Lag sur youtube ? (non Free)

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
139
Date d'inscription
jeudi 18 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

depuis aujourd'hui et aujourd'hui seulement, j'ai un lag très important sur les lectures de vidéo youtube (impossible de voir une vidéo en très basse qualité), alors que sur les autres sites de partage de vidéos, la HD passe très bien.

Je suis chez SFR, connexion Wifi env 300 Ko/sec, j'habite en région parisienne.


Des infos ? Suis-je le seul cas en France ?

Merci pour votre aide, parce que là je sèche.

10 réponses

Messages postés
9158
Date d'inscription
mercredi 12 août 2009
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 711
Bonjour,

Avec les orages et la chaleur, il se peut qu'il y ait quelques problèmes, le plus simple et d'attendre 1 ou 2 jours pour voir comment la situation évolue;

Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43190
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juillet 2021
3 718
Hello yoann

Tu as raison

D'où mon message
"C'est peut être un problème temporaire chez SFR dans ce cas ouvres un incident ticket"
Messages postés
139
Date d'inscription
jeudi 18 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
3
Bonjour,

J'attendrai donc. Le but était de savoir s'il y avait d'autres personnes dans mon cas, loin de moi l'idée de me plaindre. Restons serein, c'est l'été, il fait beau, il faut chaud. Pas de place pour le pessimisme.

Merci à vous.
Messages postés
9158
Date d'inscription
mercredi 12 août 2009
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 711
Pas de soucis ;)
Messages postés
43190
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juillet 2021
3 718
Hello Dreede

je crains que SFR bride aussi youtube

Tu as ta propre box?

Si oui regarde ceci => https://korben.info/sfr-bridage-youtube.html

Regarde aussi ici => https://la-communaute.sfr.fr/
Messages postés
139
Date d'inscription
jeudi 18 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
3
Bonjour lilidurhone !

Merci pour ta réponse. J'ai bien lu tes deux articles mais premièrement, ceux ci datent de plus de 5 mois pour l'un et 1 mois pour l'autre, pourquoi je n'ai jamais eu de problème avant aujourd'hui ? Le bridage se manifeste comme ça d'un coup, comme une maladie ? je suis perplexe. SFR, s'il bride ses abonnés, le fait pour tous les abonnés ou alors tous ceux d'une région, non ? ça peut pas se faire au cas par cas.

Deuxièmement, même si je veux les suivre, les 2 articles se contredisent, l'un disant d'activer IPv 6, l'autre de le désactiver.

Bref, je vais essayer les 2.

D'autres avis ?
Messages postés
43190
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juillet 2021
3 718
Hello

Regarde ici => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27048437-probleme-youtube-chargement-tres-long

C'est peut être un problème temporaire chez SFR dans ce cas ouvres un incident ticket
Messages postés
139
Date d'inscription
jeudi 18 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
3
Ah tiens, merci, j'ai pourtant fait avant une recherche générale sur le forum , j'ai pas vu ce post. Mince alors.

EDIT : je retire ce que j'ai dit, j'avais fait une recherche sur les posts de cette semaine, celui ci date aussi de février, ça confirme en effet l'article de ton premier lien.
c'est pas du bridage , sauf que youtube utilise des serveurs différents selon ta localisation , et forcement si tu compte lire une vidéo bien noter ce n'est pas le même serveur que pour un film en streaming , et bien que je sois soi disant brider étant cher Free je regarde parfois des films dessus sans problème ...Cela as plutôt un sens si tu as un compte gmail ou autre identifiable par youtube
Messages postés
139
Date d'inscription
jeudi 18 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
3
J'ai très bien compris ce que tu veux dire et tu as parfaitement raison la dessus, je l'ai expérimenté plusieurs fois. Par contre "Cela as plutôt un sens si tu as un compte gmail ou autre identifiable par youtube" : pas compris ça. Ta connexion peut être différente entre un inscrit sur youtube et un non inscrit ?
pas besoin , d'être inscrits par youtoube , suffit d'avoir un compte gmail identifier valide . ou autre compte google valide .
Messages postés
139
Date d'inscription
jeudi 18 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
3
Bon j'ai testé la technique du IPv 6, activé ou pas ça marche pas du tout ! Super, merci SFR !
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 1 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2013

Bonsoir, ça ne vous aidera surement pas mais j'ai le même problème depuis 2-3 jours et étant un youtube-addict c'est quelque peu agaçant ! J'ai essayé plusieurs méthodes de résolutions trouvées sur les forums, toutes ont été infructueuses, je prends donc mon mal en patience :/ !
Messages postés
1124
Date d'inscription
lundi 3 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
405
Bonjour Dreede,

Vous n'arrivez pas à regarder des vidéos sur youtube et vous vous demandez que faire dans ces cas là.
Sachez que le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé.
Je vous suggère de réessayer plus tard.

Tenez-nous au courant

Salut,

Je me demande si @Equipe-SFR va donner tout le temps le même message aux IED, car je ne vois pas ou est la solution apportée.

Je ne veux pas paraître mesquin, mais là......


@Dreede, tu peux peut-être faire ça:

vider le cache de firefox:

outils
options
avancé
onglet réseau
contenu web cache
vider maintenant


Supprimer les cookies dans firefox:

outils
options
vie privée
afficher les cookies
supprimer tous les cookies


Redémarrer Firefox.

Messages postés
139
Date d'inscription
jeudi 18 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
3
Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses. Globalement, je n'ai plus eu de problèmes après un certain temps, mais j'ai encore de gros lag de temps en temps. Le pire c'est que c'est pas forcément à des heures de pointe en Europe, par exemple maintenant à minuit j'ai eu d'un coup du lag sur youtube.

J'ai fait ce que tu m'as dit toadangel, ça a l'air de mieux fonctionner. Merci donc.

C'est un plaisir.