Ram / Lag

Fermé
mhd91800 - 25 juil. 2013 à 11:41
 mhd91800 - 25 juil. 2013 à 12:01
Bonjour,

Voilà mes notions en réseau ne sont pas terrible car je n'aime pas trop cette partie de l'informatique donc je viens vers vous pour situé et régler mon petit problème.

Il y'a 3 PC à la maison 2 brancher en Ethernet et le pc portable en wi-fi
Dès que le pc portable se connecte sur youtube c'est la catastrophe dans les jeux je lag à mort 10/15 sec de décalage...

Je me suis donc dit que ce put... de pc portable me pomper toute la bande passante quand il utilise youtube vous en pensez quoi ?

Si c'est le cas c'est possible de régler le débit montant/descendant sur ce pc de manière à ce qu'il ne bloque plus les 2 autres pc ?

Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 51
25 juil. 2013 à 11:43
Bonjour,

Oui, ce que tu veux faire est possible, mais je pense que tu peux régler le problème autrement.
A mon avis, tes appareils sont relié à un routeur (ta box, surement ?).
Le mieux, serait de relier tes équipements à un switch, et de relier ce switch à ton routeur. Comme cela, la bande passante sera partagée de façon "intelligente".
0
oui c'est brancher sur la box pour les 2 pc j'avais penser au switch mais je me suis dis si y'a moyen de régler sans dépenser de sous pk pas :p
0
noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 51
25 juil. 2013 à 11:52
Le problème, c'est que même si le routeur sait partager la connexion, ca n'est pas son but premier. Son but est de faire communiquer des réseaux différents.
Le switch, lui, sert à gérer l'adressage des paquets à l'intérieur d'un même réseau.

Du coup, si tu veux un réseau qui marche bien, il faut passer par un switch (même à pas cher !)
0
ouais tu m'etonne bon tant pis du coup j'irai en acheter un merci :)
0