Ordi portable s'éteint sans préavis - surchauffe processeur ?

Résolu/Fermé
perrineB Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 24 juil. 2013 à 19:09
perrineB Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 24 juil. 2013 à 20:51
Bonjour,

J'ai récupéré un ordi portable Toshiba Tecra il y a quelques temps.
Intel(R) Penitum M
Processor 1,73GHz
795MHz 1Go de ram

De temps en temps, il s'éteint sans préavis. je peux le redémarrer sans problèmes.
J'ai l'impression qu'il chauffe un peu, et que j'ai peut etre un probleme de ventilateur du processeur.
est il possible de le changer ? c'est quelque chose que je peux faire moi meme sur un portable ?

merci pour votre aide pour m'aider à cibler le problème



A voir également:

2 réponses

UbuntuPR Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 10
24 juil. 2013 à 20:04
Bonsoir,


Franchement, la panne peut venir de plusieurs composants, et vu l'âge de cette machine, la réparer serait du gâchis d'argent. De plus changer le ventilateur d'un processeur de PC portable, c'est faisable mais onéreux (à moins que tu trouves la pièce en occasion).

Ce serait un peu comme changer la boîte de vitesse d'une voiture qui à plus de 400 000 km, c'est un peu inutile.

Puis en admettant que tu trouves un ventirad pas cher, le remplacer toi même sera très délicat.

J'espère t'avoir éclairé.
0
perrineB Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022
24 juil. 2013 à 20:51
bonjour,
merci pour les infos. je me doutais que changer un proc de portable n'était pas si simple.
mais bon, comme il marche encore, c'est dommage de tout sacrifier . je tentais ma chance.

Merci encore pour les infos,

Perrine
0