayant trouvé leur pilote (le pilote que je disais erroné mis sur la carte était en fait celui de la WiFi) !
C'est sans doute flou mais le résultat est parfait ; l'inverse serait plus gênant (lol).
C'est vraio que j'ai eu du mal à me décider de désinstaller ma carte réseau et ne l'ai fait que parce que je me souvenait que certains matériels étaient plus simples à laisser se réinstaller qu'à tenter de le faire soi-même (débits très limités des DD selon le mode PIO à une époque, par exemple).
Encore un grand merci et @+. RJUL3731
Ca y est, ça marche... ce qui ne signifie pas que j'ai tout compris...
Première erreur, avant de recevoir ta réponse, j'ai mis en place un pilote qui n'était probablement pas le bon et probablement celui de la WiFi...
Et, quand j'ai reçu ton indication, j'ai atteint que tu m'avais signalé, décompressé le dossier, bloqué l'installation du pilote, ramené sur mon micro le dossier et l'ai installé... sauf que comme j'avais une erreur précédemment (avec un mauvais pilote), celui là s'est automatiquement installé comme contrôleur d'Ethernet et non de la carte réseau...
Et pour autant, ça m'indiquait une erreur en jaune au niveau de la liste des périphériques mais ça fonctionnait !
J'ai désinstallé ma carte réseau, coupé l'accès internet en WiFi et relancé...
Tout est rentré dans l'ordre et fonctionne Internet fonctionne parfaitement en Ethernet ou WiFi, l'un et l'autre ayant trouvé leur pilote (le pilote que je disais erroné mis sur la carte était en fait celui de la WiFi) !
C'est sans doute flou mais le résultat est parfait ; l'inverse serait plus gênant (lol).
C'est vraio que j'ai eu du mal à me décider de désinstaller ma carte réseau et ne l'ai fait que parce que je me souvenait que certains matériels étaient plus simples à laisser se réinstaller qu'à tenter de le faire soi-même (débits très limités des DD selon le mode PIO à une époque, par exemple).
Encore un grand merci et @+. RJUL3731
matrix4422
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2018
1 358
1 août 2013 à 10:10
1 août 2013 à 10:10
Tant mieux que tout fonctionne bien.
Par contre, je n'ai pas compris "celui là s'est automatiquement installé comme contrôleur d'Ethernet et non de la carte réseau... " le contrôleur Ethernet est lié à la carte réseau, ce n'est pas 2 choses différentes
Par contre, je n'ai pas compris "celui là s'est automatiquement installé comme contrôleur d'Ethernet et non de la carte réseau... " le contrôleur Ethernet est lié à la carte réseau, ce n'est pas 2 choses différentes
rjl
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
49
1 août 2013 à 12:05
1 août 2013 à 12:05
Bonjour matrix4422,
S'il n'y avait que cela que j'ai mal compris...
Dans les "Cartes réseau" du "Gestionnaire de périphériques " dans le panneau de Config, j'avais 2 lignes :
la première pour la carte, elle-même et,
la seconde, notée Contrôleur Ethernet !
Ca a ajouté à ma confusion mais, à tout prendre je préfère ne pas comprendre et que ça fonctionne plutôt que l'inverse !
Bonne fin de semaine. RJL3801
S'il n'y avait que cela que j'ai mal compris...
Dans les "Cartes réseau" du "Gestionnaire de périphériques " dans le panneau de Config, j'avais 2 lignes :
la première pour la carte, elle-même et,
la seconde, notée Contrôleur Ethernet !
Ca a ajouté à ma confusion mais, à tout prendre je préfère ne pas comprendre et que ça fonctionne plutôt que l'inverse !
Bonne fin de semaine. RJL3801