Impossible créer nouveau dossier Bureau

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2013 à 23:45
 nimou - 30 mai 2021 à 21:54
Bonjour, le titre dit tout, du jour au lendemain je ne peux plus créer de nouveau dossier sur le bureau, sa affiche ça :

"Impossible de créer le dossier "Nouveau dossier" le fichier spécifié est introuvable"

Merci.


A voir également:

6 réponses

Bonjour
désolé pour le retard apporté à cette discussion. J'ai ramé pendant des jours avant de trouver ENFIN la bonne réponse.
Réponse trouvée est fonctionnelle immédiatement :
sur site http://www.tayo.fr/erreur--impossible-de-creer-un-nouveau-dossier-aide.php
Si vous avez le message d'erreur suivant lorsque vous souhaitez créer un dossier : Impossible de créer un nouveau dossier :
Dans l'Editeur du Registre qui est accessible en cliquant sur le bouton du menu demarrer ensuite sur executer et entrer dans la case de texte regedit) , ouvrez :

HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryBackgroundshellexContextMenuHandlersNew

Dans le panneau de droite, double-cliquez sur la valeur chaîne; (Default) et affectez-lui la clé CLSID suivante ( y compris les accolades ) : {D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}

en tout cas pour moi ça marche (windows 8)
A+
11
Millle merci mec!!!! j'avais un problème pour créé des dossiers (le menu n'y était plus et la grâce a toi j'ai enfin réussi( a croire que je devait revenir a windows 7) merci encore!
0
Merci ca fonctionne toujours sous win10 c'est magnifique.
0
jehant401 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 > Merci
19 févr. 2017 à 19:39
Impeccable cela fonctionne parfaitement sur Win 10 ,mais malgré tout ne pas oublier de sauvegarder la registre au cas ou.
Merci
0
Merci infiniment,il y a longtemps que j'ai essayé plusieurs astuces trouvé sur les forums et c'est la tienne qui à fonctionné pour mon Windows 7.
Merci encore pour entraide.
0
merci 100/100 work
0