Quelle Imprimante?

Fermé
Psylo - 24 juil. 2013 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2013 à 13:16
Bonjour,
Je voudrais m'acheter une imprimante mais ce monde est complètement flou pour moi!
Après m'être renseigné, je sais que je voudrais une imprimante à jet d'encre, avec un scanner. Je souhaite imprimer de temps en temps des photos de bonne qualités mais la plupart du temps ce serais du texte, des documents.

Le point principal serait le prix des cartouches! Je voudrais une imprimante dont les cartouches seraient le moins chère possible et sépare (1 noir, 1 bleu, 1 jaune et 1 rouge)

Et tout ça avec un budget de 60€. Avez vous une idée de model d'imprimante? Sur les site commerciaux j'ai du mal a voir le type de cartouche accepté par l'imprimante.

Après wifi et tout, je n'en ai pas besoin!

Merci d'avance, cordialement.


A voir également:

3 réponses

Ben justement, J'ai pensé a tous ça, pour ça que je me suis pas jeter sur la première venue et je vous demande de me faire part de vos expériences pour m'orienter dans le chois du modèle de mon futur achat!
1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 21:29
Bonsoir psylo,

Oui, j'ai bien vu que t'avais pensé à tout ça, je m'adressez aux visiteur/visiteuses d'où le "vous".

En même temps quand tu dit "Le point principal serait le prix des cartouches! Je voudrais une imprimante dont les cartouches seraient le moins chère possible et sépare (1 noir, 1 bleu, 1 jaune et 1 rouge) " , je ne peux pas m'empêcher de penser que tu ne sais peut-être pas qu'il existe des cartouches rechargeables... et des kits de rechargement.

Et comme j'en suis quand même pas sûr, j'en parle et je demande si tu veux en savoir plus. Je le demande aux autres ("vous"). Et tu es inclus dans le "vous".

Mais avant de te dire : faut que t'achètes une CANPSON eXPrixma 52 SX 415W64, il faudrait savoir qu'elles sont tes réponses aux questions que je pose.

Définir tes besoins en terme d'impression : t'imprimes beaucoup ? Et ce que t'es prêt à faire ou pas pour entretenir ta future imprimante. Auquel cas, une LASER couleur demandant aucun entretien te conviendrait, si il existe des compatibles à bas prix mais à qualité élevée. Ou bien s'il existent des kits de remplissages....

Tout dépend de tes besoins, et de ce que tu te sent de faire ou pas (remplir toi même les cartouches, ....). Et il n'y a aucun jugement là. Il n'y a aucun à priori non plus.

Pour répondre en restant dans les généralités - ce que je veux faire parce que je veux m'adresser à TOUS et pas seulement à toi - je dirais qu'il y a quatre très bonnes marques qui te donneront satisfaction : BROTHER, CANON, EPSON et HP.

Brother : il existe des cartouches rechargeables et les kit de rechargement en encre sont pas chers et de qualité. Les cartouches sont séparées et n'ont pas de puces - JAMAIS de puces. Très bon choix, mais en cas de nécessiter à intervenir pour l'entretiens, c'est le plus dur.

CANON : il existe des imprimantes CANON avec cartouches séparées (4 ou cinq). Les cartouches existent en version rechargeable et permettent des $$"#*!!@$£! d'économies. L'entretien est facilité par le fait que la tête d'impression est amovible. Par contre les procédures de remise à zéro des compteurs de protection sont pas évidentes. Et comme pour BROTHER, le changement du réservoir associé à ces compteurs pose vraiment un problème au grand public....

EPSON : pour toutes les imprimantes EPSON, il y a des cartouches rechargeables et maintenant toutes les puces fonctionnent avec les modèles récents. Cependant le prix des rechargeables peut monter jusqu'à 30 euros. Et 15 euros pour le kit d'encre de quatr bouteilles de cent millilitres chacune. L'entretien est pas simple, mais ça passe encore, même si la tête d'impression est impossible à retirer facilement pour un nettoyage des buses. Par contre, la mise à jour des compteurs de protection est logicielle et extrêmement facile. De même changer le réservoir associé à ces compteurs est carrément un jeux d'enfant en bas âge.

HP : pratiquement tout pareil que CANON. Sauf pour l'entretien. Perso, je ne connais aucune procédure de remise à zéro des compteurs de protection pour les modèles de HP. Et le réservoir associé est inaccessible... Maintenant, leur durée de vie est bonne.

Voilà, tu voies. C'est pas évident. Tu voulais quand même pas que je t'assommes avec tous ces détails d'entrée de jeux ????

Tout ce que je veux s'est alimenter ta réflexion.

IL EST HORS DE QUESTION DE PRESCRIRE UNE IMPRIMANTE, C'EST TON CHOIX !!!!

Je sais que tu me comprends parfaitement. Et que nos visiteurs aussi.
J'espère pouvoir alimenter ta réflexion et celle de tous ceux qui envisagent une imprimante.
Et je voie cela comme un dialogue.

Tu es d'accord, n'est-ce pas ?

Cordialement. à tous
0
Ok je vois!
Donc je m'en servirait que occasionnellement, à vus d'oeil je dirait 1 fois par semaine approximativement.
Pour l'entretient, j'ai vue que les jet d'encre possédé toutes des programme de nettoyage, je pensais que c'était suffisant! Non, en toute honnêté j'ai pas très envie de recharger les cartouche a la main si j'arrive a avoir un modèle qui accepte des cartouche pas chère. J'ai regarder sur le Web, certaine cartouche snt vraiment pas chère!
On auras bien compris que tu est pour remplir toi même tes cartouches =P mais je prefererais ne pas le faire.

Après en ce qui concerne les lasers,J'en ai pas trouver pour mon budget qui fasse imprimante/scanner
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 23:30
RE !

"On auras bien compris que tu est pour remplir toi même tes cartouches =P mais je prefererais ne pas le faire. " -> Oh que OUI !!!

En remplissant les cartouches moi-même avec un kit d'encre (bouteilles équipés de collerette pour remplir les cartouches SANS seringue ni aiguille) je fais des économies de folies !!!!

50 centimes d'euros la recharge : qui dit mieux ??

Mais, je concède sans problème qu'acheter des cartouches autour de 1euros peut être valable comme solution, pour ceux qui veulent pas s'embêter. Abstraction faite de l'impact sur l'environnement, puisque tout le monde s'en fo$£%!#@!$ !!

Et donc, c'est simple : il ne te reste plus qu'à trouver une BROTHER ou une CANON ou une EPSON qui accepte les compatibles à bas prix mais à haute qualité !!!

Attention en ce qui concerne les compatibles bas prix pour EPSON : ils doivent être amorcés "à la main" parfois. Car lorsqu'on change de cartouche, et que la nouvelle n'est pas amorcée, on a une grosse perte de qualité sur les premières impressions.... EPSON amorce ses cartouches en usine, ce que ne font pas les fabricants de compatibles. Sur certains modèles c'est un vrai problème....

Comme t'imprimes pas beaucoup, attention à l'entretien. L'idéal est de sortir une page "de purge" (un motif avec des bandes de couleurs) toutes les semaines. Cette page me coute 3 centimes ! Comparé au prix d'une imprimante neuve, c'est peanuts !

Voilà de quoi faire avancer encore notre réflexion :-)

Bonne nuit et @+

Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs d'imprimante en tout genre et de toute marque sauf LEXMARK !! Bon, allez ! Même LEXMARK !!!
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 13:16
Bonjour,

Pour en savoir plus sur le remplissage des cartouches, qui sait, ça pourrait plaire à quelqu'un !

https://www.youtube.com/watch?v=RyQwwFhAyQ8&feature=youtu.be

C'est moi que je l'ai faite cette vidéo !!!

Cordialement à tous.

____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.
0
Bonsoir,

Afin d'alimenter votre réflexion, à vous qui allez choisir une imprimante, je poserais juste une question, ou trois... bon, peut-être quatre !

? Avez-vous pensé au coût des consommables et aux solutions (cartouche rechargeables à remplir soi-même, Systèmes d'encrage en continu (CISS), cartouches compatibles, cartouches remanufacturées, cartouches "pseudo" rechargeables, kit de toner avec puce pour rechargement de cartouche LASER... <solution que j'aurai pu oublier> ) ????

? Avez-vous pensé à l'entretien : changement du réservoir de collecte de toner usagé, changement du réservoir de collecte d'encre utilisée lors des nettoyages de têtes, nettoyage des buses "manuel", facilité de faire des nettoyages manuels, impression régulière de page de purge ... ???


? Avez-vous pensé à ce que vous êtes prêts à faire - ou pas - pour profiter longtemps de votre imprimante : remplir vous-même vos cartouches, nettoyer vous même le réservoir de collecte d'encre/toner usagé <et tout ce qu'un bon bricoleur peut faire>, ou rien du tout ????


Seriez-vous curieux d'en savoir plus ?


Cordialement à tous, utilisateurs et utilisatrices d'imprimantes - et de cartouches - en tout genre et de toute marque.

Choisir une imprimante : le parcours du combattant, intoxication et désinformation, non dit et informations cachées par les constructeurs (sans mauvaises intentions) .... Choisir une imprimante qui correspond exactement à ses besoins et à son budget...


Si c'est résolu => RÉSOLU
0
J'ai une Lexmark à jet d'encre, avec scanner L600; Elle a déconné sous garantie; ils m'ont envoyée une tête sans discuter.
Pour ce qui est de la conservation, je la mets dans une pièce froide, débranchée.
je reste parfois trois mois sans m'en servir, et elle supporte bien le traitement.
Par contre: Un jour une feuille s'est coincée à l'intérieur; J'ai dû découper une partie du boitier au fer à souder pour récupérer la feuille (avec le trou que j'y ai fait, elle ne risque plus de chauffer Lol !)
Les cartouches: 11 E chaque couleur, 21 E la noire. (neuves)
Je les fais remplir dans une boutique (on n'y gagne pas grand chose: 10 e sur le total)
ça tient dans les 80 pages ( en moyenne)
Conclusion: L'impression à la maison, ça coûte cher.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 22:20
Bonjour,

Ben dis-donc, LEXMARK c'est la ruine !!!!

Y-a pas des cartouches rechargeables par l'utilisateur - comme c'est le cas avec HP, CANON, BROTHER et EPSON - avec cette marque ?

Parce que moi, mes cartouches me coutent 50 CENTIMES d'euros seulement en les rechargeant moi-même....

Voilà qui fait réfléchir, non ?

Cordialement.
0