COMMENT SE CONNECTER SUR INTERNET HORS DE CHEZ SOI

Résolu/Fermé
tetenlair95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 30 juil. 2013 à 11:49
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 30 août 2013 à 12:16
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle dans ce forum et vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour me connecter avec mon PC portable chez une amie qui est chez Orange ; moi je suis chez Free

Au plaisir de vous lire prochainement.
A voir également:

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
30 juil. 2013 à 11:51
Bonjour,

un ordinateur, ce n'est pas comme un téléphone portable avec un opérateur.

Un ordinateur se connecte à n'importe quel internet, il s'en fiche pas mal de qui t'envoie les factures :)

pour se connecter chez ton amie, soit tu lui demandes son code wifi, soit tu branches un cable ethernet sur sa livebox
2
tetenlair95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
30 juil. 2013 à 12:02
Je suis tellement ignorante en "internet" que je ne sais même pas ce que je dois faire du code wifi qu'elle va me donner (et d'ailleurs où le trouve-t-elle ce code?)
Lorque j'allume mon PC, dans quel menu ou à quel endroit dois-je saisir ce code?
Tu vois, je démarre de loin !.....
En tout cas merci de tout coeur de ta réponse ultra rapide, j'ai bien fait de m'inscrire sur ce site !
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
30 juil. 2013 à 12:05
Normalement tu dois avoir une icone en bas à droite qui représente des barres de réseau, un peu comme sur un téléphone.

Tu clic là, normalement tu dois voir une liste de réseaux wifi disponibles à proximité. Il y a fort à parier que le wifi de ton amie soit celui qui capte le plus fort.

Tu clic dessus, ça devrait te demander un code de sécurité.

Ce code est souvent marqué sur une étiquette à l'arrière de la livebox. Il contient une suite de chiffres et de lettres, c'est assez long, et d'ailleurs il arrive souvent qu'on se trompe en le tapant, qu'on soit débutant ou expert !
1