Plus petit que verdana

daniel machu Messages postés 51 Statut Membre -  
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
sur frontpage quand j'utilise verdana an taille 1 (8pts), je constate que mon ecriture est encore plus grande que celle que je vois sur beaucoup de site.
qq pourrait il me dire comment dinimuer verdana ou une autre police plus petite mais aussi lisible.
merci de votre aide
daniel

5 réponses

Utilisateur anonyme

utilise des styles, tu auras une meilleure maîtrise de ton affichage

<style type="text/css">

.patapon { font: 8px Verdana }

</style>

...

<div class="patapon">haut les mains peau de lapin</div>

kinder.surprise,
le maton du matou
0
daniel machu Messages postés 51 Statut Membre 2

merci de ton aide mais moi je n'y connais riens dans le langage html je voulais definir un style dans ma page normal (ou dans un fichier css) mais hélas ça ne marche pas.
je cree un style mais je n'arrive pas à l'appliquer à un texte.
bref...galere...n'oublions pas mon but : optenir une police plus petite que verdana en 8 pts..
merci d'avance
daniel
0
Utilisateur anonyme

verdana en 8 pt c'est la taille de fonte dans ces messages ici-même

tu veux plus petit que ça?

le plus simple c'est que je te mette une page en ligne:

http://algazelle.free.fr/verdana.html

regarde la source, tu verras comment c'est monté

après, si ça ne marche pas chez toi, c'est soit que tu reproduis mal, soit que ton navigateur utilise une CSS maison

kinder.surprise,
le maton du matou
0
daniel machu Messages postés 51 Statut Membre 2 > Utilisateur anonyme

merci c trés gentil de m'avoir fait cette page.
et ben voilà c'est verdana 7 qu'il me faut!
le mieux aurait été que je cree un style comme çà, je sélectionnerais les textes désirés(dans ma page mais pas dans html) auxquels j'appliquerais ce style.
mais je ne vois pas comment faire pour appliquer le style (quand je clique sur style et sélectionne mon style rien ne change dans mon texte!)
bien cordialement
daniel
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

pas sûr de comprendre ce que tu veux faire.

C'est dans le html que tu définis le style de chaque portion de texte.

si tu veux permettre à l'utilisateur de le faire dans son navigateur, là, faudra flanquer du javascript

mais je ne suis pas sûr d'avoir compris

kinder.surprise,
le maton du matou
0
daniel machu Messages postés 51 Statut Membre 2 > Utilisateur anonyme

dans front page il y a 3 façons (3 onglets) de voir la page
1)normal 2)html 3)aperçu
moi je travaille en mode normal (comme un traitement de texte) et je n'y connais reien en html je ne vais donc pas dans cet onglet.
c'est dans la page normal que je veux affecter un style et que ça ne parche pas!
au départ, en page 'normal' je cree un style (patapon) ou j'indique la police, la taille , la couleur etc...
ensuite quand j'écris un texte, et que je veux lui appliquer le style 'patapon' ça n'a aucun effet. pourtant j'ai lu l'aide dans tous les sens!
c'est vrai que c'est pas trop facile à expliquer mais te casse pas la tête si ca marche pas j'essaierai quand même de reproduire dans la partie html le modele que tu m'as fait.
merci encore
daniel
0
daniel machu Messages postés 51 Statut Membre 2

oui je comprends bien ce que tu me dis..le prob c'est que quand t'es chef d'entreprise c'est trés dangereux de vouloir approfondir tout dans le domaine car c'est au détriment du suivi de tes clients et de ton chiffre d'affaire!
je m'explique..le html en lui même c'est rien mais quand, dans le même temps tu dois approfondir word (pour envoyer des maillings)..tu dois approfondir excel (pour organiser ta gestion à ton goût, avec macros et tout le tintoin) ...tu dois approfondir photoshop (pour préparer te pubs, ton catalogue etc...)...tu dois approfondir outlook (pour gerer ta newletter et envoyer les maillings e-mail toi même) ...et puis apprendre xp aprés win 98...etc etc.. et j'en passe et des meilleurs...
même si ca te passionne, un moment tu dois faire un choix car trop c'est trop et tu fais plus que ça! et c'est pas ça qui va t'enrichir (sauf peut être si tu en fait ton job).
donc maintenant je me suis fixé comme objectif de ne plus rien apprendre de nouveau (si ce n'est demander quelques renseignements qui me paraissaient simple au départ (comme obtenir la taille d'une police), mais le reste je vais faire faire...
Le piege aussi, c'est qu'au départ, à écouter tout le monde...TOUT SE FAIT D UN CLIC DE SOURIS! et aprés on passe ses nuits à compter les clics de souris!
En tout cas je te remerçie de ton aide et de ta remarquable bonne volonté.
bien cordialement
daniel
0
Utilisateur anonyme

voui je comprends bien mais justement en tant que chef d'entreprise, tu dois être pragmatique: l'investissement en temps consacré à HTML directement est beaucoup plus vite amorti que celui consacré à frontpage. Le principe est de ne pas perdre de temps mais si tu utilises un outil censé accélérer le processus mais qui en fait le ralentit, il faut changer d'outil, sans quoi il te faudra beaucoup, beaucoup de temps pour devenir suffisamment productif sur cet outil là pour compenser le considérable temps passé à en apprendre l'interface et les commandes.

en d'autres termes, justement si tu es motivé par la rapidité d'exécution, je te conseille de changer de méthode, abandonner frontpage et apprendre le langage. C'est pas le conseil d'un passionné de programmation, le html m'emm... mais son apprentissage est rapide, et aussi, faire développer à frontpage (surtout frontpage!) du code sans que tu le comprennes c'est t'exposer très vite à devoir perdre à nouveau beaucoup de temps en maintenance de ton site parce qu'il risque d'être bancal, et là, chercher l'erreur dans un code généré par quelqu'un d'autre, pire! par frontpage, tu vas pleurer de ne pas avoir opté pour une autre démarche au départ.

là dessus tu en fais ce que tu veux, mais d'expérience, on gagne beaucoup, beaucoup de temps à développer à la main (pour ce genre de travaux). Faut voir le temps global, pas dans l'immédiat.
C'est sûr, un GUI te fait une table en un clic. mais s'il commence à te mettre par exemple de la balise font à tort et à travers, ou des div dans tous les sens, dans le GUI, tu ne vas pas t'amuser, tu vas même sans doute être bon pour reprendre à zéro

il y a des éditeurs de texte qui ont des librairies de clips qui te permettent d'insérer les balises automatiquement. Tu bénéficies en gros de la même automatisation mais tu es en mode texte, tu vois ce que tu fais, tu maîtrises et tu interviens au bon moment et correctement. Il y a même Homesite qui est un excellent produit, complètement dédié au développement web, mais orienté mode texte (tout en te permettant si vraiment tu y tiens de développer graphiquement)

je te conseille d'essayer cet outil. Tu vas y perdre une nuit ou une journée, mais tu vas très vite la regagner, surtout par rapport à frontpage

mais c'est déjà une interface complexe. Personnellement, j'utilise textpad, qui surligne la syntaxe, contient des librairies de clips personnalisables facilement, et je pioche mes infos au fur et à mesure dans la section DHTML Reference du MSDN qui est pratique à utiliser. En un instant, par exemple, je sais tous les attributs de la balise BODY et les valeurs qu'ils peuvent prendre, les événements de l'objet etc.

sérieusement, tu verras à la longue que frontpage te fait perdre un temps considérable.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

je précise qu'il n'en va pas forcément de même avec tout. Créer une base de données et ses tables dans un modeleur par exemple ça peut s'avérer beaucoup plus rapide que de taper tout le SQL. développer un soft avec un langage de haut niveau genre delphi c'est énormément plus rapide que de le développer en assembleur. Des fois les outils font gagner en effet beaucoup de temps.

mais pour le HTML, je crois vraiment que le plus rapide c'est a la mano dans un bon éditeur avec un bon fichier d'aide à portée de mimine

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut à tous,
Le 3è onglet "aperçu"dont parle Daniel Machu est en fait l'équivalent d'une page vue par un navigateur. A l'époque j'utilisais aussi Front Page que j'ai très vite laissé tomber, il génére des lignes de code totalement inutiles et propre a ce logiciel. Résultat: page plus "lourdes".
Si malgrè tout, tu veux utiliser FP, tu devrais, au fur et à mesure que tu écris tes lignes, cliquer sur l'onglet html, pour voir les lignes de codes générées par tes lignes écrites en mode normal.
Quand tu applique un style, à moins que je me trompe, tu ne peux pas le vérifier en mode "normal" mais en mode "aperçu".

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0