LA FONCTION SI AVEC TEXTE

Résolu
Pigame Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pigame Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous soumets un problème qui me permettra d'aller vite dans mon travail.
En effet je voudrais la valeur correspondante déjà définie à chaque type de mention (TBIEN=2, BIEN=1, ABIEN=0,5). Ci dessous la forme que j'aimerais avoir :

=SI(la cellule contient TBIEN ou BIEN ou ABIEN; on a les valeur 2 pour TBIEN, 1 pour BIEN, 0,5 pour ABIEN; sinon 0 pour un autre texte)

A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonsoir

Plusieurs méthodes !!! (voir réponses qui vont suivre!!!)
sans tableau intermédiaire; type de mention en B3
=SI(ESTNA(EQUIV(B3;{"TBIEN";"BIEN";"ABIEN"};0));0;INDEX({2;1;0,5};EQUIV(B3;{"TBIEN";"BIEN";"ABIEN"};0))) 

Michel
1
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour à tous les deux.

Oui, il existe plusieurs formules ; par exemple
=SI(A3="TBIEN";2;SI(A3="BIEN";1;SI(A3="ABIEN";0,5;0)))
ou, pour gérer aussi les cellules vides,
=SI(A3="";"non défini";SI(A3="TBIEN";2;SI(A3="BIEN";1;SI(A3="ABIEN";0,5;0))))

Cordialement.
0
Pigame Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. Je suis satisfaits des réponses qui m'ont permis de résoudre mon problème. Par ailleurs, pourriez vous m'indiquer les sites de formation pour débutant.

MERCI MILLE FOIS.
0