Bonne nouvelle pour les utilisateurs Asus Windows 8 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
-
Bonjour,
Petite annonce sympa que je partage ici(je pense que c est le bon endroit?)
Beaucoup vont s'en réjouir,et cela va me permettre de souffler un peu(je me comprend,et ceux que j'ai aider en MP aussi )

Depuis la sortie de Windows 8,Asus était dans l impossibilité d aider ses clients,ne pouvant leur fournir les supports de restauration système!
Voila,après presque 1 an de "pression",les supports sont enfin disponible
Il vous suffit d aller a cette adresse avec votre numéro de série et de suivre la procédure
https://serviceshop.asus.com/index.aspx
Donc ,bonne chose pour ceux qui ont "formater" par mégarde leur système et se sont retrouver sans Windows 8 originel ,vous pourrez retrouver votre Windows 8 comme au premier jour !
Je vous met le tarif(bin oui,c est pas gratos)
Courrier en recommandé: EUR 34,53
Coursier express: EUR 42,67

Bon dimanche a tous!!

15 réponses

bonsoir,
voici la réponse d'Asus quand je leur dit que mon pc me demande le cd et que je ne l'ai pas (je leur ai demandé de m'en faire parvenir un !) :

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d'ASUS.

Je me présente, je m'appelle S........ et je ferai de mon mieux pour vous apporter l'aide nécessaire.

Veuillez suivre la procédure de restauration sous windows 8

1- Veuillez suivre les manipulations suivantes pour lancer la restauration :

- Appuyez sur "Shift + redémarrer" simultanément.

un écran s'affichera après le redémarrage du PC

- Sélectionnez Dépannage > Réinitialisation > Tous les lecteurs > Nettoyer complètement le lecteur > Réinitialiser

2- Première étape :
Au démarrage de votre système je vous prie de tapoter d'une manière répétitive la touche Échap /F2.

Avec les flèches de direction veuillez choisir `Enter Setup' et appuyer sur `Entrée'.
Dans le menu BIOS veuillez d'abord faire `F9' et choisir YES pour « load optimal defaults ».
Dans l'onglet Boot veuillez choisir « fast boot » et le mettre sur la position « disabled », puis choisir « Launch CSM » et mettre le PC sur la position « enabled » (Si Lauch CSM est grisé merci de passer à l'étape suivante)
Dans l'onglet Security, veuillez choisir « Secure Boot » et le mettre sur « disabled ».
Ensuite appuyez sur la touche F10 pour sauvegarder et choisissez YES pour que le PC redémarre.
Deuxième étape :
Veuillez d'abord redémarrer l'ordinateur et, au démarrage, tapotez de manière répétitive la touche F9 pour lancer l'outil de Dépannage système.
Choisissez donc l'option Dépannage (ou Troubleshooting) dans la fenêtre qui suit. Choisissez après « Réinitialisation » et ensuite continuez à faire la restauration de votre PC comme indiqué.

Choisissez « Tous les lecteurs » : toutes les partitions de l'ordinateur vont être réinitialisées. Si vous souhaitez conserver certains documents, pensez alors à les sauvegarder (sur une clé USB par exemple) avant de procéder à la réinitialisation.

Choisissez « Nettoyer complètement le lecteur » : une suppression approfondie des documents va être réalisée. C'est un choix idéal pour vraiment repartir à neuf, ou lors de la vente de l'ordinateur à un tiers : celui-ci ne pourra jamais retrouver vos données personnelles.

Enfin, cliquez sur « Réinitialiser » : l'ordinateur redémarre et procède à la réinitialisation.

Concernant la création d'un support de sauvegarde soit DVD ou Clef USB:

Panneau de configuration > récupération fichier windows 7* > créer une image de système > créer un disque de réparation système * Même si le Pc est équipé de windows 8

https://www.commentcamarche.net/faq/35672-windows-8-professionnel-creer-une-image-systeme

Ou de télécharger le " Asus BAcktraker" :

http://support.asus.com/warranty.aspx?SLanguage=en&p=3&s=480&m=ASUS%20Backtracker&os=&hashedid=n/a

Je rêve ou on me dit d'aller sur le site de "comment ça marche !"
toujours est-il qu'il ne me dise pas qu'il vont me fournir un cd !!
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61412 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2014

Oui tu as raison c'est trés cool mais j'ai essayé ça ne marche pas comment je dois faire pour que sa marche???
bonjour,

je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec ASUS !! mon portable est sous garanti et déjà retourné en sav (par le revendeur), et toujours des problèmes. Aujourd'hui, il ne veut pas démarrer et me demande d'insérer le disque pour réparation !! ah ah ah la bonne blague !
je viens de faire un mail à Asus, on verra leur réponse.
pas de problème !!
je viens de me rendre compte d'un autre problème, mon portable se fige dès que je le bouge !! je peux juste faire bouger la souris, mais rien ne répond, obligé d'arrêter à "l'arrache" ! grrrrrr vais être obligée de retourner chez ce cher D...y !!
Bonjour,

C'est une bonne nouvelle en effet, à ceci près que leur base a l'air d'être encore un peu légère...
Lorsque je rentre le S/N de mon nouveau PC, ils m'informent que :
"Le disque de réinstallation et le disque pilote ne sont pas encore disponibles"...
Pour ouvrir cette disponibilité, il faut les harceler ?

Je suis du genre prudent et je me sentirais bien plus à l'aise quand j'aurais tout pour réinstaller le poste...

Fournissent-ils aussi la clé produit ?
Sur cette page : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26524636-cle-activation-windows-8
Clément nous dit qu'il suffit de les appeler et de montrer patte blanche... Bah aujourd'hui, Sofiane ou Soufiane d'Asus (01.70.94.94.00) m'a proprement éconduit et a refusé sèchement...

Je demande ça car il semblerait qu'il la clé produit pour une "réinitialisation" (nom moderne du formatage usine) depuis la partition cachée contenant Win8...
http://www.tech2tech.fr/formater-windows-8-en-quelques-clics/

Suis-je dans le juste ?

Pierre
Bjr,

La clé d'activation de W8 est dans le bios, mais cryptée (et donc, à l'heure actuelle, illisible)... Chaque W8 préinstallé est identifié et associé à une seule machine...,

Mais, comme l'a dit Tonton Seb par ailleurs (et je le crois sur parole), avec une iso de W8, on réinstalle son OS sans problème, car il trouve la clé cryptée tout seul. Le plus dur est de trouver l'image iso de W8, mais ce n'est pas impossible.
Utilisateur anonyme
slt
les supports ont étaient disponibles mais non opérationnel ,un comble :-)
donc ils remboursent ceux qui ont eu la malchance de les payer ;-(
je continus de mon coté le harcèlement,et leur demande aussi comment on va faire avec Windows 8.1?
ils vendent les supports pour Windows 8.1 ou Windows 8,et après on fait la mise a jour?
Enfin,qu'ils fassent déjà des supports opérationnel Windows 8,ça serais bien ;-)
Sinon pour la clé,ils disent d utiliser speccy,mais cette clé est inutile,Windows la trouve automatiquement a l insertion de ISO qui correspond a la licence!
Je suis le fournisseur officiel sur CCMde Windows 8 bits(ISO original,non modifié) ,donc si tu a besoin,je t envois en MP !
Utilisateur anonyme
extrait de mail:
le 26/07/2013
From: Yue Shie Ying
Sent: Friday, July 26, 2013 11:48 AM
To: Yue Shie Ying
Subject: ASUS Windows 8 Recovery
Cher client
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au programme de réinstallation Win 8.
Nous avons d'excellentes nouvelles pour vous ! Le disque de réinstallation Win 8 est désormais disponible à l'achat.
Veuillez passer votre commande sur notre site www.serviceshop.asus.com.
Cordialement,
ASUS

le 30/09/2013

Bonjour Madame, Monsieur,
Je vous informe que le DVD et pilote pour Windows 8 ne sont pas encore disponibles. Cependant, nous avons enregistré votre adresse courriel, et vous serez notifié dès que les produits seront disponibles.
Si vous rencontrez un problème technique avec votre ordinateur Asus ou pour toutes questions technique, je vous invite à prendre contact avec le support par mail ://support.asus.com/contactus.aspx?SLanguage=fr-fr ou par téléphone au 01.70.94.94.00.
Asus Service Shop vous permet de commander des DVD de restauration et pilotes pour les modèles ayant Windows 7 de préinstallé. Je ne peux vous dépanner que par rapport à des problématiques liées au site (commandes, numéro de série non reconnu etc.)
Merci de votre compréhension, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,

https://pix.toile-libre.org/upload/original/1379866163.jpg

https://pix.toile-libre.org/upload/original/1379866200.jpg

Voili voilou,top asus ;-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013

Bonjour,

Alors, beaucoup de lecture et de question pour vous chers contributeurs.

Pour ikewdu :
Si cle produit reconnue automatiquement du BIOS, alors que signifie le lien "tech2tech" (que j'ai trouvé sur CCM) que j'ai partagé précédemment pour la reinitialisation de win8 ?
Le tuto concernerait une version de win8 achetée et nécessiterait alors la clé produit ? oO ?
Chose qui nous serait épargnée avec machine montée OEM et BIOS UEFI ?

Je me tiendrais régulièrement au jus pour savoir comment décrypter la clé produit depuis le BIOS... Habitué à XP et au CD d'installation, je suis quand même choqué qu'on n'ait rien... J'ai déjà par mégarde gravement compromis la stabilité d'OS et j'étais bien content d'avoir tous les outils sous la main pour me sortir de ces mauvaises passes ! Je n'ai aucune confiance dans les partitions cachées de restauration...

Comment je fais pour identifier ma version de win8 ?
Le but est de récupérer l'ISO qui va bien... Ça ne me satisfait pas, mais c'est mieux que rien !

Pour tonton sebastien :
Asus m'a répondu aujourd'hui...
C'est en ligne avec ce que j'ai pu lire sur CCM ou ailleurs... Ils ne donnent pas la clé (qu'ils disent ne pas avoir d'ailleurs - alors comment Clément a-t-il fait sur le lien CCM de mon message précédent ?) et ils confondent graver des DVD d'installation win8 avec créer un support CD/DVD bootable de quelques Mo... No comment !

tonton sebastien, oui, je veux bien que tu me fournisses l'ISO qui va bien !
Car le site "peu fréquentable" (que je ne citerais pas ici) où Google me guide ne m'inspire pas confiance (rapport à une vieille histoire d'ISO corrompu).

Est-ce que Speccy retrouve bien la vraie clé... ? Beaucoup de topics laissent croire que ça donne une suite de 25 digits qui n'ont pas grand chose à voir avec la VRAIE clé produit...

Questions subsidiaires :
- que se passe-t-il si ton DD crame ? Tu croises les doigts que l'ISO soit le bon sinon t'es marron ? Et si dans 2 ans je veux simplement le changer parce que des clusters sont morts ?
- et si la carte-mère crame ? Là, vu le support Asus, tu achetes un nouveau PC !
Je précise que les 2 cas me sont arrivés, 2 fois pour le 1er et 1 fois pour le 2nd en 5 ans...

Pierre
Re

Tu as répondu à la première question: c'est différent selon que W8 est préinstallé ou acheté. Dans le second cas, ton lien est adapté. Dans le premier, il est inutile.

Question subsidiaire: si le DD crame, je pense, sans certitude absolue, que tu "dois" pouvoir réinstaller depuis une iso sans trop de difficulté. Il suffirait de faire un essai pour confirmer ou infirmer cela.

Si la CM crame, la licence W8 va directement à la poubelle, selon moi!. A nouveau, c'est un simple avis... à moins que les intervenants téléphoniques de Microsoft ne soient très sympas.

Enfin, méfie-toi des tutos ccm (beaucoup sont erronés) et des intervenants qui jurent que telle ou telle manip fonctionne... ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai.
*
Pour ASUS utiliser AsusBackTracker qui fait un clé - 16 GB qui est capable de refaire un disqque dur comme à neuf avec la partition de restauration etc ...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2014

Asus n'a pas le cd de restauration pour mon modèle de pc.....
c'est quand même un comble,
plus jamais je n'omettrai de créer ce dvd....

tontonsebastien je vous ai envoyé un mp ;)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2014

tontonsebastien m'a sauvé la vie^^

Bonjour majuca
"je viens de faire un mail à Asus, on verra leur réponse."
tiens nous au courant de leur réponse,je suis impatient de savoir se qu'il vont te dire? :-(
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2014

Bonjour a tous, je viens d'avoir un x552EP mais suite a une erreur de manipulation j'ai perdu toutes mes partition même celle qui sont utiliser à la restauration système.
J'ai essayer les manipulation d'écrit plus haut, bien évidement rien ne fonctionne car je ne dispose plus des partition de restauration.

J'ai tenter d'utiliser le service de réinstallation sur le site officiel d'ASUS mais il m'informe que "Le disque de réinstallation et le disque pilote ne sont pas encore disponibles."

Quelqu'un aurait une solution autre qu'un retour SAV?
J'ai penser a une image système mais la clé OS serra celle du ghost donc pas la meilleur solution.

Merci
Utilisateur anonyme
Bjr,

Ouvre un nouveau sujet et détaille ton problème. Merci.
Utilisateur anonyme
Salut
Asus ne fournira jamais les supports de restauration,c'est peine perdu,il va falloir attendre Windows 9 peut être ?

mail de ce mois de mai(je les harcèle depuis 2 ans presque;lol)

Bonjour Monsieur Sébastien,
J'ai bien pris connaissance de votre mail nous expliquant votre demande.
Je n'ai malheureusement pas plus d'information à vous fournir concernant la disponibilté du CD de réinstallation de Windows 8 basic.
Je suis navrée de ne pouvoir vous aider davantage.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement,

Melle Savanthone

par contre,ils ont la version pro,bizarre?
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
1
Bonjour,
Après des semaines de découvertes et de galères, je tombe sur ce post qui parle des DVD de récupérations.
Etant désespéré je pense que c'est ma dernière solution mais est ce que le DVD est vraiment opérationnel ?
Pourquoi ils vendent une version "Récupération+pilotes" plus cher alors que les pilotes sont gratuits sur son site ?
Je pense que le problème n'en finit plus ( Ca a commence depuis 2 3 ans déja )
Utilisateur anonyme
Salut Makel420
et tu veux savoir quoi au juste?
les supports de restauration Asus sont inexistant a ce jour,il n'y a que les supports pour W8 pro et W8.1 surement depuis!
tu parle de quel DVD qui serait opérationnel?
Asus ne vend rien,vu qu'il n'ont rien,sauf pour la version pro,comme je dit dit auparavant ^^
leur assistance est médiocre et il ne connaisse rien de W8/8.1 et donne encore des procédure pour windows 7 :-)
il conseille même de faire les supports de restauration avec un logiciel qui ne fonctionne pas avec W8 (AsFixWFR.exe. )
le seul logiciel capable de copier ta partition recovery Asus est celui ci: Backtracker
encore faut -il quel soit encore existante ?
Sacré merdier Windows 8 et ses pannes de connexion, mises à jour, et j'en passe !!! Tout ça après une ou deux semaines.

Vivement que Crosoft se casse bien méchamment la gueule histoire qu'ils revoient un peu leurs priorités/intérêts.

Ca suffit les systèmes soit disant simples mais en fait hyper complexe, au coeur intouché, tout ça dans le but de faire cracher les pigeons que nous sommes et rendant les outils formidables que sont l'ordinateur et Internet inaccessibles aux gens.

Merde !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2014

Bonjour
J'ai moi meme essaye de les commander sur leur site : https://serviceshop.asus.com/landing.aspx
Mais cela me met que le pilote disque n'est pas encore disponible. Pourquoi, je n peux pas les commander ? Aidez moi
Mon PC est acheté en grande surface : Asus X55C sous Windows 8 oem et mis à jour vers windows 8.1

salut dylan61live
Asus doit être le seul fabriquant a ne pas avoir de support a ma connaissance?
que t'arrive t'il et de quoi a tu besoin?
L'iso W8?en 32 ou 64 bits?
tu a tout les iso ici,32 et 64 bits!
https://forum.tech2tech.fr/topic/269-reinstaller-windows-8/page/4/#entry8741

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2014

J'ai besoin de mon iso de mon windows 8.1 OEM 64 bits et vous dite bien que asus doir les avoir mais ca ne marche pas ?

Ps : le site n'est pas accéssible
Utilisateur anonyme
salut
quand j'ai poster cet annonce,Asus les fournissaient :-(
va sur le lien que je viens de mettre et prend l'avant dernier iso,c'est celui qui va avec ton pc ^^
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2014

VEUILLEZ BIEN METTRE A JOUR POUR TOUS L'ADRESSE INDIQUE PLUS HAUT POUR LES ISO QUE tonton sébastien A MIS DANS SON LIEN : le lien est maintenant
http://mega-search.me/links?k=fr_windows_8.1_with_update

Voilà si cela peut aider quelqu'un sa me fait plaisir. Merci encore tonton sébastien sans qui les iso ne fontionnerai pas
Sur la page du lien donné cela marque
Attention required Clound Fare
One more step...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2014

Sa marche ton premier lien que tu a posté ?
Car moi sa marche pas et testé sur deux pc de mon réseau
Et toi ?
Utilisateur anonyme
oui sans soucis!je t'envoie méga ,regarde tes messages!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2014

OK
Utilisateur anonyme
scan tes pc,tu dois être infecter?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015

punaise ma mère a pété mon dd et j'avais pas fais de sauvegarde ...