Plus petit que verdana

daniel machu Messages postés 51 Statut Membre -  
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
sur frontpage quand j'utilise verdana an taille 1 (8pts), je constate que mon ecriture est encore plus grande que celle que je vois sur beaucoup de site.
qq pourrait il me dire comment dinimuer verdana ou une autre police plus petite mais aussi lisible.
merci de votre aide
daniel

5 réponses

Utilisateur anonyme

utilise des styles, tu auras une meilleure maîtrise de ton affichage

<style type="text/css">

.patapon { font: 8px Verdana }

</style>

...

<div class="patapon">haut les mains peau de lapin</div>

kinder.surprise,
le maton du matou
0
daniel machu Messages postés 51 Statut Membre 2

merci de ton aide mais moi je n'y connais riens dans le langage html je voulais definir un style dans ma page normal (ou dans un fichier css) mais hélas ça ne marche pas.
je cree un style mais je n'arrive pas à l'appliquer à un texte.
bref...galere...n'oublions pas mon but : optenir une police plus petite que verdana en 8 pts..
merci d'avance
daniel
0
Utilisateur anonyme

verdana en 8 pt c'est la taille de fonte dans ces messages ici-même

tu veux plus petit que ça?

le plus simple c'est que je te mette une page en ligne:

http://algazelle.free.fr/verdana.html

regarde la source, tu verras comment c'est monté

après, si ça ne marche pas chez toi, c'est soit que tu reproduis mal, soit que ton navigateur utilise une CSS maison

kinder.surprise,
le maton du matou
0
daniel machu Messages postés 51 Statut Membre 2 > Utilisateur anonyme

merci c trés gentil de m'avoir fait cette page.
et ben voilà c'est verdana 7 qu'il me faut!
le mieux aurait été que je cree un style comme çà, je sélectionnerais les textes désirés(dans ma page mais pas dans html) auxquels j'appliquerais ce style.