Aide requete sur ACCESS
slashcat
Messages postés
1
Statut
Membre
-
slashcat -
slashcat -
Bonjour à tous,
Voila j'ai un gros souci, en effet j’ai une base de donnée client classique avec nom, prénom,… ainsi que des champs :
Modele1
Modele2
Modele3
…
Bref je souhaiterai effectué une requête qui irai me cherché tous les champs :
modele1, modele2, modele3
Les valeurs : « *massicot* »
Mon problème c’est que ca m’affiche avec OR des champs dont je ne veux pas, et avec AND ca me fait une sélection.
Je voudrai tout avoir tout comme :
Nom Prénom modele1 modele2 modele3
Titi toto massicot massicot
Tata tat massicot
Bibi bo massicot
Quelqu’un peut il m’aider ??
Merci
Voila j'ai un gros souci, en effet j’ai une base de donnée client classique avec nom, prénom,… ainsi que des champs :
Modele1
Modele2
Modele3
…
Bref je souhaiterai effectué une requête qui irai me cherché tous les champs :
modele1, modele2, modele3
Les valeurs : « *massicot* »
Mon problème c’est que ca m’affiche avec OR des champs dont je ne veux pas, et avec AND ca me fait une sélection.
Je voudrai tout avoir tout comme :
Nom Prénom modele1 modele2 modele3
Titi toto massicot massicot
Tata tat massicot
Bibi bo massicot
Quelqu’un peut il m’aider ??
Merci
A voir également:
- Aide requete sur ACCESS
- Access appdata - Guide
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Requête sql pix - Forum Python
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
4 réponses
SELECT Client.raison_sociale, Client.id_client, Client.adresse, Client.code_postal, Client.commune, Client.modele1, Client.modele2, Client.modele3
FROM Client;
Pour l'instant ca ne donne que ca...
Mais je ne c'est pas quel type de "where" mettre pour répondre a mon probleme car les requete:
SELECT Client.raison_sociale, Client.id_client, Client.adresse, Client.code_postal, Client.commune, Client.modele1, Client.modele2, Client.modele3
FROM Client
WHERE (((Client.modele1) Like "*massicot*") AND ((Client.modele2) Like "*massicot*") AND ((Client.modele3) Like "*massicot"));
Ici cela va m'affiché aucun enregistrement car ca selectionne tous les element massicot que je trouverai 3 fois.
Or moi je veut tout les element massicot dans chaque champs
Et cette requete :
FROM Client
WHERE (((Client.modele1) Like "*massicot*") OR ((Client.modele2) Like "*massicot*") OR ((Client.modele3) Like "*massicot"));
Celle ci m'affiche tous les element massicot mais en plus des exemples Plieuse...
Enfin voila je ne vois pas comment rejoudre le probleme
FROM Client;
Pour l'instant ca ne donne que ca...
Mais je ne c'est pas quel type de "where" mettre pour répondre a mon probleme car les requete:
FROM Client
WHERE (((Client.modele1) Like "*massicot*") AND ((Client.modele2) Like "*massicot*") AND ((Client.modele3) Like "*massicot"));
Ici cela va m'affiché aucun enregistrement car ca selectionne tous les element massicot que je trouverai 3 fois.
Or moi je veut tout les element massicot dans chaque champs
Et cette requete :
FROM Client
WHERE (((Client.modele1) Like "*massicot*") OR ((Client.modele2) Like "*massicot*") OR ((Client.modele3) Like "*massicot"));
Celle ci m'affiche tous les element massicot mais en plus des exemples Plieuse...
Enfin voila je ne vois pas comment rejoudre le probleme