Ralentissement insensés

nodruob13 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MristerKeving Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
Alors voici mon problème :
- Mon pc fonctionne très bien, tous les pilotes sont à jour, y compris la carte graphique.
- A bout d'un certain d'utilisation, notamment pour les jeux, en grande partie Minecraft, mon pc commence à ralentir d'un coup sec.
Je m'explique : Sur mon jeu, en général je tourne à environ 100 images par seconde (100 fps). Mais d'un seul coup, au bout d'un moment, plus moyen de jouer normalement, mon jeu rame et la je passe à 1 ou 2 images par seconde (1/2 fps) !

C'est totalement troublant, surtout en sachant que 30 secondes avant, mon pc ainsi que mon jeu fontionnait très bien, sans freeze, sans bug.

J'aimerais recevoir votre aide pour découvrir la raison de ce problème qui est assez génant.

Ma configuration est :
Processeur Intel Core Duo 2 T6600 @2.20 GHz 2.20 GHz
4 Go de ram dont 3 supportés
Carte graphique Nvidia GeForce GT 220M CUDA 1 Go

Ps : quand je redémarre mon ordinateur, les freezes disparaissent ma is ré-apparaissent au bout d'un moment.

Merci d'avance pour votre aide !

9 réponses

Utilisateur anonyme

C'est possible que cela vienne de programme parasites, essaye lorsque ca fait ca d'ouvrir le gestionnaire des taches et voit si il n'y a pas des programme consomant beaucoup qui sont actif alors que tu ne te souviens pas les avoir installés
0
nodruob13 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je contrôle régulièrement les programmes inutiles ainsi que ceux qui démarre avec Windows. Aucun soucis à ce niveau là. Merci de ta réponse rapide !
0
Utilisateur anonyme

Sinon, ca te fait ca sur tout les jeux ou que sur minecraft?
0
nodruob13 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, sur les autres aussi. Et je sens aussi un gros ralentissement de Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis actuellement en train de procéder à un nettoyage via Ccleaner.
0
Utilisateur anonyme

meme si ta config n'est pas excellente, elle devrait etre largement suffisante, donc verifie le/les ventilateurs, peut etre que le processeur ralenti sa cadence lorsque qu'il chauffe trop
0

J'ai encore contrôlé le ventilateur récemment. Je l'ai nettoyé, et j'ai nettoyé la pièce qui sert à la transmission de la chaleur du processeur et de la carte graphique. Mon pc ne chauffe pas beaucoup, ça reste raisonnable.
0
MristerKeving Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Normalement avec un processeur pareil tu peux largement jouer à Minecraft ! Moi j'ai à peu pres la meme config que toi mais en vue j'ai mis Courte .
Donc pourrais tu nous dire ce que tu a mis dans les reglages de Minecraft ?

Merci
0

En réglage graphiques j'ai tous mis sur off sauf :
- Smooth Lighting
- Graphiques en fast
- Vue en normale
- View Boobing ON
- EN max FPS aussi.
0
MristerKeving Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

View Boobing en off et ca devrait aller
0