Différence entre LibreOffice et OpenOffice
Résolu
blanc_dordor
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
blanc_dordor Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blanc_dordor Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-ce qu'il y a vraiment une différence entre LibreOffice et OpenOffice? Si oui, laquelle?
Et qu'est-ce qui est préférable pour mon ordinateur équipé de Windows 8?
Merci.
Est-ce qu'il y a vraiment une différence entre LibreOffice et OpenOffice? Si oui, laquelle?
Et qu'est-ce qui est préférable pour mon ordinateur équipé de Windows 8?
Merci.
A voir également:
- Différence entre LibreOffice et OpenOffice
- Openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Libreoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Difference entre mode avion et donnees mobiles - Guide
5 réponses
C'est sensiblement le même logiciel.
J'aurais une préférence pour LibreOffice car je préfère son interface.
J'aurais une préférence pour LibreOffice car je préfère son interface.
Bonjour
Les deux sont très proches....
Personnellement j'ai opté pour libre office qui d'une part ces derniers temps à bénéficié d'un développement plus "véloce" avec effectivement une interface "moderne" (ce qui n'enlève pas les qualités d'open office qui évolue aussi...) et d'autre part, parce qu'il me semble que Libre office est "plus dans l'esprit du libre" qu'open qui reste sous le "lien" de sociétés mercantiles...
L'atout majeur des deux étant bien entendu la gratuité...
Le défaut majeur étant les mises à jours qui nécessitent (à mon goût) trop de temps.... (je sais j'ergote, je pinaille, je grognonne.... )
En tout cas, vu l'usage que j'en ai... il ne me viendrais pas à l'idée de payer pour utiliser une suite bureautique....
En matière de traitement de texte, il semble qu' Abiword soit pas mal non plus... (pas essayé....)
@+
Les deux sont très proches....
Personnellement j'ai opté pour libre office qui d'une part ces derniers temps à bénéficié d'un développement plus "véloce" avec effectivement une interface "moderne" (ce qui n'enlève pas les qualités d'open office qui évolue aussi...) et d'autre part, parce qu'il me semble que Libre office est "plus dans l'esprit du libre" qu'open qui reste sous le "lien" de sociétés mercantiles...
L'atout majeur des deux étant bien entendu la gratuité...
Le défaut majeur étant les mises à jours qui nécessitent (à mon goût) trop de temps.... (je sais j'ergote, je pinaille, je grognonne.... )
En tout cas, vu l'usage que j'en ai... il ne me viendrais pas à l'idée de payer pour utiliser une suite bureautique....
En matière de traitement de texte, il semble qu' Abiword soit pas mal non plus... (pas essayé....)
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Noubliez pas pas de passer le sujet en Résolu !