Aide requete sur ACCESS

slashcat Messages postés 1 Statut Membre -  
 slashcat -
Bonjour à tous,

Voila j'ai un gros souci, en effet j’ai une base de donnée client classique avec nom, prénom,… ainsi que des champs :
Modele1
Modele2
Modele3

Bref je souhaiterai effectué une requête qui irai me cherché tous les champs :
modele1, modele2, modele3
Les valeurs : « *massicot* »

Mon problème c’est que ca m’affiche avec OR des champs dont je ne veux pas, et avec AND ca me fait une sélection.

Je voudrai tout avoir tout comme :

Nom Prénom modele1 modele2 modele3
Titi toto massicot massicot
Tata tat massicot
Bibi bo massicot

Quelqu’un peut il m’aider ??

Merci

4 réponses

blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

affiche nous ton SQL...
0
slashcat

SELECT Client.raison_sociale, Client.id_client, Client.adresse, Client.code_postal, Client.commune, Client.modele1, Client.modele2, Client.modele3
FROM Client;
Pour l'instant ca ne donne que ca...
Mais je ne c'est pas quel type de "where" mettre pour répondre a mon probleme car les requete:

SELECT Client.raison_sociale, Client.id_client, Client.adresse, Client.code_postal, Client.commune, Client.modele1, Client.modele2, Client.modele3
FROM Client
WHERE (((Client.modele1) Like "*massicot*") AND ((Client.modele2) Like "*massicot*") AND ((Client.modele3) Like "*massicot"));

Ici cela va m'affiché aucun enregistrement car ca selectionne tous les element massicot que je trouverai 3 fois.
Or moi je veut tout les element massicot dans chaque champs

Et cette requete :

FROM Client
WHERE (((Client.modele1) Like "*massicot*") OR ((Client.modele2) Like "*massicot*") OR ((Client.modele3) Like "*massicot"));

Celle ci m'affiche tous les element massicot mais en plus des exemples Plieuse...

Enfin voila je ne vois pas comment rejoudre le probleme
0
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Tu vas mourir à tenter de faire une requête de ce type...

Revois plutôt ton modèle de base de données en sortant les champs modèle de la table client pour en faire une table à part, en relation avec client...
0
slashcat

Ok domage
0