A voir également:
- Zimbra economie d'énergie
- Énergie solaire - Guide
- Http error 413 zimbra - Forum autres boîtes mail
- Problème économiseur énergie - Forum MacOS
- Zimbra free - Guide
- Charger iphone en mode economie d'energie - Forum iPhone
6 réponses
Hackeek
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
106
30 juil. 2013 à 13:21
30 juil. 2013 à 13:21
Bonjour , c'est le genre d'utilisateurs qui me font rire , soit tu veux JOUER et mettre en économie d'energie , le mode economie d'energie reduit les perf aux maximum du pc afin de préserver de la batterie , hors en general les jeux demande de la performance , donc aprés si le jeux tourne bien , mais si il lag il ne faut pas s'étonner ...
Déjà merci de vos réponse.
Oui je suis beaucoup plus oldies que nouveaux jeux ! :P
Donc si mon PC ne risque rien pas de soucis.
Lorsqu'il ram le PC s'abime ?
La raison pour laquelle il chauffe... Je suppose que c'est a cause du fait qu'il soit peu épais et avec peu d'entrées d'air...
Pour moi il chauffe quand les composants sont au dessus de 70°C.
Je pense que 70°C sont la limite acceptable pour l'ensemble des composants, sauf le disque dur ou là je limite à environ 50°C...
Oui je suis beaucoup plus oldies que nouveaux jeux ! :P
Donc si mon PC ne risque rien pas de soucis.
Lorsqu'il ram le PC s'abime ?
La raison pour laquelle il chauffe... Je suppose que c'est a cause du fait qu'il soit peu épais et avec peu d'entrées d'air...
Pour moi il chauffe quand les composants sont au dessus de 70°C.
Je pense que 70°C sont la limite acceptable pour l'ensemble des composants, sauf le disque dur ou là je limite à environ 50°C...
Justement sur secteur, mon jeux "à l'air" fluide. Je n'ai rien remarqué de choquant.
Donc ça ne devrait pas abimer le PC ?
Le lag peut abimer le PC portable ?
Donc ça ne devrait pas abimer le PC ?
Le lag peut abimer le PC portable ?
Salut
"sur secteur" <= forcément ce ne sont pas les mêmes paramètres que sur batterie ^^
"Donc ça ne devrait pas abimer le PC ?" <= certainement pas puisque les composants sont "limités" en utilisation.
C'est un peu comme une voiture sportive sur laquelle tu mets un limiteur à 120... Elle va jamais s'user ^^
Je suis d'accord avec Hackeek sur le principe, "jouer ne mode économie d'énergie" quelle rigolade ^^ Jeu Pc = Pc puissant = Pc cher (déjà ça c'est pas souvent respecté) Et Pc puissant = pas économie d'énergie ;-)
Enfin si ton jeu ne rame pas, tant mieux pour toi... Mais lol quand même ^^
Attention hein, y en a déjà un qui est venu demander si ça marchait avec un Asus RoG G75 hein, il claque 1500€ dans un portable gamer et il veut jouer en mode économie d'énergie... Dans ce cas prends un portable à 800€ alors, garde ton pognon ^^
"sur secteur" <= forcément ce ne sont pas les mêmes paramètres que sur batterie ^^
"Donc ça ne devrait pas abimer le PC ?" <= certainement pas puisque les composants sont "limités" en utilisation.
C'est un peu comme une voiture sportive sur laquelle tu mets un limiteur à 120... Elle va jamais s'user ^^
Je suis d'accord avec Hackeek sur le principe, "jouer ne mode économie d'énergie" quelle rigolade ^^ Jeu Pc = Pc puissant = Pc cher (déjà ça c'est pas souvent respecté) Et Pc puissant = pas économie d'énergie ;-)
Enfin si ton jeu ne rame pas, tant mieux pour toi... Mais lol quand même ^^
Attention hein, y en a déjà un qui est venu demander si ça marchait avec un Asus RoG G75 hein, il claque 1500€ dans un portable gamer et il veut jouer en mode économie d'énergie... Dans ce cas prends un portable à 800€ alors, garde ton pognon ^^
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
30 juil. 2013 à 13:53
30 juil. 2013 à 13:53
Jeu Pc = Pc puissant = Pc cher
Faux, tout le monde ne joue pas à Medal of duty ou call of honor. ;-p
Faux, tout le monde ne joue pas à Medal of duty ou call of honor. ;-p
Hackeek
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
106
30 juil. 2013 à 13:38
30 juil. 2013 à 13:38
Non ca n'habimera pas ton pc , en revenche ne jamais nettoyer sont ordi (poussiere a l'interieur) peut tuer un pc ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouais moi c'est pas un problème de poussière, il a toujours chauffer...
Et qu'elle est l'utilisation maximum du processeur en continu à ne pas dépasser (en pourcent ) ?
Et qu'elle est l'utilisation maximum du processeur en continu à ne pas dépasser (en pourcent ) ?
Y a pas de limite en % de charge, la limite c'est la T° et c'est tout... Tu peux laisser un CPU à100% pendant des heures du moment qu'il ne chauffe pas trop.
Le truc que vous avez du mal à comprendre c'est que les gros jeux Pc demandent des ressources importantes, un portable c'est déjà limité en performances par rapport à un fixe au même prix, en plus c'est beaucoup moins bien refroidi à cause de la taille...
Donc t'es "fauché" tu prends un portable pas trop puissant parce que t'as pas les moyens, normal hein, on a pas tous gagné au loto... Et puis tu joues avec, et comme il est pas trop puissant il chauffe puisque tu lui demande beaucoup de ressources... Voilà ^^
Le truc que vous avez du mal à comprendre c'est que les gros jeux Pc demandent des ressources importantes, un portable c'est déjà limité en performances par rapport à un fixe au même prix, en plus c'est beaucoup moins bien refroidi à cause de la taille...
Donc t'es "fauché" tu prends un portable pas trop puissant parce que t'as pas les moyens, normal hein, on a pas tous gagné au loto... Et puis tu joues avec, et comme il est pas trop puissant il chauffe puisque tu lui demande beaucoup de ressources... Voilà ^^
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
30 juil. 2013 à 14:11
30 juil. 2013 à 14:11
Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que tout le monde ne joue pas au "gros jeux" loin de la.
D'ailleurs, apoz n'a pas l'aire d'y jouer.
:-p
D'ailleurs, apoz n'a pas l'aire d'y jouer.
:-p
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
30 juil. 2013 à 14:25
30 juil. 2013 à 14:25
Et j'explique aussi simplement que si tu joues à du oldies ou certains jeux récents mais demandant peu de puissance, ça ne chauffera pas plus qu'en lisant un film. ;-p