Démarrage écran blanc avec mot de passe

Fermé
MathildeD62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2013 à 00:30
Bonjour,
Qd je démarre mon ordinateur portable Hp Windows 8, j'ai le logo Hp qui apparêt, puis directement un écran blanc avec écrit deçu :
User ID : Mathilde D....
Domain : pc
Enter Password

Audible alerts : ENABLED
Press F5 to disable

Avec une barre blanche pour rentrer mon code, et deux image une Enter et une avec une emprinte.
Et dans le bas à droite le logo hp


Après avoir entré mon mot de passe, window 8 démarre, je n'ai même plus à mettre mon mot de passe, l'ordinateur fait comme si je l'avais déjà mis.


J'aimerai savoir à quoi c'est due, si c'est normal
Et comment faire pour m'en débarrasser

Merci d'avance !

1 réponse

christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
27 juil. 2013 à 23:01
Bonsoir

"Après avoir entré mon mot de passe, window 8 démarre, je n'ai même plus à mettre mon mot de passe, l'ordinateur fait comme si je l'avais déjà mis. "

J'avoue ne pas trop comprendre... si vous entrez une fois votre MDP , la session s'ouvre effectivement, donc il ne faut pas le remettre une seconde fois. Ou alors vous parlez d'un MDP juste après avoir allumé le pc ?
-1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 23:20
Bonsoir,

On dirait le mot de passe du bios de la carte mère de l'ordinateur. A la limite cela n'aurait rien à voir avec Windows.... Et pour Windows il n'y aurait pas de mot de passe. ....

Apparemment, il y a une sécurité sur ce PC, en cas de vol. A noter que les vols de portables sont très, très ,très fréquents..... Aussi, il y a sûrement un lecteur d'empreinte sur ce portable, ou un système biométrique.... qui permet d'identifier son propriétaire.

Personnellement, je trouve ça super !!!

Cordialement à tous.
0
MathildeD62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 00:17
Bonsoir,
"J'avoue ne pas trop comprendre... si vous entrez une fois votre MDP , la session s'ouvre effectivement, donc il ne faut pas le remettre une seconde fois. Ou alors vous parlez d'un MDP juste après avoir allumé le pc ?"

Mais c'est vraiment un écran blanc qui apparait avec tout les éléments que je vous ai énoncé.
Mon mot de passe je l'entre à partir d'un écran blanc, et après j'ai mon compte Windows qui démarre, normalement c'est à ce moment que j'entre mon mot de passe mais il ne me le demande plus et j'arrive sur mon menu Windows 8 comme d'habitude ;)

"Aussi, il y a sûrement un lecteur d'empreinte sur ce portable, ou un système biométrique.... qui permet d'identifier son propriétaire. "
Oui mais moi je ne m'en serre pas, et je n'ai jamais demandé une securité aussi pointu !

Merci tout de même pr vos réponses,
Cordialement,


M.D.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 00:30
@MathildeD62 : re bonsoir,

Bon ben cette fois c'est sûr. Le mot de passe n'a rien à voir avec Windows huit. C'est celui de la carte mère du portable. Pas celui de Windows 8.

Il peut s'enlever, mais j'ose pas trop vous indiquer comment le faire. Entrer dans le bios, n'est jamais une bonne chose si on ne sait pas exactement ce qu'on fait. Et - sans vouloir être méchant - je pense que vous débutez en bios.... Donc, je voudrais pas vous voir flinguer la carte mère par ma faute....

J'espère que vous m'en voulais pas. Ceci dit, les portables étant vraiment sujet au vol, je pense que votre config est vraiment parfaite telle qu'elle est. Sans vouloir vous embêter :-)

Cordialement.
0