Android > sonnerie se remet par default
Résolu
mcnico
Messages postés
160
Statut
Membre
-
MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre -
MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un wiki cink five avec Android (c'est Android qui importe ici)
Mon problème est que quand je défini une sonnerie pour les appels, au bout d'un moment elle se remet par défaut (en gros la sonnerie par défaut se remet toute seule)
Ma question est simple : comment régler ce problème ?
Merci !
J'ai un wiki cink five avec Android (c'est Android qui importe ici)
Mon problème est que quand je défini une sonnerie pour les appels, au bout d'un moment elle se remet par défaut (en gros la sonnerie par défaut se remet toute seule)
Ma question est simple : comment régler ce problème ?
Merci !
18 réponses
Résumé de la discussion
Problème central : la sonnerie d’appel choisie sur le Wiko cink five sous Android se réinitialise régulièrement vers la sonnerie par défaut après un certain temps.
Plusieurs réponses expliquent que le fichier de la sonnerie peut être perdu si la carte SD est démontée, et recommandent de stocker la sonnerie dans la mémoire interne plutôt que sur la carte.
D'autres évoquent des mises à jour constructeur qui corrigent ce bug sur certains appareils, et plusieurs témoignages indiquent qu'une mise à jour a résolu le problème sur le Wiko cink five.
-
Bonjour,
Si la sonnerie se remet par défaut, c'est qu'à un moment, il n'a pas trouvé le fichier de la sonnerie que tu as définie.
Ça arrive par exemple quand on stocke des mp3 sur sa carte microSD et que la carte est démontée, ne serait-ce qu'un instant, pour une raison X ou Y.
Pour pallier au problème, je te conseille de stocker ta sonnerie dans la mémoire du téléphone et non sur la carte mémoire.