A voir également:
- Environnements de développement utilisés par les professionnels
- Clé de produit windows 10 professionnel - Guide
- Guitartuna kit de développement - Télécharger - Création musicale
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Une personne non-voyante utilise un logiciel qui lit les textes et décrit les images. sans utiliser de logiciel spécifique, trouvez, dans le document, comment s’appelle le chien de la photo - Forum CSS
- En utilisant les filtres des colonnes, n'affichez que les personnes de 20 ans habitant à calais. combien sont-elles ? - Forum Excel
1 réponse
Il n'y a pas de réponse à cela...
La question est trop vague.
De quels professionnels parlez vous?
En effet c'est le but qui va déterminer les moyens et non l'inverse.
Quant à Linux c'est un OS donc...
Si vous parlez de langage de programmation il doit en exister des milliers qui ont tous leur utilités actuelles sans parler des langages qui sont 'passés' au moins de mode et chacun peut avoir un ou plusieurs EDI attitrés et chaque programmeur va avoir ses préférences et techniques qui vont faire varier cela...
Quant à l'analyse il y a des outils aussi comme ceux pour la modélisation et la conceptualisation.
ps:Linux est souvent utilisé comme serveur pour la sécurité et la fiabilité mais c'est pas vraiment ce qu'on appelle un environnement de développement.
La question est trop vague.
De quels professionnels parlez vous?
En effet c'est le but qui va déterminer les moyens et non l'inverse.
Quant à Linux c'est un OS donc...
Si vous parlez de langage de programmation il doit en exister des milliers qui ont tous leur utilités actuelles sans parler des langages qui sont 'passés' au moins de mode et chacun peut avoir un ou plusieurs EDI attitrés et chaque programmeur va avoir ses préférences et techniques qui vont faire varier cela...
Quant à l'analyse il y a des outils aussi comme ceux pour la modélisation et la conceptualisation.
ps:Linux est souvent utilisé comme serveur pour la sécurité et la fiabilité mais c'est pas vraiment ce qu'on appelle un environnement de développement.
par environnement de programmation je ne parlais pas d'IDE ou autres logiciels, mais bien d'OS (j'aurais du employer ce terme-ci, "environnement de développement prêtant à confusion").
Pour savoir si maîtriser linux peut être un plus pour une carrière de développeur.
(pas de secteur précis cependant, ou sinon disons les jeux vidéos?)
Le développement au niveau professionnel se fait-il dans le cadre du libre à l'occasion? c'est un peu ce que je cherche à savoir, ou si l'on doit acheter une licence pour un OS propriétaire?
J'ai entendu dire que certaines entreprises avaient parfois leur propre IDE très spécifique afin d'éviter que les développeurs n' "émigrent" vers d'autres entreprises, voire que ces entreprises ne forment leurs développeurs QUE à cet IDE. Quelqu'un a-t-il un avis sur ce point?
Cela me semble étrange car si on est formé en développement on sait coder avant d'intégrer l'entreprise? À moins que ce ne soit dans le but de faire "perdre l'habitude" des autres manières de coder pour garder les développeurs? J'avoue que je reste perplexe devant cette idée que j'ai du lire je ne sais plus où :S
Donc je préfère vérifier.