Jouer en mode économie d'énergie

Fermé
apoz - 30 juil. 2013 à 13:08
 apoz - 31 juil. 2013 à 22:57
Bonjour,
J'ai remarqué que si je joue sur mon PC portable avec le mode économie d'énergie, il chauffe moins.
Seulement je me demandais si jouer avec ce mode pouvait avoir des conséquences sur l'ordinateur à long ou court terme ?
Qu'elle différence y a t-il avec le mode normal ?
Qu'elle pourcentage d'utilisation continu du processeur ne doit-on pas dépasser ?
Merci d'avance de votre aide pour mes quelques questions.


6 réponses

Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
30 juil. 2013 à 13:21
Bonjour , c'est le genre d'utilisateurs qui me font rire , soit tu veux JOUER et mettre en économie d'energie , le mode economie d'energie reduit les perf aux maximum du pc afin de préserver de la batterie , hors en general les jeux demande de la performance , donc aprés si le jeux tourne bien , mais si il lag il ne faut pas s'étonner ...
3
Déjà merci de vos réponse.
Oui je suis beaucoup plus oldies que nouveaux jeux ! :P
Donc si mon PC ne risque rien pas de soucis.
Lorsqu'il ram le PC s'abime ?

La raison pour laquelle il chauffe... Je suppose que c'est a cause du fait qu'il soit peu épais et avec peu d'entrées d'air...
Pour moi il chauffe quand les composants sont au dessus de 70°C.
Je pense que 70°C sont la limite acceptable pour l'ensemble des composants, sauf le disque dur ou là je limite à environ 50°C...
1
Justement sur secteur, mon jeux "à l'air" fluide. Je n'ai rien remarqué de choquant.
Donc ça ne devrait pas abimer le PC ?
Le lag peut abimer le PC portable ?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2013 à 13:44
Salut

"sur secteur" <= forcément ce ne sont pas les mêmes paramètres que sur batterie ^^

"Donc ça ne devrait pas abimer le PC ?" <= certainement pas puisque les composants sont "limités" en utilisation.

C'est un peu comme une voiture sportive sur laquelle tu mets un limiteur à 120... Elle va jamais s'user ^^

Je suis d'accord avec Hackeek sur le principe, "jouer ne mode économie d'énergie" quelle rigolade ^^ Jeu Pc = Pc puissant = Pc cher (déjà ça c'est pas souvent respecté) Et Pc puissant = pas économie d'énergie ;-)

Enfin si ton jeu ne rame pas, tant mieux pour toi... Mais lol quand même ^^

Attention hein, y en a déjà un qui est venu demander si ça marchait avec un Asus RoG G75 hein, il claque 1500€ dans un portable gamer et il veut jouer en mode économie d'énergie... Dans ce cas prends un portable à 800€ alors, garde ton pognon ^^
0
Sur batterie il y a des risque ? Car tu précise que :"sur secteur" <= forcément ce ne sont pas les mêmes paramètres que sur batterie ^^

Et si je peux jouer a mes jeux sans claquer 1500€ moi je préfère ! :)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 juil. 2013 à 13:53
Jeu Pc = Pc puissant = Pc cher

Faux, tout le monde ne joue pas à Medal of duty ou call of honor. ;-p
0
D'ailleurs moi je joue qu'a des vieux jeux en mini ! Je m'en fous des graphismes, je préfère le gameplay, donc payer cher pour un jeu qui a 5 ou 10 ans... Voir 20 ans quand je joue sur émulateur...
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
30 juil. 2013 à 13:38
Non ca n'habimera pas ton pc , en revenche ne jamais nettoyer sont ordi (poussiere a l'interieur) peut tuer un pc ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouais moi c'est pas un problème de poussière, il a toujours chauffer...
Et qu'elle est l'utilisation maximum du processeur en continu à ne pas dépasser (en pourcent ) ?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2013 à 13:59
Y a pas de limite en % de charge, la limite c'est la T° et c'est tout... Tu peux laisser un CPU à100% pendant des heures du moment qu'il ne chauffe pas trop.

Le truc que vous avez du mal à comprendre c'est que les gros jeux Pc demandent des ressources importantes, un portable c'est déjà limité en performances par rapport à un fixe au même prix, en plus c'est beaucoup moins bien refroidi à cause de la taille...

Donc t'es "fauché" tu prends un portable pas trop puissant parce que t'as pas les moyens, normal hein, on a pas tous gagné au loto... Et puis tu joues avec, et comme il est pas trop puissant il chauffe puisque tu lui demande beaucoup de ressources... Voilà ^^
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 juil. 2013 à 14:11
Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que tout le monde ne joue pas au "gros jeux" loin de la.

D'ailleurs, apoz n'a pas l'aire d'y jouer.

:-p
0
Je suis d'accord, j'explique simplement que forcément un portable pas trop conçu pour avec lequel on joue chauffe.

Dans son cas, si son jeu tourne correctement en mode économie d'énergie sur secteur et que son Pc chauffe moins pourquoi pas, ça va prolonger la durée de vie de la bête ^^
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 juil. 2013 à 14:25
Et j'explique aussi simplement que si tu joues à du oldies ou certains jeux récents mais demandant peu de puissance, ça ne chauffera pas plus qu'en lisant un film. ;-p
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2013 à 14:33
Si son Pc chauffait en mode "normal" il doit bien y avoir une raison non?
0
Up !
0