Exploit java - trojan win32

Yousrah -  
EvilRoller0 Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour, alors pour commencer je tiens à dire que j'ai 16ans & que je n'y connais pas grand chose en informatique & j'ai besoin de votre aide !
Alors aujourd'hui j'ai décidé de faire une analyse anti virus (qui n'est pas fini d'ailleurs) & mon anti virus firewall a détecté 3 chevaux de troie surnomé trojan win32...bref j'ai corrigé l'erreur & je les ai mis en quarantaine comme demander. mais ce qui me préoccupe c'est que cela a un rapport avec ''java exploit'' je me suis renseignée un peu & j'ai désactivé java de mon google chrome. par ailleurs, java fait que me demander une mise à jour de java update... n'ayant plus confiance, j'ai pu voir que c'était une mise à jour qui était infectée ou quelque chose du genre. & en ce moment je suis un peu paniquée je l'avoue sans compter que mon ordi rame énormément là. bisous merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

arthurg95 Messages postés 2736 Statut Membre 341

Bonsoir,

Java est plein de faille, problème ? Quasi tous les dispositifs l'utilise (Téléphone, Carte Sim, ordinateur, ... ) Et ces failles sont corrigées au fur et à mesure par Oracle (la société qui s'occupe de java en gros).
En fait, ces java update qu'il te propose sans arrêt, il faut les faire dès que possible ;)
0
Yousrah Messages postés 32 Statut Membre

Ah & je ne risque rien si je le fais ? car j'ai lu sur internet que c'était risqué. concernant mes virus suis-je débarrassée ? j'ai bien fait de désactivé java de mon navigateur ? :/
0
arthurg95 Messages postés 2736 Statut Membre 341

Si c'est une update proposé par le logiciel java, pas de risque non, au contraire (Normalement c'est une bulle dans la zone de notification (celle où il y à l'heure) avec comme icone une tasse ;) ).
Oui tu as bien fait de le désactivé, même si quand tu utilises Chrome ou Firefox l'accès est restreint et demande une activation manuelle ;)
0

Ah...:s
0

Oui c'est bien sah bin je la ferai dans ce cas
0
EvilRoller0 Messages postés 171 Statut Membre 3

Alors tout d'abord un exploit java c'est... Baah c'est un exploit Java.
Et pour savoir si c'est vraiment une Fake mise à jour, il faudrai que tu me décrive ta config (firewall &|| antivirus)
0

En gros un exploit Java c'est une faille découverte par des gens, parfois malintentionnés qui vont en profiter pour exploiter cette faille et pourrir la vie des gens
0

Certains le font pour tester des logiciels, failles, ou tout simplement leur limites sans aucune intentions malveillantes
0

D'accord, alors comment je décris si c'en est une ?
0

Donne moi ta config
Et dit moi ce que t'as exactement trouvé
0

Comment je fais pour te donner ma config ? :s
0

Alors tout d'abord un exploit java c'est... Baah c'est un exploit Java.
Et pour savoir si c'est vraiment une Fake mise à jour, il faudrai que tu me décrive ta config (firewall &|| antivirus)
0

Là j'aimerai me débarrasser une fois pour toute de ses virus qui ont été apparemment supprimés et mis en quarantaine mais je n'ai pas confiance car il y a un 1an j'avais déjà été infectée par ce virus. mais cette fois-ci, il y en avait 41 sur mon pc :'( !! merci j'attends ton aide avec impatience ainsi que les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

télécharge malwarebyte et fais une analyse
0