PROBLEME DE LENTEUR

Fermé
Jérie Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 09:39
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 25 juil. 2013 à 13:11
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Avast INTERNET SECURITY en Mai 2013, mon ordinateur Windows Vista rame de plus en plus et me bloque à chaque page que j'ouvre.
Il est d'une lenteur extrême.
J'aimerai savoir que faire, on me conseille de le désinstaller et de ne plus mettre d'anti virus.
Si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème où si vous avez eu le même problème que moi, comment vous en êtes vous sortis.
Merci à tout ceux qui voudront bien m'aider.
Cordialement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 09:44
La lenteur d'un pc peut venir de beaucoup de chose...dont des infections

Internet security je le trouve pas bien

Il vous faut impérativement un anti virus et 1 seul, pas 2

Les anti virus ne sont pas suffisant pour une protection a 100 %, dailleurs rien ne l'es. Il faut juste savoir adapter son comportement sur internet.

avast est pas mal...en plus il est pas chiant une fois en mode silencieux

Je vous conseil le pare feu de windows activé a part si vous êts sous xp où il faudra en mettre un autre et malwarebyte anti malware à passer de temps en temps

-avast

-pare feu

-malwarebyte

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Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 09:47
désolé j'ai mal écrit
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Merci beaucoup, je vais essayer le pare feu, je n'ai pas XP j'ai Vista.
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Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 12:42
le pare feu ne résoudra pas le problème de lenteur

c'est juste une protection
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Pourtant je passe de temps en temps Cleaner et ADW Cleaner. Je vais essayer l'anti-malware. Merci
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Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 12:45
Pour la lenteur essaye ceci

ccleaner https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

tu nettoie tes fichiers temporaires

puis tu fais un autre nettoyage dans registre

tu pense à faire une sauvegarde
et tu recommence tant qu'il en trouve

ensuite tu defragmente :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche26672-auslogics-disk-defrag-free.html

si il est toujours lent -> direction virus sécurité
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Bonjour, peu tu me dire quel sont le caractéristiques de ton ordi:
processeur, mémoire vive, carte graphique, etc
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
25 juil. 2013 à 13:11
Jérie,

Un scan de ton ordinateur pour détecter les problèmes ne serait pas inutile.

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :


* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture du programme vérifie en haut à droite si le texte "Version à jour" apparait. Si ce n'est pas le cas cliques sur l'icône de la flèche verte pointant vers le bas (la nouvelle version sera téléchargée et installée).
* Maintenant clique en haut à droite sur l'icône du tournevis et choisis "Tous"
Puis clique à coté du tournevis sur la loupe .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint

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Si tu es bloqué par le filtre smartscreen qui t'empêche de télécharger ce programme, voici comment le neutraliser :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/930168



Si le lien ne marche pas essaye avec celui-ci :
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/tmp/ytieiri.zip


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