Connexion

Résolu/Fermé
blackinette Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 28 juil. 2013 à 21:07
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 août 2013 à 16:03
bonjour,
je suis chez free depuis le 18 juillet 2012. je n'ai jamais réussi à me connecter à internet sans le câble de connexion fourni. j'ai tenté à plusieurs reprises de rentrer la clé derrière la box, sans succès. suis même allée sur mon compte tout activer(plusieurs fois), obtenir la clé wifi, modifier les paramètres sans succès. Mon wifi n'apparait même pas sur la liste des réseaux sans fil car je l'ai renommé(à moins que la modification n'ait pas été prise en compte). Je viens encore une fois de plus de configurer les paramètres dans mon compte, éteindre la box et me reconnecter, toujours pas de changement. Le seul moment où je me connecte sans le câble c'est quand je mets l'identifiant et mot de passe fournis me permettant de me connecter au wifi d'un voisin. sauf que cette connexion n'est que temporaire, au bout de quelques heures de connexion ou quand j'éteins l'ordinateur je suis déconnectée du wifi.
Comment faire pour configurer une connexion définitive sans être obligée d'utiliser le câble? J'en ai marre de rester au même endroit, sans avoir la liberté de surfer dans tout l'appartement.
Merci pour vos messages qui pourraient me rendre cette liberté de me connecter où je veux.

4 réponses

madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
28 juil. 2013 à 21:22
Bonjour

Si vous accèder à la box et que vous avez renommé le SSID (nom du réseau) il faut AUSSI vérifier que l'option SSID est bien "visible", selon le modèle, il y a toujours une option pour le cacher.

Si dans les paramètres le WIF est bien actif ET que le SSID est bien sur visible alors la box a peut être tout simplement un problème.

Autre test, voir si un autre pc ou téléphone ne voit rien ou si ce n'est que votre pc (mais toujours en ayant vérifié les paramètres).

bav
0
blackinette Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
28 juil. 2013 à 21:51
Merci pour votre réponse sauf que jy comprends pas grand chose. J'ai renommé le réseau dans mon compte free qui n'apparait pas dans la liste des réseaux captés.
J'aimerais savoir si je l'ai renommé au bon endroit(dans mon compte).
Dans les paramètres tout est actif mais.
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
29 juil. 2013 à 10:38
Je ne connais pas le menu de votre boitier (que vous n'avez d'ailleurs pas précisé) donc c'est compliqué de vous guider.
D'habitude, quand touche aux paramètres, c'est qu'on sait ce qu'on fait :-) j'en ai donc déduit que...

LE SSID est le nom de votre réseau qui apparaît quand on cherche les réseaux existant. Mais on peut très bien le cacher (il existera mais ne sera pas visible) pour des raisons sécuritaires.

Le mieux est sans doute de faire une remise aux paramètres d'usines pour commencer, soit avec l'aide du manuel, soit avec l'aide de votre FAI si votre box provient de cleui-ci.
0
blackinette Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
20 août 2013 à 11:39
Bonjour Madmyke,

Je vous remercie avant tout pour vos messages et votre envie de vouloir m'aider.
Comme je vous ai dit dans mon message précédent, je connais pas grand chose. Certes j'ai touché aux paramètres mais cela ne fait pas de moi une connaisseuse. En allant dans le compte j'ai découvert que je pouvais activer certains paramètres(configuration de ma freebox). cela ne fait pas de moi un as de l'informatique car tout le monde peut le faire, il suffit juste de savoir lire et suivre les instructions.
Je retente et vous tiens au courant de mes manips si ça paie! Enfin j'espère...!
Cordialement
0
blackinette Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
20 août 2013 à 15:37
Bonjour à tous,
Je laisse ce message pour ceux qui seraient chez free et se retrouveraient dans la même situation.
J'ai pu résoudre mon problème qui était assez simple à résoudre mais n'étant pas une pro en informatique il m'a paru compliqué.
Suis allée dans mon espace abonné,rubrique ma freebox, paramétrer mon réseau wifi, tout activer, sauf masquer votre réseau wifi sinon il sera invisible sur la liste des réseaux disponibles, renommer le réseau(ou pas mais je l'ai fait pour le retrouver facilement dans la liste des réseaux disponibles),choix du canal(6 pour ma part), choisir une protection qui va par la suite créer une clé wifi automatiquement. Prenez la peine de la noter car elle servira par la suite, sauvegarder les paramètres. Ensuite allez sur la liste des réseaux disponibles(votre réseau affiché) et entrer la clé que vous aurez relevé dans votre espace abonné. le tour est joué!
J'espère pouvoir aider ceux qui comme moi ne sy connaissent pas ou peu.
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
20 août 2013 à 16:03
En tout cas merci d'avoir pris la peine de poster cette solution :-) et bonne semaine.
0